Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Invité Mar 16 Juin 2020 - 17:20
ben2510 a écrit:
AmyR a écrit:Convocations sur 3 jours + jury d'harmonisation et pas de défraiement  - Convocations jury bac 2020 - Page 2 2950807625
(oui oui je sais, c'était déjà le cas pour le jury d'harmonisation mais au moins on pouvait se consoler avec la correction des copies..)

Mais alors pourquoi y aller ?
Franchement je me pose la question..
Sur la convocation, ils parlent de défraiement pour les oraux mais pas pour le "sous-jury" et pour le jury. J'ai regardé sur Imagin, c'est écrit en rouge "Il n'y a pas de frais pour cette mission.". Franchement ça aurait été la moindre des choses vu la tâche qui s'annonce..
micaschiste
micaschiste
Monarque

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par micaschiste Mar 16 Juin 2020 - 17:29
AmyR a écrit:
ben2510 a écrit:
AmyR a écrit:Convocations sur 3 jours + jury d'harmonisation et pas de défraiement  - Convocations jury bac 2020 - Page 2 2950807625
(oui oui je sais, c'était déjà le cas pour le jury d'harmonisation mais au moins on pouvait se consoler avec la correction des copies..)

Mais alors pourquoi y aller ?
Franchement je me pose la question..
Sur la convocation, ils parlent de défraiement pour les oraux mais pas pour le "sous-jury" et pour le jury. J'ai regardé sur Imagin, c'est écrit en rouge "Il n'y a pas de frais pour cette mission.". Franchement ça aurait été la moindre des choses vu la tâche qui s'annonce..
Pas de frais  - Convocations jury bac 2020 - Page 2 3485364301 , pas de mission  - Convocations jury bac 2020 - Page 2 2615398265 . Travaillons-nous bénévolement ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Paleoprof Mar 16 Juin 2020 - 17:34
Je fais systématiquement une demande de remboursement de frais de transport ou trajet (billet de train/RER, indemnité kilométrique). Cela représente annuellement entre 20 et 40 euros, et puis flûte, c'est une question de principe. J'en ai assez de payer pour travailler!
Ne pas hésiter non plus à relancer. Après harcèlement à raison d'une dizaine de mails de moins en moins aimables (mais toujours polis), mon gestionnaire vient enfin de valider mes indemnités du bac 2018.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin      - Convocations jury bac 2020 - Page 2 3201648960   pingouin
avatar
Invité
Invité

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Invité Mar 16 Juin 2020 - 17:35
micaschiste a écrit:
AmyR a écrit:
ben2510 a écrit:
AmyR a écrit:Convocations sur 3 jours + jury d'harmonisation et pas de défraiement  - Convocations jury bac 2020 - Page 2 2950807625
(oui oui je sais, c'était déjà le cas pour le jury d'harmonisation mais au moins on pouvait se consoler avec la correction des copies..)

Mais alors pourquoi y aller ?
Franchement je me pose la question..
Sur la convocation, ils parlent de défraiement pour les oraux mais pas pour le "sous-jury" et pour le jury. J'ai regardé sur Imagin, c'est écrit en rouge "Il n'y a pas de frais pour cette mission.". Franchement ça aurait été la moindre des choses vu la tâche qui s'annonce..
Pas de frais   - Convocations jury bac 2020 - Page 2 3485364301 , pas de mission   - Convocations jury bac 2020 - Page 2 2615398265 . Travaillons-nous bénévolement ?
Malheureusement c'est l'impression qu'ils donnent mais comment décliner cette "invitation" ? Soit tu payes pour venir bosser, soit on te saisis sur ton salaire..
Moonchild
Moonchild
Sage

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Moonchild Mer 17 Juin 2020 - 1:04
Laotzi a écrit:En IDF, cela vient de tomber sur Imagin.
Cela va être interminable cette histoire, trois jours de commission d'harmonisation (sous-jury) les 26, 29 et 30 juin, puis une journée de délibération du sous-jury le 02 juillet, sans compter les oraux de rattrapage (8 et 9 juillet). Et encore, ceux qui sont vice-présidents des commissions d'harmonisation ont en plus le jury académique le 06 juillet.
Tout en présentiel visiblement.

Même punition pour moi.

Il va vraiment falloir trois jours complets pour l'harmonisation ? cafe
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par PrCosinus Mer 17 Juin 2020 - 6:35
On est dans l'inconnu, alors ils ont prévu large. C'est classique.
Il m'est arrivé de siéger en commission d'appel : prévu 3 jours, fini en 1 jour.

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Mrs Hobie Mer 17 Juin 2020 - 12:32
Académie de Normandie, filière ES/L, convoquée 2 jours non consécutifs  la semaine prochaine pour jury, et ensuite pour l'oral le 7 ou le 9 juillet je ne sais plus.
La participation aux examens ne fait-elle pas partie de nos obligations statutaires ?
Edit : par contre les frais de déplacement doivent être remboursés, point barre. Ceci dit je suis convoquée dans un autre lycée de ma ville, donc je n'aurai pas de frais.
Les autres années, nous ne sommes rétribués que pour la correction de copies, et les élèves à l'oral le cas échéant, pas pour les délibérations. Alors oui cette année ça va sans doute prendre plus de temps, mais même pas sûre !


Dernière édition par Mrs Hobie le Mer 17 Juin 2020 - 12:36, édité 1 fois

_________________
 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Smelli10  - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux  - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par trompettemarine Mer 17 Juin 2020 - 12:34
Cela dépend du lieu du centre d'examen par rapport à ton établissement de rattachement. S'il est trop éloigné, il y a normalement un remboursement des frais de déplacement.
celitian
celitian
Sage

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par celitian Mer 17 Juin 2020 - 12:43
trompettemarine a écrit:Cela dépend du lieu du centre d'examen par rapport à ton établissement de rattachement. S'il est trop éloigné, il y a normalement un remboursement des frais de déplacement.
Le plus honteux dans ce calcul, c'est que le moins intéressant financièrement qui est appliqué soit au départ du lycée de rattachement, soit du domicile.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par trompettemarine Mer 17 Juin 2020 - 12:53
C'est vrai.
Ananké
Ananké
Niveau 9

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Ananké Mer 17 Juin 2020 - 14:14
Dans Imagin, onglet "saisie des états de frais", il est prévu un remboursement des frais de déplacement ("mission non effectuée") et comme tous les ans il faut entrer le nombre de km :

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Dzofra10
RenaudF
RenaudF
Je viens de m'inscrire !

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Personne vulnérable

par RenaudF Mer 17 Juin 2020 - 18:23
Bonjour,
J'attends toujours mes convocations (académiede Toulouse). Y a-t-il à votre connaissance une procédure de prévu pour les enseignants en télétravail pour raison médicale ou parce qu'ils vivent avec une personne fragile?
Merci d'avance si vous savez quelque chose
Cammielle
Cammielle
Je viens de m'inscrire !

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Cammielle Sam 20 Juin 2020 - 9:36
Bonjour,
Pour les personnes vulnérables, il doit y avoir des mesures exceptionnelles à chercher sur éducation.gouv.

Je n'ai pas reçu de convocation pour l'instant (académie de Toulouse).Je cherche des infos pour savoir jusqu'à quand on peut nous convoquer pour les examens...
avatar
Invité
Invité

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Invité Sam 20 Juin 2020 - 10:08
Oui il ne faut pas confondre frais de déplacement et défraiement des tâches d'examen. Effectivement sur Imagin pour la première réunion d'harmo (qui dure deux jours) il y a indiqué "Pas de frais" mais c'est pour la rémunération. C'est une tâche qui remplace les cours et donc on est bien payé dessus sur notre salaire fixe. On n'a jamais été payé pour les jours de jury non ? Par contre on devrait bien être payé pour les déplacements normalement (si ce n'est pas dans une commune limitrophe de l'établissement ou de la commune de résidence). Quand au fait de ne pas y aller ce n'est même pas envisageable au regard du statut du service d'examen qui s'impose à toutes les autres tâches.

Pour les vice-présidents de jury et d'harmo ça risque effectivement d'être bien plus lourd qu'avant. J'ai hérité du machin et ça commence par une réunion de consigne générale dès lundi + deux jours d'harmo + sous-jurys +jury. Je n'ai pas encore toutes les convocs mais ça s'annonce plus rude qu'avant.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Kilmeny Sam 20 Juin 2020 - 11:06
Cammielle a écrit:Bonjour,
Pour les personnes vulnérables, il doit y avoir des mesures exceptionnelles à chercher sur éducation.gouv.

Je n'ai pas reçu de convocation pour l'instant (académie de Toulouse).Je cherche des infos pour savoir jusqu'à quand on peut nous convoquer pour les examens...

Jusqu'au 10 juillet

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Dorífora
Dorífora
Niveau 1

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Dorífora Sam 20 Juin 2020 - 13:25
Laotzi a écrit:En IDF, cela vient de tomber sur Imagin.
Cela va être interminable cette histoire, trois jours de commission d'harmonisation (sous-jury) les 26, 29 et 30 juin, puis une journée de délibération du sous-jury le 02 juillet, sans compter les oraux de rattrapage (8 et 9 juillet). Et encore, ceux qui sont vice-présidents des commissions d'harmonisation ont en plus le jury académique le 06 juillet.
Tout en présentiel visiblement.


Je suis en IDF mais dans l'Académie de Créteil, et l'info n'est pas encore tombée... Connaissant leur sens du suspense, je ne vais pas me réjouir trop vite...
avatar
Invité
Invité

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Invité Sam 20 Juin 2020 - 14:01
Donc si on n'habite une commune limitrophe de celle dans laquelle on est de jury, on ne touchera rien, même pas une indemnité de déplacement ? Parce que bon, là on nous impose 3 jours de travail supplémentaire, sans rémunérations et aller-retour, j'en ai pour 5-10€ de transport furieux.
Certes, on n'est pas payés d'habitude pour le jury mais on est quand même 200-300 € de correction de copies et j'ai toujours considéré que participer au jury faisait partie du lot (même si je sais que dans les faits ce n'est pas le cas).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Paleoprof Sam 20 Juin 2020 - 14:11
Dorífora a écrit:
Laotzi a écrit:En IDF, cela vient de tomber sur Imagin.
Cela va être interminable cette histoire, trois jours de commission d'harmonisation (sous-jury) les 26, 29 et 30 juin, puis une journée de délibération du sous-jury le 02 juillet, sans compter les oraux de rattrapage (8 et 9 juillet). Et encore, ceux qui sont vice-présidents des commissions d'harmonisation ont en plus le jury académique le 06 juillet.
Tout en présentiel visiblement.


Je suis en IDF mais dans l'Académie de Créteil, et l'info n'est pas encore tombée... Connaissant leur sens du suspense, je ne vais pas me réjouir trop vite...
Sur Créteil, nous avons reçu les convocations lundi,  doublées d'un mail de l'établissement . Donc si tu n'as rien sur Imagin, ou par ton secrétariat,  je pense que tu es passée à travers les gouttes cette année.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin      - Convocations jury bac 2020 - Page 2 3201648960   pingouin
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Paleoprof Sam 20 Juin 2020 - 14:15
AmyR a écrit:Donc si on n'habite une commune limitrophe de celle dans laquelle on est de jury, on ne touchera rien, même pas une indemnité de déplacement ? Parce que bon, là on nous impose 3 jours de travail supplémentaire, sans rémunérations et aller-retour, j'en ai pour 5-10€ de transport furieux.
Certes, on n'est pas payés d'habitude pour le jury mais on est quand même 200-300 € de correction de copies et j'ai toujours considéré que participer au jury faisait partie du lot (même si je sais que dans les faits ce n'est pas le cas).
Comme je l'ai mentionné précédemment,  je fais systématiquement une demande de remboursement de frais de déplacement.  

Il faut souvent se battre de longs mois pour en voir le bout, mais j'en fais une question de principe. 

Et comme Imagin sélectionne automatiquement le trajet le plus court entre l'option domicile- lieu de convocation ou l'option établissement- lieu de convocation,  j'ajoute le cas échéant le déplacement domicile- établissement.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin      - Convocations jury bac 2020 - Page 2 3201648960   pingouin
Dorífora
Dorífora
Niveau 1

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Dorífora Sam 20 Juin 2020 - 14:54
Paleoprof a écrit:Sur Créteil, nous avons reçu les convocations lundi,  doublées d'un mail de l'établissement . Donc si tu n'as rien sur Imagin, ou par ton secrétariat,  je pense que tu es passée à travers les gouttes cette année.


Merci beaucoup pour l'info Paleoprof. Si ça se confirme, ça serait bien la première fois!!  😇 Comme quoi, tout arrive!
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Laotzi Ven 26 Juin 2020 - 10:41
Première journée (sur trois) de commission d'harmonisation de bac (sous-jury) et tout a été bouclé en dix minutes car il n'y avait rien à faire : tous les lycées du jury ont des résultats avec le contrôle continu au moins 20 % supérieurs aux résultats du bac des années antérieures.
Cela valait le coup de nous convoquer trois jours pour ça... Reste plus qu'à faire la délibération le 2 juillet.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Danska
Danska
Prophète

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Danska Ven 26 Juin 2020 - 10:48
Laotzi a écrit:Première journée (sur trois) de commission d'harmonisation de bac (sous-jury) et tout a été bouclé en dix minutes car il n'y avait rien à faire : tous les lycées du jury ont des résultats avec le contrôle continu au moins 20 % supérieurs aux résultats du bac des années antérieures.
Cela valait le coup de nous convoquer trois jours pour ça... Reste plus qu'à faire la délibération le 2 juillet.

Tant mieux pour toi, trois jours auraient été interminables ! Mais je suis surprise par ce que j'ai graissé : intuitivement, j'aurais pensé le contraire heu
avatar
Invité
Invité

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Invité Ven 26 Juin 2020 - 10:52
Chez nous l'harmonisation est différente du sous-jury :
- Harmonisation : vice-présidents + certains membres avec pilotage des inspecteurs. Le travail a été plus rapide que prévu mais il y a parfois eu des séries dans les établissements dont la moyenne était inférieure.
- Sous-jury la semaine prochaine avec donc les vices-présidents aux manettes
- puis jury académique pour valider ou pas les décisions des sous-jurys (que défendent les vices-présidents).
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Lord Steven Ven 26 Juin 2020 - 11:18
Danska a écrit:
Laotzi a écrit:Première journée (sur trois) de commission d'harmonisation de bac (sous-jury) et tout a été bouclé en dix minutes car il n'y avait rien à faire : tous les lycées du jury ont des résultats avec le contrôle continu au moins 20 % supérieurs aux résultats du bac des années antérieures.
Cela valait le coup de nous convoquer trois jours pour ça... Reste plus qu'à faire la délibération le 2 juillet.

Tant mieux pour toi, trois jours auraient été interminables ! Mais je suis surprise par ce que j'ai graissé : intuitivement, j'aurais pensé le contraire heu

Je suppose que cela dépend des lycées, chez nous le taux de réussite et de mentions serait de 13% inférieur aux résultats attendus, donc le jury d'harmonisation va devoir... harmoniser.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch  - Convocations jury bac 2020 - Page 2 929169480
Danska
Danska
Prophète

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par Danska Ven 26 Juin 2020 - 11:23
Oui, ça dépend probablement des lycées en effet ; mais j'avais l'impression que de façon générale, le bac était noté plus généreusement que les évaluations dans l'année.

Bon, pour l'instant on a un exemple qui confirme et un qui infirme, ce n'est pas très représentatif Smile Mais je serais curieuse d'avoir les chiffres à l'échelle nationale quand cette session sera terminée.
floisa
floisa
Niveau 9

 - Convocations jury bac 2020 - Page 2 Empty Re: Convocations jury bac 2020

par floisa Ven 26 Juin 2020 - 11:30
Pareil, fini en 1/2 journée: un seul des lycées d'origine avait un résultat nettement inférieur à d'habitude. Identification vite faite de la matière "responsable".
La seule question qui s'est posée: remonte-on déjà en bloc tous les élèves concernés (mais pas de simulation possible, le tableau n'était pas modifiable, c'était sur les bordereaux) ou attend-on le 2 pour le faire au cas par cas au vu des livrets.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum