Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par Mayamaya Dim 21 Juin - 22:20
Bonjour,
est-ce que ce fil pourrait servir à publier les informations suivantes :
Barre d’admissibilité et nombre d’admissibles
Barre d’admission et nombre d’admis (listes principales et complémentaires)

En particulier, quelles sont les barres concernant l’agregation interne d’allemand ?

FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par FloEarth Lun 22 Juin - 7:53
Agrégation interne SVT

Barre admissibilité le 9 mars: 23,29 source publinet d'une copine recalée
Je ne sais pas combien d'admissibles.

Barre admissibilité le 17 juin: 23,93 source publinet mes résultats
Barre admission le 17 juin: 26,21 source publinet mes résultats (liste complémentaire)
65 admis, 65 liste complémentaire

Donc oui, la barre d'admissibilité a bien changé.
Rougail
Rougail
Niveau 1

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par Rougail Lun 22 Juin - 8:20
Pour moi cette année il n'y a pas de barre d'admission fixe et la barre d'admissibilité n'a pas bougé.
La barre d'admission est selon moi définie par le dernier des admissibles en fonctions des postes ouverts, je m'explique:
Exemple Agreg SVT:
-65 postes ouverts pour l'année 2020
-130 admissibles
-le 65e à eu la note de 28,45
-la barre d'admission est à 28,45.
-le reste est mis sur liste complémentaire (tous les admissibles sont admis (dans la limite des postes disponibles))
Rougail
Rougail
Niveau 1

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par Rougail Lun 22 Juin - 8:26
Pour répondre à ta question @Mayamaya, selon ma logique, demande la note du 55e (55 postes offerts)à l'agrégation interne d’allemand et tu connaîtras la barre d'admission ^^
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par FloEarth Lun 22 Juin - 8:30
@Rougail: la barre d'admission en SVT n'est pas à 28,45 mais à  26,21, je t'assure.

Et il semble que 22 personnes admissibles en mars ne le soient plus en juin par relèvement de la barre d'admissibilité.
Ce qui est étrange, même si cela ne change peut-être pas grand chose.
Mais si c'est vrai, alors tous les admissibles n'ont pas été mis sur la liste complémentaire.
Rougail
Rougail
Niveau 1

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par Rougail Lun 22 Juin - 8:38
Ceci était un exemple, je ne connais pas la note du 65 ème de ton concours ^^
Tifador
Tifador
Niveau 1

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par Tifador Ven 16 Oct - 9:30
Bonjour,
Connaissez-vous la barre d'admission au CAPES externe de philosophie, session 2020?
Merci !
polvoron
polvoron
Niveau 4

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par polvoron Ven 16 Oct - 10:42
Ces informations figurent dans les rapports du jury, non ? J'imagine qu'ils vont être plus rapides pour les publier cette année, en l'absence d'oraux presque partout...
Hélips
Hélips
Prophète

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par Hélips Ven 16 Oct - 10:50
polvoron a écrit:Ces informations figurent dans les rapports du jury, non ? J'imagine qu'ils vont être plus rapides pour les publier cette année, en l'absence d'oraux presque partout...
Pas nécessairement, les jurys ont certes fait passer moins d'épreuves, mais ont terminé bien plus tard. Je crois que celui de philosophie n'est pas encore paru (je n'ai trouvé que celui de 2019).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Tifador
Tifador
Niveau 1

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par Tifador Ven 16 Oct - 11:11
Il serait intéressant d'avoir ces barres d'admission avant la date de clôture des inscriptions...Mais je doute que les publications officielles sortent d'ici le mois prochain . Peut-être qu'un candidat de la session 2020 pourrait nous renseigner?
Hélips
Hélips
Prophète

Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020  (agrégation, CAPES, etc.) Empty Re: Barres d’admission / d’admissibilité des différents concours 2020 (agrégation, CAPES, etc.)

par Hélips Ven 16 Oct - 11:15
Dans le doute, tu t'inscris ! Tu pourras décider plus tard de ne pas y aller, alors que si tu ne t'inscris pas...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum