Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CheerfulChaz
CheerfulChaz
Niveau 1

 - Carrière post agrégation Empty Carrière post agrégation

par CheerfulChaz 2020-07-27, 11:36
Bonjour à tous,

Je suis curieuse de savoir si le fait d'être agrégé a changé des choses/ouvert des portes au niveau de votre carrière (en dehors de l'évident - argent/heures)? Changement de poste? des fonctions? responsabilités etc. ? Formateur? tuteur? jury concours? éditeur de manuel scolaire? et je ne sais plus quoi d'autre...!

Pour ma part, j'ai eu l'interne en 2019 donc les choses n'ont pas trop eu le temps de bouger (si elles bougent....) mais à voir!

Merci d'avance pour vos retours.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

 - Carrière post agrégation Empty Re: Carrière post agrégation

par Cléopatra2 2020-07-27, 13:28
C'est souvent un souhait pour ceux qui passent l'interne, mais en vrai, à part en EPS, ça ne change rien si tu ne te bouges pas les fesses.
Tuteur ou formateur, des certifiés le font, les responsabilités ou le changement de poste je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour être jury, oui, il faut parfois l'agrégation, mais surtout il faut candidater, et te faire connaître lors de ton inspection. Je le demanderai quand mes enfants seront plus grands, là je n'ai pas la force, mais ça me paraît intéressant d'ici 3-4 ans.
Editeur de manuel, je dirais rien à voir, et j'ai beaucoup de collègues certifiés qui écrivent pour les manuels.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

 - Carrière post agrégation Empty Re: Carrière post agrégation

par Elaïna 2020-07-27, 13:42
Voilà, c'est l'idée générale.
Sans demande explicite, on ne te donnera rien. Et même avec demande explicite, hein...
Après il y a des trucs qui deviennent possibles. Par exemple pour être jury à l'écrit de l'ENS il faut être agrégé et docteur.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

 - Carrière post agrégation Empty Re: Carrière post agrégation

par Poupoutch 2020-07-27, 15:21
Ça a sans doute pesé dans la balance pour l'obtention de mon poste spécifique, mais ça ne s'est pas joué qu'à ça : j'avais également un très bon dossier et de l'expérience. Disons que c'était un argument supplémentaire.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
CheerfulChaz
CheerfulChaz
Niveau 1

 - Carrière post agrégation Empty Re: Carrière post agrégation

par CheerfulChaz 2020-07-27, 16:35
Merci pour vos réponses.... Very Happy

Cléopatra2... effectivement, (et heuresement) il y a plein de certifiés qui font jury/éditeur/formateur etc etc... Quand j'ai parlé des "responsabilités en plus" justement je ne savais pas trop à quoi ça pourrait correspondre en dehors des exemples évoqués mais je voulais avoir vos retours...
Comme ont dit Elaïna et Poupoutch, ça doit sans doute péser en plus que d'autres facteurs dans certaines situations sans être un facteur décisif. Après en langues j'avais notamment pensé à des sections internationales etc mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment ça qui compte - comme dit Poupoutch, ça joue pour l'obtention d'une poste spécifique mais il n'y a pas que... d'ailleur Poupoutch si ça ne te dérange pas de le dire, quelle est la nature du poste spécifique?
Après s'il y a d'autres qui voudront faire partie de leur expérience ça m'interesse toujours de les lire.... Smile
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

 - Carrière post agrégation Empty Re: Carrière post agrégation

par Poupoutch 2020-07-27, 16:55
C'est un poste lettres-théâtre. L'expérience en théâtre et mes résultats à la certification complémentaire etaient donc plus importants que l'agreg, mais je sais que l'Inspecteur y attachait tout de même de l'importance.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
CheerfulChaz
CheerfulChaz
Niveau 1

 - Carrière post agrégation Empty Re: Carrière post agrégation

par CheerfulChaz 2020-07-27, 17:09
Ah chouette! J'imagine que tu dois t'éclater!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

 - Carrière post agrégation Empty Re: Carrière post agrégation

par Poupoutch 2020-07-27, 17:48
CheerfulChaz a écrit:Ah chouette! J'imagine que tu dois t'éclater!
Absolument!

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

 - Carrière post agrégation Empty Re: Carrière post agrégation

par Chlidé 2020-07-28, 06:02
De mon côté, j’étais déjà en poste spécifique Upe2a Lycee et j’avais déjà plusieurs responsabilités liées au FLS (formatrice des examinateurs du DELF, Coordonnatrice du centre d’examen du DELF, responsable de projet Erasmus +...), j’ai obtenu l’agrégation interne en 2019, j’ai rendu un bilan d’activités car je n’ai pas pu être inspectée et une semaine après, mon inspecteur me proposait d’être chargée de mission. J’ai donc une heure supplémentaire pour effectuer des inspections, organiser des formations, accompagner des personnels en difficulté et faire de la représentation lors d’événements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum