Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par faustine62 Ven 10 Juil 2020 - 15:39
Certains d'entre vous ont-ils prévu un voyage en Grèce cet été ? J'avais prévu d'aller à Sifnos et je viens de prendre connaissance des nouvelles conditions d'entrée sur le territoire (tests + obligation de présenter un QR code). Je vis dans une ville touchée et si je suis testée positive à l'arrivée le séjour est fichu. Je suis sur le point de renoncer à ce projet par prudence cette année. D'autres personnes sont-elles dans ce cas ?
Lli@ne
Lli@ne
Niveau 1

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Lli@ne Ven 10 Juil 2020 - 15:46
Bonjour,

Je pars en Grèce demain matin.
Concernant les mesures, nous ne savons pas exactement quelles sont les conditions pour être testés à la sortie de l'avion, et si vous êtes testés et négatifs, rien ne vous arrive. J'en saurais plus demain midi une fois arrivée à Athènes. En attendant, j'ai bien fait le formulaire il y a 3 jours déjà mais je n'ai toujours pas reçu mon QR code et le vol est demain... J'ai hâte que ce mail arrive...
faustine62
faustine62
Érudit

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par faustine62 Ven 10 Juil 2020 - 15:54
Merci pour cette réponse. Où se trouve ce formulaire ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Kilmeny Ven 10 Juil 2020 - 15:58
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux être sûre de ne pas être testée positive à l'arrivée, tu peux toujours te faire tester en France avant ton départ. Tu partiras ainsi rassurée.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Jenny Ven 10 Juil 2020 - 16:05
Je pars aussi en Grèce en croisant les doigts.
Impossible de savoir si on sera testés ou non.
C’est stressant de recevoir le QR code à la dernière minute.
faustine62
faustine62
Érudit

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par faustine62 Ven 10 Juil 2020 - 19:07
C'est stressant. Sur un forum de voyages il y a des témoignages de personnes qui n'ont pas reçu de QR code la veille du départ.
Jenny
Jenny
Médiateur

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Jenny Ven 10 Juil 2020 - 19:41
Lli@ne a écrit:Bonjour,

Je pars en Grèce demain matin.
Concernant les mesures, nous ne savons pas exactement quelles sont les conditions pour être testés à la sortie de l'avion, et si vous êtes testés et négatifs, rien ne vous arrive. J'en saurais plus demain midi une fois arrivée à Athènes. En attendant, j'ai bien fait le formulaire il y a 3 jours déjà mais je n'ai toujours pas reçu mon QR code et le vol est demain... J'ai hâte que ce mail arrive...

Tu l’as reçu ?
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Panta Rhei Ven 10 Juil 2020 - 20:11
Pour le QR code, il y a eu une mise à jour hier. Avant le délai était de 48 heures pour remplir le PLF. Et on devait recevoir le QR avec un e-mail à partir de minuit le jour du départ. Maintenant, c'est 24 heures avant. Beaucoup de gens (qui ont déjà fait les démarches) disent qu'ils ont rempli de nouveau le PLF la veille de leur départ et ont reçu le QR code dans la foulée. (On pourra quand même embarquer avec la copie de l'accusé de réception). Je pense refaire une demande demain. Trop stressant d'attendre!

_________________
Signature:
avatar
volny
Niveau 7

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par volny Ven 10 Juil 2020 - 20:21
Je pensais partir en Grèce mais c'est trop risqué puisque certains endroits sont reconfinés et le virus se développe assez vite en Europe.J'ai aussi trop de crainte de devoir rester en quarantaine si j'ai de la température. De plus, le pays est très chaud alors porter un masque gâcherait trop le séjour. Et beaucoup de sites risquent d'être fermés.
faustine62
faustine62
Érudit

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par faustine62 Ven 10 Juil 2020 - 20:22
Sans indiscrétion où comptais-tu aller en Grèce ?
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Haldéïde Ven 10 Juil 2020 - 20:29
Personnellement, je vis à Paris et suis arrivé dans la région d'Athènes il y a deux jours. Je suis passé avec deux amis sans problème mais j'ai eu l'impression que beaucoup de personnes se faisaient tester, mais pas les Français (escale faite en Espagne).

J'avais reçu mon QR code quasi instantanément après avoir rempli le questionnaire ! Smile Un ami arrivé par un autre vol que le nôtre a reçu son QR alors qu'il était dans l'avion (48h après en avoir fait la demande)...

Concernant le port du masque, j'ai l'impression que c'est très peu respecté ici... Bien moins qu'à Paris en tout cas.
avatar
volny
Niveau 7

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par volny Ven 10 Juil 2020 - 20:43
Je pensais aller dans la région d'Athènes. J'avais aussi pensé à la Crète sinon.Mais vu la situation sanitaire en Europe, je ne partirai pas à l'étranger et je ne pense pas non voyager en France.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Écusette de Noireuil Sam 11 Juil 2020 - 0:09
Nous sommes arrivés en Crète ce matin. Le code est arrivé la veille à 23h45.
Un peu stressant...mais nous sommes passés sans encombre.
À part à  l'aéroport, personne dans les touristes ne porte de masques dans la rue. Les restaurateurs et les hôteliers en portent.Peut être que c'est  nécessaire sur certains sites, nous verrons !
Il faut préciser que nous avons prévu ce séjour depuis longtemps et avant le confinement.
Pour le moment je suis enchantée d'être ici !

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Écusette de Noireuil Dim 12 Juil 2020 - 11:43
Et j'ajoute, qu'il n'y a pas grand monde sur les sites. Plus de gardiens que de visiteurs au musée d'Héraklion. Ça fait peine pour eux,mais du coup les conditions sont optimales...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
ddd95
Niveau 5

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par ddd95 Dim 12 Juil 2020 - 11:59
J'ai rempli les formulaires il y a 2 jours et je n'ai toujours rien reçu, sauf l'accusé de réception que je conserve bien précieusement.
Lli@ne il est possible que nous prenions le même avion Smile
Notre voyage était prévu depuis janvier sinon nous ne serions pas partis. L'organisation a été un peu galère.
Il peut y avoir des tests aléatoires à l'arrivée...
Nous allons à Rhodes et certains sites sont fermés... Mais l'avantage (pour nous touristes) c'est qu'il y aura beaucoup moins de monde que les autres années !!
Nous nous attendons à mettre des masques, ils sont déjà obligatoires dans les transports, comme chez nous.
Jenny
Jenny
Médiateur

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Jenny Dim 19 Juil 2020 - 22:59
Avion mardi, je stresse pour le QR code.
sonnenschein
sonnenschein
Niveau 3

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par sonnenschein Ven 31 Juil 2020 - 10:33
Bonjour,
On vient de rentrer de Rhodes. Pas beaucoup de monde. Superbe séjour.
On a été testé à l'arrivée. Tout s'est bien passé.
Jenny
Jenny
Médiateur

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Jenny Ven 31 Juil 2020 - 10:40
Pour nous aussi, tout s'est bien passé.
Peu de monde à Athènes et à Paros.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Écusette de Noireuil Ven 31 Juil 2020 - 11:04
Je suis rentrée en France ; franchement, j'ai l'impression de courir plus de risques ici que là bas.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Jenny
Jenny
Médiateur

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par Jenny Ven 31 Juil 2020 - 11:23
Écusette de Noireuil a écrit:Je suis rentrée en France ; franchement, j'ai l'impression de courir plus de risques ici que là bas.

Même impression.
Beaucoup de précautions dans les hôtels et restaurants.
avatar
ddd95
Niveau 5

Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid) Empty Re: Question sur les voyages en Grèce cet été (mesures Covid)

par ddd95 Ven 31 Juil 2020 - 13:46
Nous sommes rentrés de Rhodes, juste un document à remplir dans l'avion qui nous ramenait (une sorte de fiche de renseignements).
Très peu de monde à Rhodes, le masque est obligatoire dans la plupart des musées (palais, musée archéologique de Rhodes) et quelques supermarchés l'imposent. Cela n'empêche pas certains de rentrer sans masque (notamment les touristes d'Europe du Nord et de l'Est).
Par contre beaucoup de précautions dans les restaus et un accueil grec toujours aussi sympathique !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum