Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par livie Lun 25 Mai 2020 - 19:26
Peut-être que que c'est pour empêcher un retour " à la carte ".
Une collègue PE dans l'Ouest me disait que du fait du caractère non obligatoire, certains parents mettaient les enfants de façon très irrégulière. Un jour oui, le lendemain non... c'est apparemment ingérable du point de vue de l'organisation. Apparemment, du fait du super temps qu'il y a eu en fin de semaine là-bas, il y avait deux fois moins d'élèves présents par exemple Rolling Eyes
Du coup, à partir du 2, la directrice a également imposé le genre de règle dont il est question plus haut. Le retour est définitif ou alors l'enfant ne revient plus jusqu'à la fin de l'année.
Après, dans les faits, je ne sais pas si cette pratique est vraiment légale.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Lun 25 Mai 2020 - 19:31
sookie a écrit: Suppression du parking du personnel pour ne pas que les élèves se croisent (la dessus on a pas mal tiqué mais il n'y a rien eu à faire)

Et vous êtes censés vous garer où et comment alors ?
Si le nôtre a cette idée, ça va ruer dans les brancards, le parking étant déjà régulièrement un sujet délicat chez nous pour diverses raisons.

sookie a écrit:Et l'affirmation que s'il y a réouverture le 2 juin, la reprise effective ne se fera pas avant lundi 8. Avec des conseils de socle et de classes prévus (à distance) du 2 au 16 juin dans la journée.
Donc au final, un travail de malade, pour 4 semaines, et pour quelques heures par semaines. En bref, tout ça pour ça.
D'une part, ça me semble pertinent : on se laisse la semaine pour prévoir, prévenir et organiser.
Mais d'autre part, comme tu dis : tout ce cirque pour quatre misérables semaines, avec des élèves qui comme d'habitude vont s'évaporer à partir du 20 juin qui plus est ! C'est dépitant. Et clairement, je n'envie pas la place des chefs ni des gestionnaires à l'heure actuelle, entre le marteau et l'enclume et naviguant à vue, de nuit, dans le brouillard et sans boussole.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
slylan
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par slylan Lun 25 Mai 2020 - 19:45
livie a écrit:Peut-être que que c'est pour empêcher un retour " à la carte ".
Une collègue PE dans l'Ouest me disait que du fait du caractère non obligatoire, certains parents mettaient les enfants de façon très irrégulière. Un jour oui, le lendemain non... c'est apparemment ingérable du point de vue de l'organisation. Apparemment, du fait du super temps qu'il y a eu en fin de semaine là-bas, il y avait deux fois moins d'élèves présents par exemple  Rolling Eyes
Du coup, à partir du 2, la directrice a également imposé le genre de règle dont il est question plus haut. Le retour est définitif ou alors l'enfant ne revient plus jusqu'à la fin de l'année.
Après, dans les faits, je ne sais pas si cette pratique est vraiment légale.

Evidemment, ce genre de retour "à la carte" n'est pas envisagé. Si on décide avec ma femme que notre fille retourne à l'école à partir du 15/06 par exemple, ce serait jusqu'à la fin de l'année, sans interruption, comme en temps normal.
sookie
sookie
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Lun 25 Mai 2020 - 19:50
Hermione0908 a écrit:
sookie a écrit: Suppression du parking du personnel pour ne pas que les élèves se croisent (la dessus on a pas mal tiqué mais il n'y a rien eu à faire)

Et vous êtes censés vous garer où et comment alors ?
Si le nôtre a cette idée, ça va ruer dans les brancards, le parking étant déjà régulièrement un sujet délicat chez nous pour diverses raisons.

sookie a écrit:Et l'affirmation que s'il y a réouverture le 2 juin, la reprise effective ne se fera pas avant lundi 8. Avec des conseils de socle et de classes prévus (à distance) du 2 au 16 juin dans la journée.
Donc au final, un travail de malade, pour 4 semaines, et pour quelques heures par semaines. En bref, tout ça pour ça.
D'une part, ça me semble pertinent : on se laisse la semaine pour prévoir, prévenir et organiser.
Mais d'autre part, comme tu dis : tout ce cirque pour quatre misérables semaines, avec des élèves qui comme d'habitude vont s'évaporer à partir du 20 juin qui plus est ! C'est dépitant. Et clairement, je n'envie pas la place des chefs ni des gestionnaires à l'heure actuelle, entre le marteau et l'enclume et naviguant à vue, de nuit, dans le brouillard et sans boussole.

Et bien, on se gare dans la rue, dans un quartier "peu sûr" (on craint tous une dégradation de la part de quelqu'un de malveillant - élève ou non - ce qui pourrait aussi arriver dans un quartier tranquille d'ailleurs). Et puis il y a surtout très peu de places disponibles, à part un parking de magasins un peu plus loin. Quelques uns viennent en vélo. Il y a bien le bus et le tram mais en ce moment, vaut mieux éviter. Moi je n'ai pas le choix, j'habite à la campagne.
Disons que quelques uns (dont moi) ont légèrement ruer mais le ruement n'a pas été très important et peu suivi.
Je voulais m'abstenir au CA sur le protocole à cause de ça mais finalement je me suis fait supplée.
Je crois que beaucoup (membres du CA et autres) n'avaient pas trop envie d'embêter la cheffe qui essaie de gérer au mieux, ne nous a pas trop embêtés et nous tient au courant régulièrement en nous demandant ce qu'on en pense. Quand elle reste sur son idée, elle nous explique pourquoi, là c'est pour que les élèves ne se croisent pas en entrant et en sortant.
On a quand même envie de lui faciliter la tâche car nous non plus on n'aimerait pas être à sa place.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Doubleje
Doubleje
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Doubleje Lun 25 Mai 2020 - 19:58
Ici, sous réserve de l'annonce d'Edouard Philippe, reprise pour les sixièmes et cinquièmes le jeudi 4 juin (aucune information pour les quatrièmes et troisièmes).
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy Lun 25 Mai 2020 - 20:00
Verdurette a écrit:J'ai cru mettre un message ce matin, j'hésitais d'ailleurs entre coro EN et coro-France, j'ai dû oublier de le valider car je ne le trouve plus,  désolée si je fais un doublon.

Lors de notre séance de "formation aux gestes barrières", le 11 mai, on nous a donné un numéro "spécial covid" à l'ARS académique, à appeler en cas de problème ou de doutes.  Je les ai appelés hier, car mon compagnon a depuis samedi des symptômes de gastro et surtout une fièvre élevée, or c'est parfois ainsi que début une covid, surtout chez les plus de 50 ans. Elle m'a confirmé que ce serait plus prudent de tester, et le cas échéant de rester en quatorzaine.
Mais le médecin, lui, estime que ce n'est qu'une gastro et qu'il n'y a pas lieu de tester ... que je sois enseignante en présentiel ne l'a pas davantage incité à prescrire un test. (vous avez un masque, vos élèves ne risquent rien, en appliquant bien sûr les gestes barrières et les distances )
Donc il y a la lettre (tester, tester, tester ) ... et l'application que certains veulent bien en faire. En l'occurrence l'EN assure (cette dame m'a rappelée, hier dimanche de pont de l'Ascension, deux heures après mon message au secrétariat) et la médecine ne suit pas.
Verdurette, c'est délirant. L'ARS ne peut pas "fortement inciter" ton médecin à fournir l'ordonnance pour le test ? Je serais extrêmement en colère si j'étais toi et ferais du forcing auprès de mon Principal pour qu'il implique le Rectorat ou je ne sais qui (enfin, qu'il se débrouille pour me faire tester, ainsi que mon compagnon) … je suis en collège, donc plus facile de ce point de vue que pour toi. Bon courage.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Lun 25 Mai 2020 - 20:13
Le problème, c'est que ce n'était pas le médecin traitant, injoignable le week-end, mais un anonyme de la téléconsultation  via le 15 ...
Le plus simple serait, à mon sens, qu'on permette aux membres d'une équipe d'aller faire le test au point d'analyses le plus proche dans ce genre de situation. Une fois de plus, c'est le règne de la paperasse tueuse : l'ARS conseille mais ne peut prescrire, il faut que le médecin traitant du malade (qui n'est pas personnel de l'EN, mais conjoint) délivre une ordonnance pour que ledit malade soit testé, à la suite de quoi la brigade de je ne sais plus quoi m'appellera en tant que sujet "contact".
J'ai le temps de contaminer tout le quartier pendant ce temps là ... Et comme moi, je me porte comme un charme, il est inutile que je consulte.
L'imbécillité la subtilité de la chose vous a échappé, me semble t-il .... Smile  (le smiley "rire" est jaune, cela tombe bien)
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Lun 25 Mai 2020 - 20:17
Le plus sage est peut-être de se comporter comme un cas suspect / avéré en mettant l'accent sur les gestes barrières.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par liskaya Lun 25 Mai 2020 - 20:18
Collège en zone rouge.
Presque tout est prévu pour la reprise (prof présents, sondage auprès des parents, sens de circulation, bloc de 3heures pour un groupe sans récré, pas de cantine...), mais aucune date n'a été donnée aux parents puisque nous n'en savons rien.
Notre principale nous dit régulièrement que nous sommes aussi informés qu'elle ! On attend donc une déclaration officielle.

*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Ombre* Lun 25 Mai 2020 - 20:19
Verdurette a écrit:Le problème, c'est que ce n'était pas le médecin traitant, injoignable le week-end, mais un anonyme de la téléconsultation  via le 15 ...
Le plus simple serait, à mon sens, qu'on permette aux membres d'une équipe d'aller faire le test au point d'analyses le plus proche dans ce genre de situation. Une fois de plus, c'est le règne de la paperasse tueuse : l'ARS conseille mais ne peut prescrire, il faut que le médecin traitant du malade (qui n'est pas personnel de l'EN, mais conjoint) délivre une ordonnance pour que ledit malade soit testé, à la suite de quoi la brigade de je ne sais plus quoi m'appellera en tant que sujet "contact".
J'ai le temps de contaminer tout le quartier pendant ce temps là ... Et comme moi, je me porte comme un charme, il est inutile que je consulte.
L'imbécillité la subtilité de la chose vous a échappé, me semble t-il .... Smile  (le smiley "rire" est jaune, cela tombe bien)

Il me semble que tu devrais de toute façon prévenir ton école. Peut-être ta direction te dira-t-elle de te mettre en quatorzaine même sans test ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Lun 25 Mai 2020 - 20:39
liskaya a écrit:Collège en zone rouge.
Presque tout est prévu pour la reprise (prof présents, sondage auprès des parents, sens de circulation, bloc de 3heures pour un groupe sans récré, pas de cantine...), mais aucune date n'a été donnée aux parents puisque nous n'en savons rien.
Notre principale nous dit régulièrement que nous sommes aussi informés qu'elle ! On attend donc une déclaration officielle.


3 heures ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 2790680366
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Lun 25 Mai 2020 - 20:40
Je l'ai fait dès hier soir. Je me masque habituellement en partant de chez moi, et j'ai fait encore plus attention.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 25 Mai 2020 - 20:41
slylan a écrit:
Sikelia a écrit:
slylan a écrit:Je ne sais pas si cette question a déjà été abordée mais je souhaite savoir s'il est légal d'imposer aux parents d'écoliers un choix définitif pour le 2 juin quant au retour ou non à l'école de leur enfant. 
Je souhaite que ma fille retourne à l'école mais pas le 2 juin, plutôt le 08/06 ou le 15/06. Or, la directrice nous a indiqué que  l'Inspection était catégorique : soit on accepte un retour le 02/06, soit ma fille ne pourra retourner en classe avant septembre.

Je comprends ton souhait, mais je pense que la requête de la directrice d'une décision avant le 2 juin est liée à des questions logistiques pour organiser l'alternance des élèves en classe.
Je laisse que les néos parents d'écoliers apportent leur témoignage direct sur la situation.
Bon courage !

Merci pour cette réponse. Je comprends aussi tout à fait la difficulté d'organiser le retour des élèves en classe mais j'ai du mal à comprendre cet "ultimatum". Ma fille est en maternelle (moyenne section), peut-être est-ce plus compliqué avec ces niveaux.

Je t'en prie ! En effet, à l'école maternelle les enfants doivent être en petit comité et l'organisation est encore plus compliquée.
Je pense que beaucoup de directeurs d'école ont du mal à expliquer aux parents les contraintes auxquelles ils sont confrontés, mais s'ils le faisaient les familles seraient moins stressées et comprendraient les raisons d'une telle organisation.
J'espère que tu trouveras un accord avec la directrice.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Lun 25 Mai 2020 - 20:42
Verdurette a écrit:Je l'ai fait dès hier soir. Je me masque habituellement en partant de chez moi, et j'ai fait encore plus attention.
fleurs Je suis désolée pour toi.
La situation est ubuesque.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 25 Mai 2020 - 20:51
Verdurette a écrit:Le problème, c'est que ce n'était pas le médecin traitant, injoignable le week-end, mais un anonyme de la téléconsultation  via le 15 ...
Le plus simple serait, à mon sens, qu'on permette aux membres d'une équipe d'aller faire le test au point d'analyses le plus proche dans ce genre de situation. Une fois de plus, c'est le règne de la paperasse tueuse : l'ARS conseille mais ne peut prescrire, il faut que le médecin traitant du malade (qui n'est pas personnel de l'EN, mais conjoint) délivre une ordonnance pour que ledit malade soit testé, à la suite de quoi la brigade de je ne sais plus quoi m'appellera en tant que sujet "contact".
J'ai le temps de contaminer tout le quartier pendant ce temps là ... Et comme moi, je me porte comme un charme, il est inutile que je consulte.
L'imbécillité la subtilité de la chose vous a échappé, me semble t-il .... Smile  (le smiley "rire" est jaune, cela tombe bien)

Courage @Verdurette pour ton compagnon et pour toi !
La frilosité du 15 peut dépendre de deux raisons :
1) ils sont méfiants car ils reçoivent des milliers d'appels de gens hypocondriaques ;
2) leur frilosité à l'idée de tester sous-entend que les tests sont rationnés car insuffisants pour tout le monde... Rolling Eyes
J'espère que ton compagnon et toi pourrez être testés au plus vite.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Lun 25 Mai 2020 - 20:54
Je pense qu'il y a tout de même moins de panique qu'au début ... et là on avait des éléments concrets très clairs.


Oui, mais je ne l'impute pas à l'EN, je l'impute à l'étanchéité entre des services médicaux qui, même en ces temps de crise, n'arrivent toujours pas à fonctionner de façon cohérente. Le plus bizarre, finalement, c'est qu'une information a priori valide, qui est arrivée aux oreilles du grand public (à savoir les symptômes digestifs qui peuvent être annonciateurs d'une Covid, on le sait d'autant mieux maintenant que c'est ce qui s'est passé dans beaucoup d'Ehpad, c'est plus fréquent chez les gens de plus de cinquante ans) ne soit pas prise en compte par un médecin du 15 censé maintenant être mieux informé que nous.  Ce n'est peut-être pas ça du tout, mais compte tenu de la fièvre, vraiment plus élevée que pour une gastro classique, j'ai encore des craintes.
La fièvre a baissé aujourd'hui, consultation mercredi matin,  on attend ... en croisant  les doigts pour qu'à la fin de la semaine il n'y ait pas le rebond que je redoute. Bref que ce soit une bonne gastro des familles comme a dit le 15.
En Corée, nous serions allés au drive le plus proche ...

Et je suis retournée en classe, je suis habituellement très prudente, et je l'ai été plus encore. (3 élèves ce matin dans un grand espace)


Dernière édition par Verdurette le Lun 25 Mai 2020 - 21:00, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Lun 25 Mai 2020 - 20:58
frimoussette77 a écrit:
liskaya a écrit:Collège en zone rouge.
Presque tout est prévu pour la reprise (prof présents, sondage auprès des parents, sens de circulation, bloc de 3heures pour un groupe sans récré, pas de cantine...), mais aucune date n'a été donnée aux parents puisque nous n'en savons rien.
Notre principale nous dit régulièrement que nous sommes aussi informés qu'elle ! On attend donc une déclaration officielle.


3 heures ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 2790680366

3h par jour pour les élèves. Pas 3h avec le même prof.
Enfin, si c'est comme chez nous... Ça y ressemble fort.
Donc, ils se passent de la récré.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Lun 25 Mai 2020 - 20:59
Et là, tu es retournée en classe?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Lun 25 Mai 2020 - 21:00
Oui, je suis retournée en classe ce matin; Avec toutes les précautions  nécessaires, bien évidemment.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 25 Mai 2020 - 21:05
Verdurette a écrit:Oui, mais je ne l'impute pas à l'EN, je l'impute à l'étanchéité entre des services médicaux qui, même en ces temps de crise, n'arrivent toujours pas à fonctionner de façon cohérente. Le plus bizarre, finalement, c'est qu'une information a priori valide, qui est arrivée aux oreilles du grand public (à savoir les symptômes digestifs qui peuvent être annonciateurs d'une Covid, on le sait d'autant mieux maintenant que c'est ce qui s'est passé dans beaucoup d'Ehpad, c'est plus fréquent chez les gens de plus de cinquante ans) ne soit pas prise en compte par un médecin du 15 censé maintenant être mieux informé que nous.  Ce n'est peut-être pas ça du tout, mais compte tenu de la fièvre, vraiment plus élevée que pour une gastro classique, j'ai encore des craintes.
En Corée, je serais allée au drive le plus proche ...

Tout à fait d'accord avec ce que j'ai marqué en gras ci-dessus.

Une amie d'une connaissance a certainement eu le covid-19 (même symptômes que ton compagnon, plus une forte toux et des douleurs atroces) à la mi-avril. Le 15 lui a dit de rester chez elle (avec sa mère de 89 ans affraid ) et de rappeler uniquement en cas de détresse respiratoire.
Heureusement, elle s'est remise et par miracle sa mère n'est pas tombée malade.
Cette dame qui a plus de 50 ans est en zone rouge et elle n'a toujours pas été testée... Rolling Eyes
J'ai bien peur que les tests ne soient pas suffisants pour tout le monde... humhum

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 25 Mai 2020 - 21:06
Verdurette a écrit:Oui, je suis retournée en classe ce matin; Avec toutes les précautions  nécessaires, bien évidemment.

Bon courage !

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rouletabille Lun 25 Mai 2020 - 21:28
Collège en zone rouge : notre CDE vient de nous envoyer un message pour nous dire que si on passe en zone verte les élèves rentreraient le 8 juin (sans préciser si ce sont les seuls 6e et 5e). Je croyais que ce serait le 2 juin ?
Des informations similaires de CDE pour les collègues qui sont en zone rouge ?
livie
livie
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par livie Lun 25 Mai 2020 - 21:30
Peut-être que les élèves rentreront le 8 mais vous, dès le 2 pour organiser tout ça.

Nous zéro nouvelle, toujours.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rubik Lun 25 Mai 2020 - 22:09
Le CA à distance vient d'avoir lieu et nous avons voté contre le protocole du chef qui ne tient aucun compte de nos avis ou de ce qu'on peut lui dire (mettre 15 élèves par classe même si ça ne tient pas , c'est pas grave, on a des masques ... par exemple). Mais bon, ça restera comme ça parce que ça lui a déjà pris beaucoup de temps...
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Lun 25 Mai 2020 - 22:20
Lycée en zone rouge. La secrétaire de la CDE nous a envoyé un mail rectificatif sur les dates des prochains CA : ils auront lieu le 10 juin pour le LP et le 11 pour le LGT, mais elle n'a pas précisé s'ils se tiendront en visioconférence, comme les conseils de classe qui débuteront le 2 juin, ou bien en présence.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Lun 25 Mai 2020 - 22:52
Chez nous, si le département repasse en vert, les élèves rentrent le 2 juin.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum