Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flagada_28
Niveau 6

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Flagada_28 Lun 03 Aoû 2020, 14:28
J'ai eu une reunion en visio à distance avec mon inspecteur académique et il a été vite fait mentionné que les épreuves écrites de mars ne seraient évaluées que sur 6 chapitres au lieu de 8 pour cette année (par contre faut faire tout le programme pour l'oral).

Avez-vous entendu des échos analogues?


Dernière édition par Laverdure le Lun 03 Aoû 2020, 14:31, édité 2 fois (Raison : Titre précisé.)
Laverdure
Laverdure
Empereur

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Laverdure Lun 03 Aoû 2020, 14:32
Tu parles de la session 2020 ou 2021 ?

_________________
[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? 2320853811
avatar
Flagada_28
Niveau 6

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Flagada_28 Lun 03 Aoû 2020, 16:40
La session prochaine (2021)
Laverdure
Laverdure
Empereur

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Laverdure Lun 03 Aoû 2020, 16:41
Dans ce cas, je te suggère d'éditer ton titre pour que ce soit plus clair Wink

Et pour répondre à ta question, j'ai vu passé une info qui ressemblait à cela sur le groupe FB collègues SES, mais je crains de ne pas m'être attardé Embarassed du coup, je n'en sais pas tellement plus pour le moment.

_________________
[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? 2320853811
Shajar
Shajar
Vénérable

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Shajar Lun 03 Aoû 2020, 17:24
C'est ce qu'on a en HGGSP, mais de manière pérenne (6 thèmes, mais seulement 4 qui peuvent tomber en mars, avec un roulement années paires/impaires).
Laverdure
Laverdure
Empereur

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Laverdure Lun 03 Aoû 2020, 17:30
Pour la session particulière de 2021 et les conséquences du virus, je ne me souviens plus si des aménagements ont été prévus. Il faudrait que je relise le dernier communiqué de l'APSES (compte-rendu d'une entrevue avec l'IG) qui doit en parler.

EDIT : d'après ledit compte-rendu et aux dires de l'IG, il pourrait être question d'un allègement du nombre de chapitres à traiter pour l'épreuve de mars (dont la date, elle, n'a pas changé pour le moment). Toutefois, rien n'est acté et aucune décision officielle n'a été prise.

_________________
[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? 2320853811
Cleroli
Cleroli
Grand sage

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Cleroli Lun 03 Aoû 2020, 17:59
Laverdure a écrit:Pour la session particulière de 2021 et les conséquences du virus, je ne me souviens plus si des aménagements ont été prévus. Il faudrait que je relise le dernier communiqué de l'APSES (compte-rendu d'une entrevue avec l'IG) qui doit en parler.
D'après ce que j'ai lu, il n'y a rien d'officiel mais il en est question, en effet.
avatar
Flagada_28
Niveau 6

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Flagada_28 Mer 19 Aoû 2020, 14:07
Shajar a écrit:C'est ce qu'on a en HGGSP, mais de manière pérenne (6 thèmes, mais seulement 4 qui peuvent tomber en mars, avec un roulement années paires/impaires).

Non mais nous aussi de base c'est 8 chapitres sur 12 à l'écrit. Avec années paires/impaires (chapitres qui tournent).
Ce que j'exprime là par contre c'est que avec la crise du coronavirus, ce qui serait demandé c'est que 6 chapitres sur les 8 soient enseignés d'ici mars. Ou du moins que seuls ces 6 chapitres seront évalués à l'écrit.
Shajar
Shajar
Vénérable

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Shajar Mer 19 Aoû 2020, 14:22
OK, alors je ne peux pas t'aider. Je doute qu'on ait des consignes claires avant un certain temps.
avatar
Flagada_28
Niveau 6

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Flagada_28 Mer 26 Aoû 2020, 13:12
Bonjour.
A l'approche de la rentrée et avec une crise du coronavirus qui revient en force... toujours pas d'informations sur un aménagement du bac avec moins de chapitres?
Proton
Proton
Expert

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Proton Mer 26 Aoû 2020, 13:13
Non. Pas d'aménagement en vue dans aucune spé Smile
avatar
Flagada_28
Niveau 6

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Flagada_28 Mer 26 Aoû 2020, 13:31
Proton a écrit:Non. Pas d'aménagement en vue dans aucune spé Smile

C'est fou
Pourtant notre inspecteur nous a demandé de faire des révisions de 1ere les premières semaines -_-
Proton
Proton
Expert

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Empty Re: [SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ?

par Proton Mer 26 Aoû 2020, 13:38
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

Au pire ... ils auront un masque !

[SES] Bac 2020 : Aménagements (cause : crise coronavirus) ? Egsy1b10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum