Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

word : pas de saut de page, et pourtant... - Page 2 Empty Re: word : pas de saut de page, et pourtant...

par Oudemia 21/5/2020, 16:49
epekeina.tes.ousias a écrit:Car oui, quand j'avais commencé à utiliser un ordinateur, dans le milieu des années 80, il y avait un mode d'emploi — et ça dépannait bien…

word : pas de saut de page, et pourtant... - Page 2 2252222100
J'utilisais des astuces que, faute d'entrainement, je suis incapable de refaire et de retrouver.

Il y a aussi ce qu'on déclenche par inadvertance et qu'on ne sait pas arrêter : on m'avait sauvée, ici, d'une frappe en couleur de nouveaux éléments dans un fichier ; en fait, et ça me serait utile en ce moment, c'est une fonction pour rendre visible les ajouts à un texte.
Qui connaît ça ? et comment non seulement activer mais aussi désactiver...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

word : pas de saut de page, et pourtant... - Page 2 Empty Re: word : pas de saut de page, et pourtant...

par epekeina.tes.ousias 21/5/2020, 16:52
Dans “outil”, il y a une option “Suivie des Modif”: “Afficher les Modif” — il faut ensuite bien choisir les options et les cas, pour ne pas être trop submergé par les affichages en marge (droite).

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Delia
Delia
Esprit éclairé

word : pas de saut de page, et pourtant... - Page 2 Empty Re: word : pas de saut de page, et pourtant...

par Delia 21/5/2020, 17:02
Révision.
Onglet : nouveau commentaire. Le commentaire se voit à l'écran mais ne s'imprime pas.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

word : pas de saut de page, et pourtant... - Page 2 Empty Re: word : pas de saut de page, et pourtant...

par epekeina.tes.ousias 21/5/2020, 17:21
Oui, sauf que ça n'affichera que les commentaires ajoutés dans la marge du texte — mais pas les modifications faites dans le texte à mesure qu'on écrit, corrige, réécrit, etc.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Oudemia
Oudemia
Bon génie

word : pas de saut de page, et pourtant... - Page 2 Empty Re: word : pas de saut de page, et pourtant...

par Oudemia 21/5/2020, 17:24
Vu, je crois que j'ai trouvé (révision- suivi des modifications- modifier les options...) ; il faut maintenant que je réfléchisse à comment l'utiliser, parce qu'il y a des tas de possibilités.

Merci ! fleurs
Delia
Delia
Esprit éclairé

word : pas de saut de page, et pourtant... - Page 2 Empty Re: word : pas de saut de page, et pourtant...

par Delia 21/5/2020, 19:38
epekeina.tes.ousias a écrit:Oui, sauf que ça n'affichera que les commentaires ajoutés dans la marge du texte — mais pas les modifications faites dans le texte à mesure qu'on écrit, corrige, réécrit, etc.
Cela, je le fais directement dans le document que l'on a soumis à ma relecture, en rouge, tout simplement.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

word : pas de saut de page, et pourtant... - Page 2 Empty Re: word : pas de saut de page, et pourtant...

par epekeina.tes.ousias 21/5/2020, 19:51
L'avantage de la commande révision est ailleurs: ça permet de tenir le journal des modifications opérées dans le texte, sans pour autant avoir rien de visible dans le texte (ce qui permet, par ex., de l'imprimer sans souci). En relecture (mettons de type double + aveugle), je n'utilise que les bulles de commentaires — je ne modifie jamais le fichier soumis dans son contenu.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum