Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elwenn
Elwenn
Je viens de m'inscrire !

Quelle formation pendant l'année de PES ? Empty Quelle formation pendant l'année de PES ?

par Elwenn Dim 9 Aoû - 21:33
Hello à tous !

Nouvelle dans notre beau Ministère (pour l'académie de Versailles) et nouvelle aussi sur ce forum, je vous adresse un petit mot de... perdition totale. Je n'arrive pas à savoir comment se passe la formation durant notre année de PES !

Etant titulaire d'un Master 1 autre que MEEF, je ne comprends pas si je suis automatiquement admise en M2 MEEF ? Ou s'il faut faire des démarches particulières ? Ou si je dois poursuivre le M2 qui fait suite à mon M1 autre que MEEF (ce qui ne m'arrangerait pas du tout) ? Et qu'est-ce que l'ESPE vient faire là-dedans ? Est-ce autre chose que MEEF 2 ou bien un synonyme ?

Si quelqu'un a été dans la même situation que moi ou si quelqu'un sait, tout simplement, je lui serai trèèèès reconnaissante de m'indiquer comment cela s'est passé pour lui...

Grand merci par avance !

Bonne soirée Smile
avatar
Neilérua
Niveau 3

Quelle formation pendant l'année de PES ? Empty Re: Quelle formation pendant l'année de PES ?

par Neilérua Lun 10 Aoû - 0:20
Bonsoir,

Tout d'abord, félicitation pour ta réussite au concours ! Tu as pu le passer uniquement parce que tu étais inscrite en M1 ou que tu avais déjà un M1, et tu peux devenir stagiaire seulement parce que tu as validé cedit M1. Donc tu passes en M2 MEEF, l'Espé (qui s'appelle l'Inspé maintenant je crois...) est le lieu où tu effectueras ta formation. C'est la fac d'éducation quoi...