Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Marounette Lun 06 Juil 2020, 09:19
Stéphanie88 a écrit:Verdict la semaine prochaine, même si je ne me fais pas d'illusion. Je ne vois pas le jury aller contre l'avis de l'inspecteur...
C'est juste que l'attente se fait longue...

Sans doute mon côté pessimiste, mais je suis plutôt de l'avis de Stéphanie.

Dadoo33 a écrit:Oh détrompe-toi. J’ai connu des stagiaires avec 3 avis négatifs et titularisés par la commission.
Rwan a écrit:ça fait du bien au moral d'entendre ça ^^
Après, qu'est ce qui était reproché à ces stagiaires pour qu'ils arrivent à convaincre la commission?
Dadoo33 a écrit:
Manque de connaissance disciplinaire, scientifique , incapacité à écouter et à appliquer les consignes, ne travaille pas, cours qui tiennent pas la route
Pb de gestion de classe...
Une cata.
Le pb est que les tuteurs n’avaient pas fait d’alerte donc la commission pour se couvrir les a validés.

C'est vrai que cela fait du bien d'entendre ce genre de discours.
Cependant, quelque part, il y a eu un vice de procédure donc ils ont été validés pour ce couvrir. En tout cas, c'est ainsi que je le vois (et tu l'écris toi-même).
avatar
Isolina
Niveau 6

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Isolina Lun 06 Juil 2020, 09:54
J'ai également été validée contre l'avis de l'inspecteur,.
Ce même inspecteur qui m'avait fait deux ans auparavant (lorsque j'étais contractuelle) un rapport de visite très positif où il reconnaissait mon enseignement de qualité .
J'ai également pointé lors de la Commission (entre autre car j'avais beaucoup d'arguments) le fait que ma tutrice n'avait pas lancé une procédure d'alerte.
Il y avait beaucoup d'incohérences entre mes années de contractuelle où j'étais bien notée par les inspecteurs et les CdE et cette année de stage où ma tutrice a joué un rôle de sabotage dès le départ me donnant même envie de démissionner dès décembre, tant je savais déjà que tout était foutu à cause d'elle.
Rwan
Rwan
Niveau 6

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Lun 06 Juil 2020, 10:16
C'est quoi cette histoire de procédure d'alerte?
L'inspecteur m'a mis un avis négatif car il trouve que je n'ai pas une maîtrise suffisante de ma matière, c'est le genre de scénario qui aurait du déclencher une alerte?

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Marounette Lun 06 Juil 2020, 11:26
Rwan a écrit:C'est quoi cette histoire de procédure d'alerte?
L'inspecteur m'a mis un avis négatif car il trouve que je n'ai pas une maîtrise suffisante de ma matière, c'est le genre de scénario qui aurait du déclencher une alerte?

Les procédures d'alerte sont plutôt pour des problèmes de gestion de classe que des problèmes liés à la maîtrise de ta discipline.

Quand le stagiaire a des problèmes de gestions de classe, le tuteur et/ou le CDE est/sont tenu(s) de faire une procédure d'alerte. Ce qui engendre le plus souvent une visite d'inspection conseils relativement tôt dans l'année.


Dernière édition par Marounette le Lun 06 Juil 2020, 11:28, édité 1 fois (Raison : Ajout informations)

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Ha@_x Lun 06 Juil 2020, 14:08
Marounette a écrit:Les procédures d'alerte sont plutôt pour des problèmes de gestion de classe que des problèmes liés à la maîtrise de ta discipline.

Les procédures d'alerte relèvent de l'ouverture de parapluie.
Elles peuvent être lancées à l'encontre de n'importe quel stagiaire, pour n'importe quel "problème" : gestion de classe, indocilité à l'institution, indocilité au tuteur, indocilité à l'ESPE/INSPE retards, absences....
Le tuteur terrain peut la lancer, le tuteur INSPE peut la lancer, le CDE peut la lancer (valable dans les 3 académies franciliennes où je sévis syndicalement Very Happy ) ; donc elle a bon dos la procédure d'alerte.... comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 1665347707 , encore heureux qu'une majorité de collègues soient corrects...et j'inclus les CDE, parce que bon les stagiaires, tous les ans, s'en prennent plein la tronche...

Bonne titularisation à tous/toutes  fleurs

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
sbremaud
sbremaud
Je viens de m'inscrire !

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par sbremaud Lun 06 Juil 2020, 14:46
Bonjour, je me présente, je suis une professeur stagiaire de 37 ans après un CAFEP en mathématiques.
Jusque là, tous mes avis étaient favorables ( Institut de formation, tuteurs, visiteur, chef d'établissement) sauf l'avis de l'inspecteur qui est venu le 16 juin, après avoir annulé le 12 juin puis reporté l'inspection.
Du coup, je passe en commission mercredi. Avez vous quelques conseils?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 06 Juil 2020, 14:55
Ha@_x a écrit:
Marounette a écrit:Les procédures d'alerte sont plutôt pour des problèmes de gestion de classe que des problèmes liés à la maîtrise de ta discipline.

Les procédures d'alerte relèvent de l'ouverture de parapluie.
Elles peuvent être lancées à l'encontre de n'importe quel stagiaire, pour n'importe quel "problème" : gestion de classe, indocilité à l'institution, indocilité au tuteur, indocilité à l'ESPE/INSPE retards, absences....
Le tuteur terrain peut la lancer, le tuteur INSPE peut la lancer, le CDE peut la lancer (valable dans les 3 académies franciliennes où je sévis syndicalement Very Happy ) ; donc elle a bon dos la procédure d'alerte.... comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 1665347707 , encore heureux qu'une majorité de collègues soient corrects...et j'inclus les CDE, parce que bon les stagiaires, tous les ans, s'en prennent plein la tronche...

Bonne titularisation à tous/toutes  fleurs



Mouais il y a aussi pardon mais des stagiaires qui ne tiennent pas la route non plus.
Arrêtons aussi avec le discours du pauvre stagiaire.
Pour les collègues corrects, comme tu le dis, les tuteurs ne l’ont pas fait car ils ne le savaient et l’ont d’ailleurs bien regretté.

Et ce n’est pas propre aux académies franciliennes, les 3 peuvent les lancer effectivement.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 06 Juil 2020, 15:01
Marounette a écrit:
Stéphanie88 a écrit:Verdict la semaine prochaine, même si je ne me fais pas d'illusion. Je ne vois pas le jury aller contre l'avis de l'inspecteur...
C'est juste que l'attente se fait longue...

Sans doute mon côté pessimiste, mais je suis plutôt de l'avis de Stéphanie.

Dadoo33 a écrit:Oh détrompe-toi. J’ai connu des stagiaires avec 3 avis négatifs et titularisés par la commission.
Rwan a écrit:ça fait du bien au moral d'entendre ça ^^
Après, qu'est ce qui était reproché à ces stagiaires pour qu'ils arrivent à convaincre la commission?
Dadoo33 a écrit:
Manque de connaissance disciplinaire, scientifique , incapacité à écouter et à appliquer les consignes, ne travaille pas, cours qui tiennent pas la route
Pb de gestion de classe...
Une cata.
Le pb est que les tuteurs n’avaient pas fait d’alerte donc la commission pour se couvrir les a validés.

C'est vrai que cela fait du bien d'entendre ce genre de discours.
Cependant, quelque part, il y a eu un vice de procédure donc ils ont été validés pour ce couvrir. En tout cas, c'est ainsi que je le vois (et tu l'écris toi-même).


La procédure d’alerte ne concerne pas exclusivement la gestion de classe.

Pas faux pour ta remarque mais j’ai connu aussi des stagiaires qui ont eu un rapport négatif et qui ont toutefois été validés.
Ne sois pas défaitiste. Tu es renouvelée et la règle pour cette année, c’est la commission.
Tu es déjà passée ?
Ça ne présage en rien de ta non titularisation Wink

Idem pour les autres.
Rwan
Rwan
Niveau 6

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Lun 06 Juil 2020, 15:02
des stagiaires qui ne tiennent pas la route non plus.
Ce n'est pas incompatible avec "les stagiaires s'en prennent plein la tronche...".

Peut-être que s'il y avait une véritable volonté de l'institution d'accompagner les stagiaires (je parle bien de l’institution, je ne critique pas les personnes qui font cet effort à titre individuel) ... Y compris quand il faut leur faire comprendre que le métier n'est pas fait pour eux, bien sûr. Mais aussi en les aidant à régler leurs difficultés, bref en appliquant sur eux la célèbre bienveillance dont on entend tant parler.

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 06 Juil 2020, 15:06
Rwan a écrit:
des stagiaires qui ne tiennent pas la route non plus.
Ce n'est pas incompatible avec "les stagiaires s'en prennent plein la tronche...".

Peut-être que s'il y avait une véritable volonté de l'institution d'accompagner les stagiaires (je parle bien de l’institution, je ne critique pas les personnes qui font cet effort à titre individuel) ... Y compris quand il faut leur faire comprendre que le métier n'est pas fait pour eux, bien sûr. Mais aussi en les aidant à régler leurs difficultés, bref en appliquant sur eux la célèbre bienveillance dont on entend tant parler.


Désolée pour moi tu parles d’autre chose.
Sans rentrer dans les détails, mais nous sommes plusieurs tuteurs ici à avoir eu des expériences pbqs avec certains stagiaires. S’il ne s’agissait uniquement de ce que tu cites, je ne tiendrais nullement ce genre de propos...
Rwan
Rwan
Niveau 6

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Lun 06 Juil 2020, 15:16
Je suppose que ce sont des expériences problématiques que vous avez du gérer plus ou moins seul, sans intervention du rectorat?

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
avatar
Stéphanie88
Niveau 1

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Stéphanie88 Lun 06 Juil 2020, 15:29
Je ne suis toujours pas passée en commission et je ne connais pas les dates au cours desquelles elles doivent se tenir...@dadoo33
J'ai contacté un syndicat qui m'a proposé de renseigner auprès du Rectorat afin de connaître les dates des jurys...

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 06 Juil 2020, 15:39
Rwan a écrit:Je suppose que ce sont des expériences problématiques que vous avez du gérer plus ou moins seul, sans intervention du rectorat?


Non et fort heureusement Wink
Mais je te rassure ce st vraiment des cas vraiment extrêmes.

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 06 Juil 2020, 15:41
Stéphanie88 a écrit:Je ne suis toujours pas passée en commission et je ne connais pas les dates au cours desquelles elles doivent se tenir...@dadoo33
J'ai contacté un syndicat qui m'a proposé de renseigner auprès du Rectorat afin de connaître les dates des jurys...



Oui ils exagèrent quand même. Tu es sûre qu’ils ne t’ont finalement pas titularisée sans passage devant la commission ?
Nitnelav
Nitnelav
Niveau 4

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Nitnelav Lun 06 Juil 2020, 17:06
Oui c'est très étrange, Stéphanie, que tu n'aies pas été convoquée. Comme cela a été dit plus haut, un renouvellement ou un licenciement ne peuvent pas se faire sans le passage devant un jury...
Rwan
Rwan
Niveau 6

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Rwan Lun 06 Juil 2020, 17:26
Alors si on regarde dans les textes

Note de service n° 2016-070 du 26-4-2016 a écrit: le jury entend au cours d'un entretien tous les fonctionnaires stagiaires pour lesquels il envisage de ne pas proposer la titularisation

Note de service n° 2016-070 du 26-4-2016 a écrit:L'appréciation portée par le jury sur l'aptitude à la titularisation doit prendre en compte de façon équilibrée l'ensemble des avis, avis des corps d'inspection, avis du chef d'établissement pour les enseignants du second degré, avis du directeur de l'Espe ou du responsable de la formation.

Il n'est pas explicité que "1 avis négatif = envisager la non-titularisation", même si ça pourrais être une interprétation du deuxième paragraphe.

Source : https://www.education.gouv.fr/bo/16/Hebdo17/MENH1609792N.htm?cid_bo=101364

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
avatar
Mathoune
Niveau 7

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Mathoune Lun 06 Juil 2020, 17:36
Stéphanie88 a écrit:Je ne suis toujours pas passée en commission et je ne connais pas les dates au cours desquelles elles doivent se tenir...@dadoo33
J'ai contacté un syndicat qui m'a proposé de renseigner auprès du Rectorat afin de connaître les dates des jurys...

Es-tu agrégée ?
Pour les agrégés il n’y a pas de passage devant un jury, mais une décision en CAPA, où le stagiaire n’est pas présent.
Cela m’est arrivé en 2017 (avis réservé de l’ESPE, alors que j’avais un avis positif du CDE et de l’IPR). Dans ce cas le plus efficace est d’aller voir son dossier et prendre contact avec un syndicat qui siège en CAPA.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Ha@_x Lun 06 Juil 2020, 17:36
Stéphanie88 a écrit:Je ne suis toujours pas passée en commission et je ne connais pas les dates au cours desquelles elles doivent se tenir.

Généralement, quand on a aucune nouvelle de l'institution un 6 juillet, c'est plutôt bon signe : pas de nouvelles : bonne nouvelle Very Happy

Dadoo33 a écrit:Mouais il y a aussi pardon mais des stagiaires qui ne tiennent pas la route non plus.
Arrêtons aussi avec le discours du pauvre stagiaire.

Non je ne vais pas arrêter, et je ne vais pas non plus tomber dans le discours pauvre tuteur comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 1665347707
Ce serait un comble de mettre sur un pied d'égalité le stagiaire et le personnel titulaire ; d'ailleurs nous connaissons tous des titulaires qui n'ont rien à faire dans un établissement scolaire.
Ce n'est pas parce que les stagiaires dysfonctionnels existent, et tu en as croisés, nul n'en doute, chère collègue, qu'il ne faut pas dénoncer le comportement de l'institution à leur égard.
Certains ont tutorés des stagiaires pas fait pour le métier, moi j'en accompagne syndicalement tous les ans et des rapports mensongers/diffamatoires/à charge ; j'en ai vu passer.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 06 Juil 2020, 17:37
Rwan a écrit:Alors si on regarde dans les textes

Note de service n° 2016-070 du 26-4-2016 a écrit: le jury entend au cours d'un entretien tous les fonctionnaires stagiaires pour lesquels il envisage de ne pas proposer la titularisation

Note de service n° 2016-070 du 26-4-2016 a écrit:L'appréciation portée par le jury sur l'aptitude à la titularisation doit prendre en compte de façon équilibrée l'ensemble des avis, avis des corps d'inspection, avis du chef d'établissement pour les enseignants du second degré, avis du directeur de l'Espe ou du responsable de la formation.

Il n'est pas explicité que "1 avis négatif = envisager la non-titularisation", même si ça pourrais être une interprétation du deuxième paragraphe.

Source : https://www.education.gouv.fr/bo/16/Hebdo17/MENH1609792N.htm?cid_bo=101364

Exactement on peut te faire passer en commission avec un avis négatif et te valider dc rien n’est perdu.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 06 Juil 2020, 17:45
Ha@_x a écrit:
Stéphanie88 a écrit:Je ne suis toujours pas passée en commission et je ne connais pas les dates au cours desquelles elles doivent se tenir.

Généralement, quand on a aucune nouvelle de l'institution un 6 juillet, c'est plutôt bon signe : pas de nouvelles : bonne nouvelle Very Happy

Dadoo33 a écrit:Mouais il y a aussi pardon mais des stagiaires qui ne tiennent pas la route non plus.
Arrêtons aussi avec le discours du pauvre stagiaire.

Non je ne vais pas arrêter, et je ne vais pas non plus tomber dans le discours pauvre tuteur comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 1665347707
Ce serait un comble de mettre sur un pied d'égalité le stagiaire et le personnel titulaire ; d'ailleurs nous connaissons tous des titulaires qui n'ont rien à faire dans un établissement scolaire.
Ce n'est pas parce que les stagiaires dysfonctionnels existent, et tu en as croisés, nul n'en doute, chère collègue, qu'il ne faut pas dénoncer le comportement de l'institution à leur égard.
Certains ont tutorés des stagiaires pas fait pour le métier, moi j'en accompagne syndicalement tous les ans et des rapports mensongers/diffamatoires/à charge ; j'en ai vu passer.

« Cher collègue »
je te retourne tes arguments : ce n’est pas parce que tu as connu et défendu etc etc... On peut jouer longtemps à ce petit jeu.
Par ailleurs, comme dit plus haut, s’il s’agissait de collègues qui n’étaient pas faits pour le métier, ma foi ce ne serait pas un pb pour ma part. De la même manière que j’admets que l’institution peut se révéler bien cruelle avec certains stagiaires, je suis capable aussi de reconnaître que certains ne tournent pas Et cela n’a rien avoir avec le fait encore une fois qu’ils ne soient pas faits pour le métier. Je sais faire la part des choses merci bien et suis capable d’entendre différents sons de cloche.

Bon j’arrête là le débat avec toi car ce n’est pas l’objet de ce fil.

Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Ha@_x Lun 06 Juil 2020, 17:49
Oui ce n'est pas l'objet de ce fil, navré d'avoir été désagréable,

mais bon quand je lis stagiaire avec jury de titularisation, je pars au quart de tour....

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 06 Juil 2020, 17:58
Ha@_x a écrit:Oui ce n'est pas l'objet de ce fil, navré d'avoir été désagréable,

mais bon quand je lis stagiaire avec jury de titularisation, je pars au quart de tour....

Pas grave. Je peux te comprendre. je n’ai pas été forcément agréable non plus. En plus, j’adore quand tu défends les rep et rep +, les élèves qui y sont et l’académie de Créteil Wink
Allez sans rancune alatienne
Marounette
Marounette
Habitué du forum

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Marounette Lun 06 Juil 2020, 18:36
Ha@_x a écrit:
Marounette a écrit:Les procédures d'alerte sont plutôt pour des problèmes de gestion de classe que des problèmes liés à la maîtrise de ta discipline.

Les procédures d'alerte relèvent de l'ouverture de parapluie.
Elles peuvent être lancées à l'encontre de n'importe quel stagiaire, pour n'importe quel "problème" : gestion de classe, indocilité à l'institution, indocilité au tuteur, indocilité à l'ESPE/INSPE retards, absences....
Le tuteur terrain peut la lancer, le tuteur INSPE peut la lancer, le CDE peut la lancer (valable dans les 3 académies franciliennes où je sévis syndicalement Very Happy ) ; donc elle a bon dos la procédure d'alerte.... comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 1665347707 , encore heureux qu'une majorité de collègues soient corrects...et j'inclus les CDE, parce que bon les stagiaires, tous les ans, s'en prennent plein la tronche...

Merci. Je pensais à tort que c'était "juste" pour les problèmes de gestion de classe.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Doctoresse
Niveau 5

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Doctoresse Lun 13 Juil 2020, 11:07
Bonjour à tous
Une question : la procédure d'alerte si elle a été déclenchée figure-t-elle dans le dossier d'évaluation ? Plus précisément, le jury en a-t-il l'information ?
Ma chef d'établissement m'envoie dans le dos, à la toute fin de l'année un rapport défavorable alors que de toute l'année elle n'a jamais déclenché cette procédure. Perso, je croyais même que tout allait bien car elle ne m'a jamais parlé de quoi que ce soit.
J'ai lu tous vos échanges et je vous dis grand merci à vous tous car sans vos réponses à nos questions et problèmes beaucoup de gens de ce métier seraient perdus.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Dadoo33 Lun 13 Juil 2020, 11:09
Le jury en a connaissance, effectivement.
avatar
Doctoresse
Niveau 5

comment  -1717 - Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?  - Page 3 Empty Re: Jury académique titularisation 1er degré : comment s'en sortir ?

par Doctoresse Lun 13 Juil 2020, 15:20
Merci.
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum