Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu
Mathieu
Niveau 2

Programme 2I2D ? Empty Programme 2I2D ?

par Mathieu Lun 6 Juil 2020 - 1:32
Bonjour,

La question va sans doute vous paraître bête mais j'aimerais savoir ce que contient le programme de 2I2D en terminale STI2D.
Je m'explique : le référentiel stipule les connaissances et compétences pour l'IT et l'I2D en 1ère. Ensuite, il y a des colonnes pour chaque spécialité. Jusque là, j'arrive à suivre. Pour la partie transversale de 2I2D, sensée représenter environ 30% des 12h, j'ai du mal à voir ce qu'il faut sélectionner.
Bref, est-ce que vous avez des idées de progression pour cette partie transversale de terminale, d'autant que l'épreuve de bac aura lieu a priori début mars. Un sujet zéro aurait quand même bien aidé...
Si l'on prend seulement les connaissances communes aux 4 spécialités (cases fusionnées de taxonomie 3), ça donne quelque chose d'assez léger et très mal structuré (SysML, approche système, analyse du besoin, flux MEI, Modélisation, représentations, performance environnementale et prototypage). À ce stade, je suis très tenté de refaire un programme d'I2D de première en plus difficile.

Merci pour votre aide Smile

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum