Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mar 5 Mai 2020 - 11:26
Ca me parait surtout ingérable. Quid de ceux qui seront alors titularisés à l'issue de leur visite? On continue à mi temps? On nous rajoute un mi temps ailleurs un peu batard? On récupère des classes comme ça dans l'établissement?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Mar 5 Mai 2020 - 11:51
ainah a écrit:Ca me parait surtout ingérable. Quid de ceux qui seront alors titularisés à l'issue de leur visite? On continue à mi temps? On nous rajoute un mi temps ailleurs un peu batard? On récupère des classes comme ça dans l'établissement?

+1 Je me suis dit la même chose.
Passé d'un mi-temps à un temps complet n'est pas forcément facile, mais en cours d'année, cela ne va pas "facilité" cette année scolaire.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
lou12
lou12
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par lou12 Mar 5 Mai 2020 - 12:02
La majorité des néotitulaires se retrouvent TZR, ça me parait compliqué de venir les inspecter avant décembre, sachant que certains n'ont pas de remplacement avant novembre.

Et puis pour ceux qui ont eu la chance d'avoir "beaucoup" de points cette année, rapprochement de conjoint, si on a un mi-temps, on n'aura pas un temps complet ensuite dans le même établissement ?

Dans tous les cas, on se fait avoir ?
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mar 5 Mai 2020 - 12:03
lou12 a écrit:La majorité des néotitulaires se retrouvent TZR, ça me parait compliqué de venir les inspecter avant décembre, sachant que certains n'ont pas de remplacement avant novembre.  

Tiens oui, je n'avais pas pensé à ça!
lou12
lou12
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par lou12 Mar 5 Mai 2020 - 12:07
Pareil, si l'on a que des remplacements de courte durée. Déjà que la crédibilité des remplaçants est souvent remise en cause.
Arriver au mois d'octobre pour deux semaines et se faire inspecter. Ca peut être violent... Surtout qu'apparement les IPR demandent tout le chapitre qu'on est en train de faire, progression, programmation, le contrôle de la séquence présentée..

Si on passe du lycée au collège ou inversement...

Euh voilà, voilà.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mar 5 Mai 2020 - 12:50
Je comprends vos réticences sauf que pour moi prolonger à temps plein des stagiaires dont on sait même pas si ils sont aptes à gérer une classe (après tout c'est à cause de cette incertitude qu'ils prolongent) me paraît aberrant et dangereux, alors que prolonger à mi-temps aurait plus de logique (et de justice).
Franz Bonaparta
Franz Bonaparta
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Franz Bonaparta Mar 5 Mai 2020 - 13:06
Bonjour à tous,
Je ne m'inquiète pas trop pour mon cas personnel, mais je m'interroge tout de même : je suis certifié titulaire et agrégé stagiaire. Étant donné ma situation un peu particulière, j'ai été inspecté tôt dans l'année, en décembre. Tout s'est très bien passé, mes rapports sont bons, etc. J'imagine que pour les quelques agrégés dans mon cas, il n'y aura pas de prolongation, me trompé-je ?
Bon courage à tous en cette période compliquée et stressante.
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mar 5 Mai 2020 - 13:12
Étant certifié titulaire tu ne relèves pas de l'arrêté du 22 août 2014 mais du décret n°2000-129 qui n'impose pas d'inspection, contrairement à l'arrêté de 2014.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Mar 5 Mai 2020 - 23:53
Ça me marque que Mathador est banni du forum 😨😰
Qui va nous rassurer avec la citation des textes encadrant nos statuts dorénavant 😪😪😪

Plus sérieusement Mathador où es-tuuu reviens nous

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Ha@_x Mer 6 Mai 2020 - 0:36
Franz Bonaparta a écrit:Je ne m'inquiète pas trop pour mon cas personnel, mais je m'interroge tout de même : je suis certifié titulaire et agrégé stagiaire. Étant donné ma situation un peu particulière, j'ai été inspecté tôt dans l'année, en décembre. Tout s'est très bien passé, mes rapports sont bons, etc. J'imagine que pour les quelques agrégés dans mon cas, il n'y aura pas de prolongation, me trompé-je ?
Bon courage à tous en cette période compliquée et stressante.

Quand on est soi-même certifié titulaire, la validation de l'agrégation est généralement une formalité (à moins de tomber sur des IPRs vicelards.....), alors report, pas report...

Soufflez un coup les stagiaires ! fleurs

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 6 Mai 2020 - 12:18
Ha@_x a écrit:

Soufflez un coup les stagiaires ! fleurs

J'avais réussi à plus ou moins souffler ces dernier temps.... Mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je suis révoltée.
Révoltée de n'avoir aucunes infos officielles, révoltée de ces bruits de couloirs contradictoires et anxiogènes, révoltée d'avoir si peu d'aide de la part de nos formateurs INSPE, révoltée de devoir gérer tout ça en tant que stagiaire, sans aide, sans directives et sans garantie d'un traitement juste concernant ma titularisation sous prétexte que j'ai réussi à obtenir l'agrégation.

Alors oui, y'a pire, chacun a fait sa guerre et a surement plein de situations pénibles en tête ou à m'opposer pour me dire que "et encore, moi je..."
Mais là, j'avoue, alors que j'étais plutôt dans le déni ces derniers jours, je suis juste...révoltée.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 6 Mai 2020 - 12:27
ainah a écrit:
Ha@_x a écrit:

Soufflez un coup les stagiaires ! fleurs

J'avais réussi à plus ou moins souffler ces dernier temps.... Mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je suis révoltée.
Révoltée de n'avoir aucunes infos officielles, révoltée de ces bruits de couloirs contradictoires et anxiogènes, révoltée d'avoir si peu d'aide de la part de nos formateurs INSPE, révoltée de devoir gérer tout ça en tant que stagiaire, sans aide, sans directives et sans garantie d'un traitement juste concernant ma titularisation sous prétexte que j'ai réussi à obtenir l'agrégation.

Alors oui, y'a pire, chacun a fait sa guerre et a surement plein de situations pénibles en tête ou à m'opposer pour me dire que "et encore, moi je..."
Mais là, j'avoue, alors que j'étais plutôt dans le déni ces derniers jours, je suis juste...révoltée.

Tout à fait d'accord. Si on pouvait au moins avoir une info officielle...J'ai pas envie d'apprendre mi-juillet que je suis finalement prolongé.
Isotta
Isotta
Niveau 4

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Isotta Mer 6 Mai 2020 - 12:41
Salut Ainah,

Je suis dans la même situation que toi (stagiaire agrégée). J'ai eu hier au téléphone ma formatrice INSPÉ qui m'a dit que pour ce qu'elle en sait (d'après ses échanges avec les inspecteurs et avec la direction de l'INSPÉ), les stagiaires qui ont eu des avis positifs, pour lesquels il n'y a pas d'alerte, etc., seront titularisés. Personnellement, je lui fais confiance, je suis sûre qu'elle ne nous cache rien, et qu'elle était entièrement persuadée de ce qu'elle me disait. Donc, de fait, si les choses évoluent différemment, ce sera un coup bas non seulement envers nous mais aussi envers nos formateurs et tuteurs !! Raison de plus pour croire que l'issue sera heureuse !

Après, je partage entièrement ton état d'esprit. C'est pourquoi, après avoir donné énormément de temps et d'énergie pour la continuité pédagogique, et après avoir passé les deux semaines de « vacances » de printemps à écrire mon ESR, j'aborde la rentrée de manière trèèèèès cool, je prends mon temps pour préparer mes cours, et je m'accorde le droit au repos quand je veux.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 6 Mai 2020 - 14:49
Une nouvelle info rassurante même si toujours pas d'idées pour les agrégés https://www.snes.edu/Titularisation-des-stagiaires-2019-2020-un-peu-plus-de-certitudes-mais-toujours.html

Ca date d'hier

"l’hypothèse d’une prolongation généralisée est repoussée. Cela n’a pas empêché ce genre d’information de continuer à circuler, parfois par la bouche de responsables des rectorats ou des formations. Les représentant-es du Ministère l’ont confirmé en réponse à la FSU lors du Comité Technique Ministériel du 5 mai. Le Ministère rencontre en principe aujourd’hui, le 6 mai, les Recteurs, on peut espérer que tout le monde soit enfin au diapason."
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Mer 6 Mai 2020 - 15:05
Je pense qu'on peut prendre cet article du SNES comme info sûre et qui nous sécurise. On attend malgré tout l'info officielle...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 6 Mai 2020 - 18:54
Roro34 a écrit:Je pense qu'on peut prendre cet article du SNES comme info sûre et qui nous sécurise. On attend malgré tout l'info officielle...

Je crois plus en rien, tant qu'on aura pas donné des détails sur les agrégés.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Mer 6 Mai 2020 - 20:02
Oui c’est sûr que pour les agrégés et les renouvelés ça reste délicat.. Mais pour les certifiés première année ça me semble être du sûr (j’espère en tout cas)

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Ha@_x Mer 6 Mai 2020 - 21:21
ainah a écrit:J'avais réussi à plus ou moins souffler ces dernier temps.... Mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je suis révoltée.
Révoltée de n'avoir aucunes infos officielles, révoltée de ces bruits de couloirs contradictoires et anxiogènes, révoltée d'avoir si peu d'aide de la part de nos formateurs INSPE, révoltée de devoir gérer tout ça en tant que stagiaire, sans aide, sans directives et sans garantie d'un traitement juste concernant ma titularisation sous prétexte que j'ai réussi à obtenir l'agrégation.

Alors oui, y'a pire, chacun a fait sa guerre et a surement plein de situations pénibles en tête ou à m'opposer pour me dire que "et encore, moi je..."
Mais là, j'avoue, alors que j'étais plutôt dans le déni ces derniers jours, je suis juste...révoltée.

Si je recommande de souffler un coup c'est en connaissance de cause et du sujet : la fin d'année de stage d'un stagiaire est déjà anxiogène en temps normal. La fin d'année de stage d'un stagiaire en renouvellement est très très anxiogène en temps normal. (je connais hein Stagiaires 2019/2020 - Page 4 1665347707 )

Là nous sommes dans une situation anormale, et qui dit situation anormale peut signifier ruptures d'égalité à la chaîne.  En temps normal l'EN s'en fout, de la rupture d'égalité, du stagiaire tombé sur le tuteur affreux/le formateur iufm-espe-inspe abject/l'évêque, l'IPR sadique, j'en passe et des meilleures... Une année normale, je traite 15 dossiers par an....là je ne vais pas en traiter beaucoup je crois...

Il est peu probable que l'EN prenne le risque de jouer la situation normale cette année, elle va à mon humble avis valider massivement les stagiaires (il est possible que je me trompe, l'institution dont je parle pouvant se montrer particulièrement débile...), car le risque de recours massifs est particulièrement élevé. Et pas que pour les stagiaires, quand on sera de retour dans nos établissements, ça risque de sortir les flingues, à plein de sujets d'ailleurs....vu la gestion calamiteuse de la chose et vu les projets calamiteux présentés...furieux

En ce qui concerne les stagiaires agrégés, il serait peut-être utile de rappeler que leurs redoublements ou licenciements sont rarissimes. (1 seul cas traité sur plus de 100 ces 5 dernières années) Celui qui a la trouille chers collègues, c'est le stagiaire certifié en situation inconfortable, et il est beaucoup plus facile à virer qu'un agrégé.

D'où ma recommandation de départ : Very Happy , se détendre et boire un coup.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 6 Mai 2020 - 21:57
Merci Ha@_x I love you J'ai pris l'apéro, j'ai déversé mon indignation avec mon mari (qui a eu le flair d'être compatissant :lol: ), ça va mieux abi
Tu as raison et je me sens un peu comme une gamine capricieuse :lol:
Mais cette attente et ce manque de visibilité, ces annonces contradictoires, nous portent sur les nerfs. Le plus sage serait de ne pas les prendre en compte du tout... Mais j'ai du mal à atteindre ce niveau de recul!
Isotta merci merci pour ton retour!
Au passage je vois ma CDE demain... conseil d'enseignement! On verra si elle me dit un truc à ce sujet Stagiaires 2019/2020 - Page 4 1665347707

Pour parler d'autre chose que de la titularisation, vous reprenez les collègues stagiaires? Dans quelles conditions?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Ha@_x Mer 6 Mai 2020 - 22:05
ainah a écrit:Pour parler d'autre chose que de la titularisation, vous reprenez les collègues stagiaires? Dans quelles conditions?

C'est à dire ?

(à vrai dire, je ne sais même pas si c'est à moi que tu t'adresses)

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 6 Mai 2020 - 22:11
oups, je voulais dire :
Quelles sont les conditions de la reprise en établissement pour les collègues ici présents. Que l'on puisse en discuter un peu.
A titre personnel, j'aurai les infos demain a priori. Nous sommes 2 sur 5 en mathématiques à reprendre en présentiel.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 6 Mai 2020 - 22:33
Je suis au lycée, je sais même pas si on reprendra tout court. En tout cas aucune info de notre CDE.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Mer 6 Mai 2020 - 23:02
Je suis en lycée aussi, je pense pas qu’on reprenne.. Si on reprenait ça serait pré rentrée le 4 juin, et une rentrée des élèves le 8 je crois, pour 3 semaines ? A mon avis il y aura quelques jours pour rendre les bouquins et clore l’année puis voilà...
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Jeu 7 Mai 2020 - 12:57
Notre réferent INSPE nous a envoyé un mail tout à l'heure.... Il nous en dira plus sur les modalités de titularisation dés que le Ministère aura dit ce qu'il en était, concernant les visites des stagiaires par les IPR, il nous informe que, en l'état actuelle des choses, c'est très incertain....
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment....
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Jeu 7 Mai 2020 - 13:10
CindyB a écrit:Notre réferent INSPE nous a envoyé un mail tout à l'heure.... Il nous en dira plus sur les modalités de titularisation dés que le Ministère aura dit ce qu'il en était, concernant les visites des stagiaires par les IPR, il nous informe que, en l'état actuelle des choses, c'est très incertain....
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment....

Très incertain dans le sens où on sera pas titularisé ou dans le sens les visites n'auront pas lieu ?
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Jeu 7 Mai 2020 - 13:21
Mon référent voulait dire très incertain par rapport aux visites des IPR (désolée je me suis sans doute mal exprimée, je fais crises d'asthme sur crise d'asthme et je suis crevée en ce moment).
J'espère que le Ministère sera indulgent sur les modalités de titularisation....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum