Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albert Jarl
Habitué du forum

comment  -1717 - Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités) - Page 4 Empty Re: Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités)

par Albert Jarl Ven 3 Juil 2020 - 13:54
piesco a écrit:Avec ton avatar comme présentation, ça passera crème.

Faut pas croire, j'ai un babtou fragile qui sommeille en moi.
Delia
Delia
Esprit éclairé

comment  -1717 - Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités) - Page 4 Empty Re: Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités)

par Delia Ven 3 Juil 2020 - 15:39
@Florine 98 : On prête cette réplique à Guitry (à moins que ce ne soit Alphonse Allais ou Tristan Bernard), à un tapeur :
« Vous me demandez de vous prêter cent francs au nom de notre amitié ? Si je vous les prête, je ne vous reverrai jamais et j'aurais perdu cent francs et un ami. Si je vous les refuse, j'aurais perdu un ami, mais j'aurais gardé mes cent francs. Donc, je garde mon argent... »

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
piesco
piesco
Modérateur

comment  -1717 - Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités) - Page 4 Empty Re: Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités)

par piesco Ven 3 Juil 2020 - 18:18
Albert Jarl a écrit:
piesco a écrit:Avec ton avatar comme présentation, ça passera crème.

Faut pas croire, j'ai un babtou fragile qui sommeille en moi.

:lol:
avatar
User10247
Niveau 8

comment  -1717 - Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités) - Page 4 Empty Re: Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités)

par User10247 Ven 3 Juil 2020 - 23:49
Delia a écrit:@Florine 98 : On prête cette réplique à Guitry (à moins que ce ne soit Alphonse Allais ou Tristan Bernard), à un tapeur :
« Vous me demandez de vous prêter cent francs au nom de notre amitié ? Si je vous les prête, je ne vous reverrai jamais et j'aurais perdu cent francs et un ami. Si je vous les refuse, j'aurais perdu un ami, mais j'aurais gardé mes cent francs. Donc, je garde mon argent... »

comment  -1717 - Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités) - Page 4 2252222100

Merci Delia, j'en prends note ! Wink
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

comment  -1717 - Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités) - Page 4 Empty Re: Comment dire non ? (sans froisser les susceptibilités)

par Fenrir Sam 4 Juil 2020 - 7:49
dita a écrit:Albert Jarl et Daphné, c'est très intéressant. J'ai passé la première partie de ma vie à être bonne poire, maintanant, je suis rugueux au possible. Je crois être plus apprécié, sinon être plus respecté maintenant.

Idem, je ne suis pas sûr d'être plus apprécié, mais je préfère.

Balthazaard a écrit:
Pour ce que j'en dis...dans mon travail tout ce que j'accepte de faire est contre salaire ou contrepartie, quasiment jamais bénévolement, les rares fois étant en soulignant que cela me cassait les pieds et que c'était exceptionnellement pour rendre service ponctuellement. Par contre quand je le fais, je le fais bien. Du coup on hésite à me demander quelque chose, mais si j'accepte on sait que  ce sera fait......j'ai toujours eu d'excellents rapports avec la hiérarchie sans jamais faire de lèche ou courber le dos...

A côté de cela nombre de collègues ont accepté des taches avec un enthousiasme vrai ou simulé sans contrepartie et quand la chose est devenue trop lourde s'en sont détachés et sont passés pour des gens peu fiables et ne tenant pas parole.

Pour moi le choix est fait, faut dire aussi que j'ai assez mauvais caractère et que je me contrefiche de l'avis des autres...

Entièrement d'accord avec ça également.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum