Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rmarie79
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par rmarie79 Lun 20 Juil 2020 - 21:41
Dacc merci, et vous savez comment ça va évoluer avec la nouvelle réforme ? Par exemple, j'entre en master un meef en septembre, j'ai entendu parlé de rémunération pour les stages de M1, vous auriez des infos ?
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par LordAnthony Lun 20 Juil 2020 - 21:46
zarkoffe a écrit:La mienne doit tomber ce soir, pas encore de nouvelles... Smile La tienne est tombée à 20h17 ou un peu après?
Quand je me suis connecté à 20h30 c'était dispo.
L'adresse est pas tout à fait la même que pour la saisie des voeux https://sial.adc.education.fr/sial/rsial
avatar
User21467
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par User21467 Lun 20 Juil 2020 - 21:51
Merci oui je suis bien sur RSIAL
"La publication des résultats d'affectation est prévue pour le 20/07/2020" "Vous n'avez pas d'affectation pour le moment.." "Les résultats ne sont pas encore parus pour ce concours." Seulement toujours pas de retour. Bon je pense que c'est surement mort pour ce soir Stagiaires 2020/2021 - Page 3 2790680366
Mgx30
Mgx30
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mgx30 Lun 20 Juil 2020 - 23:21
Bonjour,

Zarkoff j’ai le même message que vous, mais les résultats pour ma matière (CAPLP STMS) sont parus, seulement j’étais en liste complémentaire et la c’est seulement inscrit admise sans affectation je ne sais pas trop quoi en penser .. certains sont ils dans le même cas ?

Merci de vos réponses

Margaux
avatar
User21467
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par User21467 Mar 21 Juil 2020 - 9:25
Oh, c'est à dire que sur ce lien :
https://sial.adc.education.fr/sial/rsial?action=CALENDAR
pour ta spécialité, tu vois que les résultats sont tombés (dernière colonne) mais tu ne vois pas ton affectation quand tu te connectes?
Si c'est le cas en effet il y a un soucis avec ton histoire de liste complémentaire :/
Pour ma part le problème est différent, tous ceux de ma filiale n'ont pas leur résultat (la prévision était pour hier).
ThibLeJeune
ThibLeJeune
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par ThibLeJeune Mar 21 Juil 2020 - 9:36
Pareil pour moi, c'est carrément stressant...
avatar
User21467
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par User21467 Mar 21 Juil 2020 - 11:05
J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, et au boulot j'actualise toutes les 10 min. Ca rend fou. haha :sourit:
Mgx30
Mgx30
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mgx30 Mar 21 Juil 2020 - 12:08
zarkoffe a écrit:Oh, c'est à dire que sur ce lien :


pour ta spécialité, tu vois que les résultats sont tombés (dernière colonne) mais tu ne vois pas ton affectation quand tu te connectes?
Si c'est le cas en effet il y a un soucis avec ton histoire de liste complémentaire :/
Pour ma part le problème est différent, tous ceux de ma filiale n'ont pas leur résultat (la prévision était pour hier).


Oui j'espérais trouver qqn dans le même cas que moi... le site ne fonctionne plus, on n'a plus besoin d'actualiser sans cesse Razz
avatar
User21467
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par User21467 Mar 21 Juil 2020 - 13:28
Oui il était down toute la matinée, là il vient de revenir... mais toujours pas de résultat 🤣😅
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par LordAnthony Ven 24 Juil 2020 - 18:30
J’espère que vous avez eu vos affectation maintenant...
Pour ma part ce sera Techno, en collège donc. J’aurais préféré être en lycée mais je serai à 25 min de chez moi je ne fais donc pas la fine bouche...
avatar
TitiaN
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par TitiaN Ven 24 Juil 2020 - 21:23
Non, pas encore, je viens d'apprendre que je suis aussi admise au capes externe d'espagnol. Du coup, je choisis ce concours plutôt que le caplp.
Je dois connaître mon académie d'affectation le 31 juillet et pour mon académie, je dois faire mes vœux établissements entre le 10 et le 12 août.
Evenj
Evenj
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Evenj Ven 24 Juil 2020 - 22:58
oui je confirme l'adresse rsial pour se connecter ; merci pour le filon de l'adresse web avec calendar à la fin, je vois que tous les gens qui passent le même concours que moi (anglais) ont leurs résultats le 31 juillet, ouf Smile par contre, aucune idée de quand je pourrais mettre mes voeux intra académiques, ça dépend de l'académie que j'obtiens... (chaque rectorat a son propre calendrier)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par VicomteDeValmont Ven 24 Juil 2020 - 23:51
Toutes les infos pour la saisie des voeux intra-académiques (dates, berceaux, démarches administratives, ...) sont dispos sur les sites académiques du Snes : https://www.snes.edu/Dates-de-saisie-des-voeux-pour-obtenir-un-etablissement-a-l-interieur-de-l.html

Les camarades prennent souvent sur leurs vacances pour assurer des permanences et conseiller les futurs stagiaires. N'hésitez pas à vous syndiquer.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Sam 25 Juil 2020 - 1:08
VicomteDeValmont a écrit:Toutes les infos pour la saisie des voeux intra-académiques (dates, berceaux, démarches administratives, ...) sont dispos sur les sites académiques du Snes : https://www.snes.edu/Dates-de-saisie-des-voeux-pour-obtenir-un-etablissement-a-l-interieur-de-l.html

Les camarades prennent souvent sur leurs vacances pour assurer des permanences et conseiller les futurs stagiaires. N'hésitez pas à vous syndiquer.

Bonjour,

Etant jamais syndiquée en France, je m'y connais pas trop. Y a-t-il un temps d'attente avant de pouvoir accéder à tout le soutien du syndicat une fois adhéré, ou pas ? Dans le syndicat dont j'étais membre dans mon pays d'origine, on devait attendre 4 semaines après l'adhésion pour pouvoir réclamer de l'aide de la part du syndicat (c'était pas le cas pour tous les syndicats par contre).
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Rendash Sam 25 Juil 2020 - 1:23
atemwende a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Toutes les infos pour la saisie des voeux intra-académiques (dates, berceaux, démarches administratives, ...) sont dispos sur les sites académiques du Snes : https://www.snes.edu/Dates-de-saisie-des-voeux-pour-obtenir-un-etablissement-a-l-interieur-de-l.html

Les camarades prennent souvent sur leurs vacances pour assurer des permanences et conseiller les futurs stagiaires. N'hésitez pas à vous syndiquer.

Bonjour,

Etant jamais syndiquée en France, je m'y connais pas trop. Y a-t-il un temps d'attente avant de pouvoir accéder à tout le soutien du syndicat une fois adhéré, ou pas ? Dans le syndicat dont j'étais membre dans mon pays d'origine, on devait attendre 4 semaines après l'adhésion pour pouvoir réclamer de l'aide de la part du syndicat (c'était pas le cas pour tous les syndicats par contre).

La plupart des syndicats aident même les non adhérents ... Autrement dit, non, pas de délai après l'adhésion pour bénéficier de leur soutien.

_________________
Stagiaires 2020/2021 - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Sam 25 Juil 2020 - 1:41
Rendash a écrit:
atemwende a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Toutes les infos pour la saisie des voeux intra-académiques (dates, berceaux, démarches administratives, ...) sont dispos sur les sites académiques du Snes : https://www.snes.edu/Dates-de-saisie-des-voeux-pour-obtenir-un-etablissement-a-l-interieur-de-l.html

Les camarades prennent souvent sur leurs vacances pour assurer des permanences et conseiller les futurs stagiaires. N'hésitez pas à vous syndiquer.

Bonjour,

Etant jamais syndiquée en France, je m'y connais pas trop. Y a-t-il un temps d'attente avant de pouvoir accéder à tout le soutien du syndicat une fois adhéré, ou pas ? Dans le syndicat dont j'étais membre dans mon pays d'origine, on devait attendre 4 semaines après l'adhésion pour pouvoir réclamer de l'aide de la part du syndicat (c'était pas le cas pour tous les syndicats par contre).

La plupart des syndicats aident même les non adhérents ... Autrement dit, non, pas de délai après l'adhésion pour bénéficier de leur soutien.

c'est encourageant merci ! je me sens soudainement perdue et déroutée, la rentrée commence déjà à me faire peur ! :sourit:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par VicomteDeValmont Sam 25 Juil 2020 - 19:01
atemwende a écrit:
Rendash a écrit:
atemwende a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Toutes les infos pour la saisie des voeux intra-académiques (dates, berceaux, démarches administratives, ...) sont dispos sur les sites académiques du Snes : https://www.snes.edu/Dates-de-saisie-des-voeux-pour-obtenir-un-etablissement-a-l-interieur-de-l.html

Les camarades prennent souvent sur leurs vacances pour assurer des permanences et conseiller les futurs stagiaires. N'hésitez pas à vous syndiquer.

Bonjour,

Etant jamais syndiquée en France, je m'y connais pas trop. Y a-t-il un temps d'attente avant de pouvoir accéder à tout le soutien du syndicat une fois adhéré, ou pas ? Dans le syndicat dont j'étais membre dans mon pays d'origine, on devait attendre 4 semaines après l'adhésion pour pouvoir réclamer de l'aide de la part du syndicat (c'était pas le cas pour tous les syndicats par contre).

La plupart des syndicats aident même les non adhérents ... Autrement dit, non, pas de délai après l'adhésion pour bénéficier de leur soutien.

c'est encourageant merci ! je me sens soudainement perdue et déroutée, la rentrée commence déjà à me faire peur ! :sourit:

En effet, le Snes peut t'aider dès maintenant donc n'hésite pas à te syndiquer -)

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Ulyss331
Ulyss331
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Ulyss331 Sam 25 Juil 2020 - 22:57
Merci pour ce topic très utile ! Venant d'obtenir le CAPES d'arts plastiques, je félicite à mon tour les nouveaux stagiaires toutes disciplines confondues. À titre d'info, j'ai posté un sujet assez connexe (https://www.neoprofs.org/t129762-stage-dans-une-autre-academie-eloignement-conjoint#5020169) sur l'éloignement des conjoints (ce qui est mon cas, affecté loin de mon académie d'origine, avec ma femme et mon petit lou restant, quant à eux, dans notre lieu de résidence actuel).

Bon courage à toutes et à tous et encore bravo !

_________________
“Le souvenir est un poète, n'en fais pas un historien. (P. Géraldy).“
avatar
Fab123
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Fab123 Dim 26 Juil 2020 - 13:36
Bonjour, j'ai vu que cette année il est demandé que les vœux d'intra soit saisis dans les 24h après avoir eu les résultats d'inter. Normalement, j'aurais mes résultats d'affectation académique le 31 juillet (en maths), est-ce que vous savez en général combien de temps cela prend une fois les vœux saisis pour avoir les résultats d'affectation en établissement ? 1 semaine ?
Et aussi, est-ce qu'il y a des listes avec les postes berceaux dans les académies ?
Et bravo aux autres nouveaux stagiaires Very Happy
avatar
TitiaN
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par TitiaN Dim 26 Juil 2020 - 13:53
@Fab123, je suis admise au capes externe d'espagnol et je dois aussi connaître mon académie de stage le 31 juillet. Après, tout dépend de l'académie dans laquelle on sera affectés. Pour Amiens, par exemple, il faut faire ses vœux entre le 10 et le 12 août et réponse pour l'établissement, le 14.
Raoul51
Raoul51
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Raoul51 Dim 26 Juil 2020 - 14:13
Bonjour Very Happy

Je suis admise au CAPES externe d'anglais et j'entame un M2 MEEF dans l'aca de Reims à la rentrée 2020 en plus de mon année de stage. Les affectations académiques tombent le 31 juillet pour ma discipline, normalement je reste dans l'académie de Reims vu que j'étudie à l'INSPÉ. Mon conjoint travaille dans l'académie également (il est AED).

Nous nous sommes pacsés l'an dernier et je pense demander un rapprochement de conjoint mais j'ai plusieurs questions...
- le rapprochement fonctionne-t-il seulement pour l'académie ou également pour l'établissement à l'intérieur de l'académie ? (comme mon conjoint travaille à Reims et que nous habitons à Reims je ne souhaite pas obtenir un établissement à 2h de chez moi...)
- comme je suis quasiment certaine d'être affectée à Reims (mon premier voeu étant bloqué par SIAL sur cette académie), est-ce que je ne devrais pas envoyer mes pièces justificatives dès maintenant pour ne pas me retrouver sans rien au moment des voeux établissement ?

Je ne sais pas si c'est très clair, j'espère que quelqu'un pourra me répondre :|
Merci d'avance Smile
avatar
TitiaN
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par TitiaN Dim 26 Juil 2020 - 22:31
Bonsoir,

@Raoul51, le rapprochement de conjoint concerne l'académie. Après, il est possible d'avoir des points en plus si le département d'exercice est différent. Mais, je ne sais pas si c'est possible pour l'année de stage. Pour envoyer tes pièces justificatives, il faut attendre de connaître ton académie d'affectation et savoir à quelle date envoyer toutes tes pièces justificatives.
avatar
Fab123
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Fab123 Lun 27 Juil 2020 - 16:17
J'ai une question, est-ce qu'il y a des trucs que l'on peut commencer à préparer dès maintenant qui concerneraient toutes les classes qu'on pourrait avoir ? (comme préparer des carnet de notations, des fiches diverses ...)
Car je vois un peu la rentrée arriver dans 1 mois, et je me dis que l'on ne connaitra nos classes que très tard au final ^^ (là on ne sait même pas si ce sera en lycée ou en collège :3)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par mafalda16 Lun 27 Juil 2020 - 16:26
Une chose important à faire dans les jours à venir : vous reposer. L'année de stage est fatigante et rythmée, tout repos pris pendant les vacances est une bonne chose.
Comme tu le dis, il te manque trop d'information pour pouvoir préparer des choses efficaces et utiles, alors pour le moment se reposer, et à la limite quelques bricoles de gestion de classe.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Fab123
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Fab123 Lun 27 Juil 2020 - 16:46
Merci du conseil, ça me semble effectivement une bonne chose Very Happy
Lisak40
Lisak40
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Lisak40 Lun 27 Juil 2020 - 16:59
On peut profiter de l'été pour acheter ses fournitures, vérifier que son ordinateur est au point (ou en acheter un si on n'en a pas), un sac, une trousse, ranger son bureau et sa bibliothèque, etc. Et comme dit par @mafalda16, surtout te reposer, avoir des loisirs, voir tes proches, etc. Tu peux lire un peu des livres ou articles sur le sujet (éducation, didactique, pédagogie, etc.), ça ne fait pas de mal non plus, mais ça ne te servira pas non plus forcément... Profite de ton été surtout !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum