Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MBellanger
MBellanger
Je viens de m'inscrire !

histoire - Agrégation externe histoire 2021 Empty Agrégation externe histoire 2021

par MBellanger Mer 13 Mai 2020 - 13:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge sur le programme de l'agrégation externe d'histoire 2021. Celui de l'agrégation externe de géographie est disponible depuis le 10 avril, tout comme celui de l'agrégation interne.

Vu qu'on ne connait pas non plus le programme du capes externe 2021, est-ce qu'il y aurait un rouage coincé quelque part ?

Bien à vous !
Tim-Milet
Tim-Milet
Niveau 2

histoire - Agrégation externe histoire 2021 Empty Re: Agrégation externe histoire 2021

par Tim-Milet Mar 19 Mai 2020 - 15:12
Bonjour,

Souhaitant préparer l'agrégation externe d'histoire 2021, je suis également dans l'attente de la publication du programme.
En dépit du contexte actuel, la publication tarde effectivement. Mais il est tout à fait probable que cela coince en raison de litiges concernant le sujet de la nouvelle question d'histoire moderne.

En tout cas, compte tenu des questions qui resteront au programme et de ce qui apparaît dans celui publié pour l'agrégation externe de géo, on devrait se diriger vers le menu suivant:

-Histoire ancienne: Religion et pouvoir dans le monde romain de 218 avant notre ère à 235 de notre ère.
-Histoire médiévale: Écrit,  pouvoirs et  société  en  Occident  du  début  du  XIIesiècle  à  la  fin  du  XIVesiècle (Angleterre, France, péninsule Italienne, péninsule Ibérique).
-Histoire moderne: ???
-Histoire contemporaine: Le  travail  en  Europe  occidentale  des  années  1830  aux  années  1930. Mains-d’œuvre artisanales et industrielles, pratiques et questions sociales.

-Géographie des territoires: Les espaces ruraux en France.
-Géographie thématique: L'Asie du sud-est.
Arverne
Arverne
Grand sage

histoire - Agrégation externe histoire 2021 Empty Re: Agrégation externe histoire 2021

par Arverne Mar 19 Mai 2020 - 18:48
Les programmes ont été publiés aujourd'hui.
Messaline
Messaline
Niveau 4

histoire - Agrégation externe histoire 2021 Empty Re: Agrégation externe histoire 2021

par Messaline Lun 1 Juin 2020 - 15:37
Magnifique question de Moderne !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum