Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020) Empty Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020)

par Ruthven Jeu 18 Juin 2020 - 11:03
C'est au BO d'aujourd'hui.

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo25/MENH2013469N.htm
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020) Empty Re: Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020)

par Volo' Jeu 18 Juin 2020 - 11:57
L’affectation se fait tardivement dis donc ... Je pense aux stagiaires de l’année prochaine, ils vont être dans la précipitation entre chercher un logement, les papiers pour les INSPÉ, et les premiers contacts avec les établissements ainsi que les premières préparations !
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020) Empty Re: Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020)

par ar_angar Jeu 18 Juin 2020 - 12:13
Euh, à titre personnel, je trouve qu'elle se fait très tôt : on ne passe les écrit du CAPES que fin juin pour la plupart. Donc pas de résultats avant de faire les choix !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020) Empty Re: Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020)

par Volo' Jeu 18 Juin 2020 - 12:17
C’est certain que par rapport aux dates de concours c’est rapide. Néanmoins c’est tardif par rapport aux années précédentes et à l’impératif de fin août surtout quand on pense que les académies font venir les stagiaires pour réunions, formation et journée de pré rentrée dès la fin du mois d’août.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020) Empty Re: Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020)

par ar_angar Jeu 18 Juin 2020 - 12:19
Ils ont aussi le problème des contractuels qui sont censés savoir mi juillet leur affectation. Ce qui ne les empêche pas de ne pas savoir ce qu'ils vont avoir comme classe avant la rentrée.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020) Empty Re: Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020)

par Volo' Jeu 18 Juin 2020 - 12:33
J’entends bien, @ar_angar . Je ne suis cependant pas certain que la situation soit comparable parce qu’elle n’est pas la même et ne comporte pas tout à fait les mêmes enjeux. Les futurs stagiaires vont être amenés pour une bonne cohorte à changer d’académie notamment. Ensuite les contractuels affectés mi-juillet sont plus souvent des contractuels qui ont déjà été en poste. Ce sont les points de différence principaux, selon moi.
Dans tous les cas, contractuels ou stagiaires, les affectations se font tardivement on est d’accord sur le point central.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020) Empty Re: Note de service sur l'affectation des stagiaires (2020)

par ar_angar Jeu 18 Juin 2020 - 13:51
C'est juste que les contractuels arrivant à cette date, ils doivent faire les stagiaires avant, sinon, il y risque de doublons.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum