Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

Mutation Polynésie 2021 Empty Mutation Polynésie 2021

par mariecapb Sam 4 Juil 2020 - 23:25
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis prof de lettres modernes et mon mari est prof d'EPS. Nous avons deux enfants, de 5 et 9 ans.
Nous envisageons depuis un bon moment de demander une mutation en Polynésie. Nous allons tous les deux passer au 9ème échelon, et d'après ce que j'ai lu, c'est le bon moment!
Je fais appel à vos expériences pour savoir quelles îles pourraient nous convenir: habitant dans une région rurale, je pense que Tahiti ne nous plairait pas forcément;nous aimerions une île "tranquille", mais pas trop loin de Tahiti pour pouvoir voyager facilement.

Merci d'avance pour vos réponses!
avatar
chilie6
Niveau 5

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par chilie6 Sam 4 Juil 2020 - 23:58
mariecapb a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis prof de lettres modernes et mon mari est prof d'EPS. Nous avons deux enfants, de 5 et 9 ans.
Nous envisageons depuis un bon moment de demander une mutation en Polynésie. Nous allons tous les deux passer au 9ème échelon, et d'après ce que j'ai lu, c'est le bon moment!
Je fais appel à vos expériences pour savoir quelles îles pourraient nous convenir: habitant dans une région rurale, je pense que Tahiti ne nous plairait pas forcément;nous aimerions une île "tranquille", mais pas trop loin de Tahiti pour pouvoir voyager facilement.

Merci d'avance pour vos réponses!
si tu veux la tranquilité, tu restes dans l'archipel de la société, tu évites tahiti (sauf taravao, la presqu'ile qui est sympa. tu es sur Tahiti tout en étant loin... Si tu peux eviter Bora c'est bien aussi car crade et les conditions d'enseignement pas top du tout au collège. Huahine, Tahaa (ou j'étais) ou Raiatea (l'ile sacrée, deuxieme plus grande ile apres Tahiti. hopital sur place, meme lagon que Tahaa: lagon magnifique, loin du tourisme.). Mes petits bouts avaient 3 et 5 ans quand je suis parti. l'école se fait à coté du lagon, la cour de recré c'est de ll'herbe et des bananiers/cocotiers...
en effet 8 eme echelon c'est le top pour toi question bareme.  
sinon les arquises c'est bien pour enseigner, les gens spont sympas mais tu es loin de tout.. les tuamotu c'est seulement si tu es une robinsone accomplie ou une mordue de plongée. la vie sur une bande de sable c'est pas  donné à tout le monde. il te reste les australes: calme, plus frais mais il me semble que les 3 iles ci dessus sont pour une famille de ton type le meilleur compromis.
Nouka
Nouka
Expert

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par Nouka Dim 5 Juil 2020 - 4:29
Attention à penser que votre aîné entrera au collège en cours de route, ce n'est pas à négliger dans vos choix.

_________________
En disponibilité
avatar
chilie6
Niveau 5

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par chilie6 Dim 5 Juil 2020 - 10:23
Nouka a écrit:Attention à penser que votre aîné entrera au collège en cours de route, ce n'est pas à négliger dans vos choix.
a ce sujet pas de souci. c'est pour le lycée que c'est problématique. des lycées il n'y en a que sur tahiti et raiaitea. des collèges il y en a partout (mis à part quelques GOD sur de petites iles).
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par mariecapb Dim 5 Juil 2020 - 19:11
Merci pour vos réponses!
avatar
chilie6
Niveau 5

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par chilie6 Dim 5 Juil 2020 - 20:43
mariecapb a écrit:Merci pour vos réponses!
de rien. tu as une bonne chance, surtout en poste double. Bonne mut !
loqueare_iribu
loqueare_iribu
Je viens de m'inscrire !

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par loqueare_iribu Mar 4 Aoû 2020 - 13:53
Bonjour,

Je suis professeure LM, je suis échelon 3 et une MAD en Polynésie française me titille de plus en plus. J'ai lu un certain nombre de choses sur le sujet et c'est encore assez flou. À vous lire, il est inenvisageable d'obtenir un poste en dessous de l'échelon 7. N'y a-t-il vraiment aucune chance ?... Combien (plus ou moins) de postes sont-ils disponibles chaque année ?
Je suis jeune, ça fait 3 ans que je suis dans l'Education nationale, je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants et j'aimerais justement vivre cette expérience avant d'avoir une vie de famille. Y a-t-il d'autres options que la MAD ?

Je vous remercie de vos réponses !
avatar
chilie6
Niveau 5

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par chilie6 Mar 4 Aoû 2020 - 19:04
loqueare_iribu a écrit:Bonjour,

Je suis professeure LM, je suis échelon 3 et une MAD en Polynésie française me titille de plus en plus. J'ai lu un certain nombre de choses sur le sujet et c'est encore assez flou. À vous lire, il est inenvisageable d'obtenir un poste en dessous de l'échelon 7. N'y a-t-il vraiment aucune chance ?... Combien (plus ou moins) de postes sont-ils disponibles chaque année ?
Je suis jeune, ça fait 3 ans que je suis dans l'Education nationale, je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants et j'aimerais justement vivre cette expérience avant d'avoir une vie de famille. Y a-t-il d'autres options que la MAD ?

Je vous remercie de vos réponses !
compliqué. le SNES(avec le snetaa chez les plp il n'y a qu'eux la bas) a imposé un barême (pfffffff!), ils veillent au grain et le vice-rectorat suit....sinon il faut y aller et se proposer dans les écoles privées  ou bien esperer un (aléatoire) remplacement d'un collègue malade subitement... néanmoins t discipline est demandée, donc quelques années encore, un rapport d'inspection pas trop mauvais et ca devrait etre bon. bon courage et bonne chance
Nush19
Nush19
Niveau 5

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par Nush19 Dim 16 Aoû 2020 - 13:59
Bonjour,
Pour répondre à Mariecapb, je connais bien la Polynésie, et je peux te donner des infos... Tahiti est assez urbanisé autour de Papeete, le problème est essentiellement les bouchons donc il faut s'organiser en conséquence. Sinon, la presqu'ile est tranquille (et tu es quand même à Tahiti avec des avantages certains ); ou encore Moorea l'île magique, ou encore Raiatea, que personnellement j'adore. Les Tuamotu ou les Australes, ou encore les Marquises, sont vraiment rurales et très éloignées de tout. Comme on dit là bas, c'est l'insularité dans l'insularité. En même, expérience inoubliable de vie, mais il faut vraiment vivre de manière très simple, et sur la durée (beaucoup de gens craquent, et ils sont prudents quant au recrutement).
Voilà!!
Krole
Krole
Je viens de m'inscrire !

Mutation Polynésie 2021 Empty Une envie de partir enseigner en Polynesie ...

par Krole Lun 21 Sep 2020 - 21:47
Bonsoir,

Je viens de découvrir ce topic sur la mise a disposition en Polynésie Française . Et je suis ravie ! Ravie car nous pouvons peut être échanger sur nos choix , nos appréhensions, nos envies ...
Moi aussi , j ai très envie de tenter l expérience . Je suis prof de lettres modernes échelon 8 , mon mari , lui, n est pas enseignant et tenterait donc une disponibilité . Nous avons deux enfants , 10 et 8 ans. Nous sentons que c est le moment où jamais car notre fille va rentrer au collège l annee prochaine et après ce ne sera plus tout à fait pareil.
Je préférerais qu elle commence le collège la bas . Mais ce n' est pas nous qui choisissons ...
En attendant , je suis preneuse pour tout échange concernant ce nouveau projet de vie ...
Pensez vous que nous avons des chances de pouvoir être sélectionnés ? Avec mon mari en dispo ?
Merci d avance pour vos réponses .
Carole
avatar
chilie6
Niveau 5

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par chilie6 Lun 21 Sep 2020 - 23:25
bon echelon, bonne matière. et depart en famille c 'est jouable.
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par Nonomay Jeu 1 Oct 2020 - 11:27
Bonjour,
prof de SVT échelon 10, nous avons essayé cette année la Nouvelle Calédonie et Wallis, sans succès.
J'ai 5 enfants, mais il n'y en a plus que 2 avec nous, les autres sont grands.
On aimerait demander un poste dans une île autre que Tahiti. L'isolement ne nous fait pas peur (on aime bien être tranquilles) et on adore la mer. Nous avons déjà vécu 8 ans à Mayotte et 2 ans en Martinique, (et j'ai vécu 6 ans à Tahiti avec mes parents lorsque j'étais ado).
Je pense que nos chances de réussite sont faibles, mais on va tenter.
S'il y en a qui ont des infos sur la faisabilité du projet, on est preneurs.
mag22
mag22
Je viens de m'inscrire !

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par mag22 Sam 17 Oct 2020 - 16:16
Bonjour à tous,

Egalement très intéressée pour renouveler ma demande de MAD en Polynésie cette année, je suis PLP économie-gestion "Commerce et vente" échelon 8. Je suis mariée et j'ai deux enfants.
Au plaisir d'échanger avec vous.

Belle journée à vous,

Magali.
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par mariecapb Sam 17 Oct 2020 - 21:14
Bonsoir! Merci Nush19 pour tes infos, je viens de voir ton message. Après réflexion , nous pensons demander Moorea, Raiatea, Huahine, Bora Bora et peut-être un poste à Tahiti, à Taravao, si cela nous permet de vivre sur la presqu’île. Autant dire que nos chances de partir sont minces , mais tant pis. Et vous, que pensez-vous demander? Bonne soirée !
avatar
chilie6
Niveau 5

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par chilie6 Sam 17 Oct 2020 - 22:48
mag22 a écrit:Bonjour à tous,

Egalement très intéressée pour renouveler ma demande de MAD en Polynésie cette année, je suis PLP économie-gestion "Commerce et vente" échelon 8. Je suis mariée et j'ai deux enfants.
Au plaisir d'échanger avec vous.

Belle journée à vous,

Magali.
slt!
PLP et echelon 8 avec famille, c'est le profil idéal..... fais quand meme attention si tes enfants sont au lycée. il faut choisir alors Tahiti ou raiatea... bonne chance
Halybel
Halybel
Érudit

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par Halybel Dim 18 Oct 2020 - 8:37
Je vais tenter encore la Polynésie et la Nouvelle Calédonie. J'ai deux bon rapport d'inspection, je suis pacse avec un enfant mais j'ai peur qu'echelon 5 cela fasse juste.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
mag22
mag22
Je viens de m'inscrire !

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par mag22 Dim 18 Oct 2020 - 9:16
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, j'ai une fille qui rentre au lycée et l'autre au collège. Je vais être vigilante sur la demande.

Certains d'entre vous ont-ils eu des informations concernant les dates de demande et d'envoi du dossier ? Pour le moment rien est indiqué sur le site de l'EN ou sur Iprof.

Bon dimanche.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par elisa18 Dim 18 Oct 2020 - 9:26
Depuis 2018 il y a également un lycée à Bora. Ouverture des terminales cette année mais peu de classes, donc certainement peu de choix d'enseignement.
Petitesaisondespluies
Petitesaisondespluies
Je viens de m'inscrire !

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par Petitesaisondespluies Dim 18 Oct 2020 - 13:26
Bonjour, plp LH on va tenter aussi la Polynésie cette année et la nouvelle Calédonie en fin d'année. On part en famille et je suis échelon 6 et actuellement on est en Guyane. Donc je vais suivre cette conversation. On aura besoin d'informations et de conseils pour remplir le dossier. Smile)
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par Nonomay Jeu 5 Nov 2020 - 21:35
le BO est paru ;-) https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo42/MENH%202025789N.htm
Sophkipeu
Sophkipeu
Niveau 1

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par Sophkipeu Mer 11 Nov 2020 - 12:49
Bonjour à tous !
J’ai lu tout vos messages et je vois que que ça bouge !
Le BO est paru et le portail du SIAT a ouvert hier Smile
Je suis prof d’anglais depuis 15 ans en REP+ à Marseille et je tente la MAD Polynésie aussi. Je suis échelon 9, mon dernier rapport est excellent alors même si dans ma matière c’est pas gagné du tout (voir fichu aux dires de certains) je tente qd même !

J’ai 37 ans, nous avons 2 enfants (2 ans et 4 ans) et mon mari sera en pleine reconversion car avec le Covid ici il n’a plus d’emploi (régisseur son). Il n’en trouvera sûrement pas + là bas mais on m’a dit qu’avec un salaire de prof cela suffit si on a un rythme de vie raisonnable.

J’attends comme vous tous la parution de la liste de postes vacants (même si, si j’ai bien compris elle concerne aussi les neo titulaires et les mvt internes donc peu utile..) et j’aimerais bien avoir des conseils sur les voeux, l’ordre de priorité etc ... car je n’ai jamais muté donc je ne connais pas du tout les stratégies à adopter !!! On vise Moorea et Tahiti mais évidement on se doute que ce sera plutôt les îles éloignées, si qqun a des conseils je suis preneuse !!
Merci bcp 😃
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par Clecle78 Mer 11 Nov 2020 - 12:50
Il n'y a plus de listes de postes vacants, si ?
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par Nonomay Mer 11 Nov 2020 - 15:25
Si parution de la liste des postes vacants le 19/11
Pour les stratégies cela dépend surtout si vous êtes prêts à partir partout ou non. Si c'est le cas il y a des bonifications pour les vœux îles éloignées ou Rép ou cetad. Ces bonifications ne sont valables que sur le 1er voeux et les suivants tant qu'un voeu qui ne répond pas à une de ces catégories n'est pas mis. Il n'y a plus de bonus dès qu'un voeu "standard" est mis
avatar
chilie6
Niveau 5

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par chilie6 Mer 11 Nov 2020 - 21:19
Sophkipeu a écrit:Bonjour à tous !
J’ai lu tout vos messages et je vois que que ça bouge !
Le BO est paru et le portail du SIAT a ouvert hier Smile
Je suis prof d’anglais depuis 15 ans en REP+ à Marseille et je tente la MAD Polynésie aussi. Je suis échelon 9, mon dernier rapport est excellent alors même si dans ma matière c’est pas gagné du tout (voir fichu aux dires de certains) je tente qd même !

J’ai 37 ans, nous avons 2 enfants (2 ans et 4 ans) et mon mari sera en pleine reconversion car avec le Covid ici il n’a plus d’emploi (régisseur son). Il n’en trouvera sûrement pas + là bas mais on m’a dit qu’avec un salaire de prof cela suffit si on a un rythme de vie raisonnable.

J’attends comme vous tous la parution de la liste de postes vacants (même si, si j’ai bien compris elle concerne aussi les neo titulaires et les mvt internes donc peu utile..) et j’aimerais bien avoir des conseils sur les voeux, l’ordre de priorité etc ... car je n’ai jamais muté donc je ne connais pas du tout les stratégies à adopter !!! On vise Moorea et Tahiti mais évidement on se doute que ce sera plutôt les îles éloignées, si qqun a des conseils je suis preneuse !!
Merci bcp 😃

salut!
même si en effet l'anglais n'est pas la matière la plus favorable , tu es dans la situation idéale: 9ème échelon, pas de séjour préalable je suppose, un très bon rapport d'inspection (important ça), et en plus des enfants et un mari (stabilité familiale, apprécié ça aussi). la dernière personne que je connaisse qui ait été dans une situation quasi identique à la tienne a eu, je crois bien,  le seul poste de métro (oui je sais c'est pas bp:pleurs: !) il ya quelques années (4/5 ans de mémoire). c'est une copine à moi qui était au 9 ème, a eu un rapport dithyrambique de l'inspectrice un an avant sa demande (avant le ppcr tout ça) et est passée HC l'année suivante, lors de son arrivée en Polynésie. elle a eu du pot car si elle était passée HC un an plus tôt, elle était cuite, je pense... mais bon, même avec son échelon et son rapport elle a fini au fin fond des Tuamotu....!!! Donc dis toi que c'est encore jouable pour toi, mais le lycée Gauguin à Tahiti, voire même un collège à Moorea, ça me semble passablement difficile....
Bonne mut!
skindiver
skindiver
Érudit

Mutation Polynésie 2021 Empty Re: Mutation Polynésie 2021

par skindiver Mer 11 Nov 2020 - 21:35
Comment connait on les matières les plus favorables?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum