Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laurinelh
Laurinelh
Je viens de m'inscrire !

Reconversion professionnelle  Empty Reconversion professionnelle

par Laurinelh Lun 1 Juin 2020 - 12:52
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Laurine, je suis technicienne de laboratoire médicale depuis 2 ans et je souhaiterai me reconvertir en professeure dans le secondaire, en filière STL/STMS mais je ne sais pas quelles démarches entreprendre. J'ai fait un BAC STL Biotechnologies puis un double cursus avec un DETLM (Diplome d'Etat de Technicien de laboratoire Médical) et une licence en Biologie Humaine et Technologies de Santé. Quels seraient les parcours possibles (candidat libre, formation en inspe, validation d'acquis, cours à distance), où pourrais-je avoir des informations sur le contenu de la formation (en sachant que j'ai déjà regarder sur eduscol ainsi que sur les sites des inspe de toulouse, lyon et montpellier en Biotechnologies mention Biochimie et génie biologique) et quand faire mes démarches ?
Dans le cas d'une reprise d'études en Inspe, je devrais arrêter mon activité professionnelle et j'aimerai donc savoir si j'ai la possibilité d'avoir des aides pour les personnes qui reprennent leurs études.
J'ai hâte de pouvoir lire vos commentaires ! Smile
avatar
nadounet
Niveau 4

Reconversion professionnelle  Empty Re: Reconversion professionnelle

par nadounet Lun 1 Juin 2020 - 14:49
Bonjour Laurine,
Pour enseigner il existe 2 statuts : titulaire et contractuel.
Pour être contractuel (CDD), la licence suffit pour candidater.