Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nozomi
Niveau 1

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par nozomi Ven 28 Aoû 2020 - 18:48
Voilà on est vendredi et bien aucune réponse ni mail ni appel du rectorat. J'espère que peut-être lundi, j'aurais un appel ou mail pour un poste . Mais je commence à ne plus y croire. On veut travailler à l'EN et puis rien de leur part.
Fabiano33
Fabiano33
Niveau 2

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Fabiano33 Ven 28 Aoû 2020 - 19:53
nozomi a écrit:Voilà on est vendredi et bien aucune réponse ni mail ni appel du rectorat. J'espère que peut-être lundi, j'aurais un appel ou mail pour un poste . Mais je commence à ne plus y croire. On veut travailler à l'EN et puis rien de leur part.

Moi non plus rien du tout. Aucun poste sur les sites des académies. Attendons la semaine prochaine quand ils se rendront compte des besoins pour l’année.
artiko22
artiko22
Niveau 2

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par artiko22 Ven 28 Aoû 2020 - 20:43
exactement !
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par kaktus65 Ven 28 Aoû 2020 - 22:24
Je pense que c'est la pagaille à cause du coronavirus, il suffit de voir la non-gestion calamiteuse des LC des concours. En attente de collègues de Maths, SPC et Technologie chez nous, tout va se faire à partir de la semaine prochaine à mon avis.
Stayinlive
Stayinlive
Niveau 3

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Stayinlive Ven 28 Aoû 2020 - 22:34
Ne désespérez pas. L'EN a besoin de contractuels plus que vous ne croyez. Les arrêts maladies, les congés maternité, les personnes vulnérables, les départs...En plus, vous êtes sous payés, c'est tout bénéf!
Fabiano33
Fabiano33
Niveau 2

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Fabiano33 Mer 2 Sep 2020 - 23:31
Bonjour à toutes et à tous,

La rentrée est passée, des nouvelles dans vos recherches ? Moi je vois toujours rien.
Kant
Kant
Niveau 4

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Kant Mer 2 Sep 2020 - 23:34
Fabiano33 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

La rentrée est passée, des nouvelles dans vos recherches ? Moi je vois toujours rien.

J'ai eu un rendez-vous avec une inspectrice du rectorat, elle m'a validé, mais depuis, rien
artiko22
artiko22
Niveau 2

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par artiko22 Jeu 3 Sep 2020 - 13:07
J'ai eu un appel téléphonique de la gestionnaire des recrutements, je dois la rappeler car elle veut me proposer un poste.
Je vous tiens au courant !
Kant
Kant
Niveau 4

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Kant Jeu 3 Sep 2020 - 14:15
artiko22 a écrit:J'ai eu un appel téléphonique de la gestionnaire des recrutements, je dois la rappeler car elle veut me proposer un poste.
Je vous tiens au courant !

Quel est le résultat?


Ce matin, un appel, le rectorat me propose un poste, 5e, 4e et 18h comme prof documentaliste, j'ai accepté mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être cuisiné Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 1599759099
artiko22
artiko22
Niveau 2

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par artiko22 Jeu 3 Sep 2020 - 14:18
je ne sais pas pour le moment, la dame est en télétravail j'attends donc son appel
nozomi
nozomi
Niveau 1

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par nozomi Jeu 3 Sep 2020 - 14:24
Vous avez de la chance, moi toujours rien de rien. Je n'y crois plus du tout. De toute façon l'académie de Strasbourg recrute quasiment pas, l'Alsace c'est spécial en fonctionnement. Le rectorat préfère laisser des vacants pendant 3 mois ( vu dans mon ancien collège où j'étais assistante pédagogique) et attendre que les parents, les CDE s'énervent pour lancer un recrutement.Bilan les élèves avaient pas eu en techno pendant ce temps. Et cette dernière année scolaire rebelote en maths. tout ça m'écoeure et en plus je peux pas m'inscrire à pole emploi car toujours pas reçu mon attestation employeur, top plus aucune ressource....
artiko22
artiko22
Niveau 2

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par artiko22 Jeu 3 Sep 2020 - 15:46
oui sans doute, chaque académie fonctionne différemment :/ mais n’hésites pas à contacter ta gestionnaire
avatar
La Beotienne41
Niveau 1

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par La Beotienne41 Jeu 3 Sep 2020 - 16:46
Contractuelle en CDI et je n'ai toujours pas d'affectation.
nozomi
nozomi
Niveau 1

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par nozomi Jeu 3 Sep 2020 - 19:29
artiko22 a écrit:oui sans doute, chaque académie fonctionne différemment :/ mais n’hésites pas à contacter ta gestionnaire

J'ai déjà contacté les 2 gestionnaires en charge des disciplines que je vise et leur réponse est , je cite: Madame, nous n'avons aucune idée de quand les inspecteurs étudieront les candidatures et si des postes sont vacants. En gros pas de communication entre les personnels du rectorat. C'est déplorable...
avatar
User7917
Niveau 9

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par User7917 Jeu 3 Sep 2020 - 20:24
La Beotienne41 a écrit:Contractuelle en CDI et je n'ai toujours pas d'affectation.

Nous sur l'académie de Lyon nos CDE ont reçu un courrier expliquant qu'avec les nombreux stagiaires ayant réussi les concours, les contractuels et les CDI également seront affectés sur le long terme car les stagiaires à 9h devront en avoir 18 à la rentrée 2021... c'est une période qui s'annonce compliquée pour le recrutement sans concours...
choup78
choup78
Habitué du forum

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par choup78 Ven 4 Sep 2020 - 7:14
nozomi a écrit:
artiko22 a écrit:oui sans doute, chaque académie fonctionne différemment :/ mais n’hésites pas à contacter ta gestionnaire

J'ai déjà contacté les 2 gestionnaires en charge des disciplines que je vise et leur réponse est , je cite: Madame, nous n'avons aucune idée de quand les inspecteurs étudieront les candidatures et si des postes sont vacants. En gros pas de communication entre les personnels du rectorat. C'est déplorable...

As tu essayé de postuler dans le privé sous contrat ? Le recrutement est différent, ce sont les CDE qui recrutent directement. Fais toi aussi connaître du diocèse. Il y a sûrement des besoins en physique ou en maths.
artiko22
artiko22
Niveau 2

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par artiko22 Ven 4 Sep 2020 - 11:01
A l’académie d'Aix Marseille il y a pas mal de postes, c'est ma gestionnaire qui me l'a signalé
nozomi
nozomi
Niveau 1

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par nozomi Ven 4 Sep 2020 - 18:29
Merci pour vos réponses et votre aide, ça fait du bien. Avec ce forum , j'ai plus de réponses qu'avec le Rectorat. J'envisageais de postuler dans d'autres académies, ça me conforte dans mon idée.Pour le privé, il y a peu d'établissements dans mon secteur (sud du Haut-Rhin) , là ça sera un peu plus délicat de trouver mais c'est à tenter. Une petite note positive aujourd'hui, j'ai eu un mail de la secrétaire de mon ancien collège, elle prépare mon attestation employeur pour pôle emploi, il ne reste plus qu'à le recevoir.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Honchamp Ven 4 Sep 2020 - 23:55
Je pense qu'il ne faut pas paniquer.
Les chefs d'établissement viennent seulement de faire le point sur qui est là/qui n'est pas venu/quelles heures n'ont pas de profs, etc...
De plus , ils sont bien occupés avec le COVID et ce qui va avec.

Un peu de vécu : mon fils, contractuel, s'est fait connaître dans un établissement sur un poste qu'il savait vacant : quelques jours avant la pré-rentrée.
La secrétaire lui a dit "on vous rappellera, on n'a personne".
Il a été rappelé seulement mercredi de cette semaine, une semaine après, donc pré-rentrée et rentrée des 1ers élèves faites...
Et il rencontre le chef d'établissement seulement lundi qui vient...

Alors, quand va-t-il commencer réellement ?
Selon fiston, le chef d'établissement n'avait pas l'air affolé...

Sinon, n'oubliez pas d'aller régulièrement sur le site de Pôle Emploi. Les demandes vont commencer à tomber.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Fabiano33
Fabiano33
Niveau 2

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Fabiano33 Sam 5 Sep 2020 - 0:01
Honchamp a écrit:Je pense qu'il ne faut pas paniquer.
Les chefs d'établissement viennent seulement de faire le point sur qui est là/qui n'est pas venu/quelles heures n'ont pas de profs, etc...
De plus , ils sont bien occupés avec le COVID et ce qui va avec.

Un peu de vécu : mon fils, contractuel,  s'est fait connaître dans un établissement  sur un poste qu'il savait vacant : quelques jours avant la pré-rentrée.
La secrétaire lui a dit "on vous rappellera, on n'a personne".
Il a été rappelé seulement mercredi de cette semaine, une semaine après, donc pré-rentrée et rentrée des 1ers élèves faites...
Et il rencontre le chef d'établissement seulement lundi qui vient...

Alors, quand va-t-il commencer réellement ?
Selon fiston, le chef d'établissement n'avait pas l'air affolé...

Sinon, n'oubliez pas d'aller régulièrement sur le site de Pôle Emploi. Les demandes vont commencer à tomber.


En effet, des postes commencent à apparaître sur le site de Pôle-emploi, en tout cas en ce qui concerne l’italien. Pour l’instant malheureusement que des postes très loin avec seulement 7h/semaine. Je suis prêt à tenter l’expérience pour un poste loin de mon académie (Bordeaux) mais avec au moins 15h. Je continue à scruter en attendant le poste tant attendu !!!
Honchamp
Honchamp
Doyen

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Honchamp Sam 5 Sep 2020 - 0:09
Fabiano33 a écrit:
Honchamp a écrit:Je pense qu'il ne faut pas paniquer.
Les chefs d'établissement viennent seulement de faire le point sur qui est là/qui n'est pas venu/quelles heures n'ont pas de profs, etc...
De plus , ils sont bien occupés avec le COVID et ce qui va avec.

Un peu de vécu : mon fils, contractuel,  s'est fait connaître dans un établissement  sur un poste qu'il savait vacant : quelques jours avant la pré-rentrée.
La secrétaire lui a dit "on vous rappellera, on n'a personne".
Il a été rappelé seulement mercredi de cette semaine, une semaine après, donc pré-rentrée et rentrée des 1ers élèves faites...
Et il rencontre le chef d'établissement seulement lundi qui vient...

Alors, quand va-t-il commencer réellement ?
Selon fiston, le chef d'établissement n'avait pas l'air affolé...

Sinon, n'oubliez pas d'aller régulièrement sur le site de Pôle Emploi. Les demandes vont commencer à tomber.


En effet, des postes commencent à apparaître sur le site de Pôle-emploi, en tout cas en ce qui concerne l’italien. Pour l’instant malheureusement que des postes très loin avec seulement 7h/semaine. Je suis prêt à tenter l’expérience pour un poste loin de mon académie (Bordeaux) mais avec au moins 15h. Je continue à scruter en attendant le poste tant attendu !!!

Mon fils est en allemand. C'est devenu très dur aussi : des bouts de poste à droite à gauche.
Ce poste entier, il en a eu connaissance sur un groupe Facebook lié à sa matière ! Le chef d'établissement ne s'était même pas déclaré en recherche sur le site prévu pour ça. Quand fiston s'en est étonné, réponses : "Pas eu le temps". "Et l'allemand, pas prioritaire".
C'est dans le privé. Car dans le privé, il y a fréquemment des collèges-lycées. D'où le service quasi complet ( à une heure près).

Je pense que l'italien a subi à peu près le même sort que l'allemand lors de la "réforme du collège" de Najat Vallaud-Belkacem : énormes suppressions de classes bilangues dès la 6ème.
Bon courage pour l'attente.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par New Zealand Sam 5 Sep 2020 - 8:58
Petite remarque en ce qui concerne le site de Pôle emploi. Même si vous ne recherchez qu'un plein temps, ne cochez pas la case correspondante car selon les établissements, ils indiquent 18h ou plein temps. Et 18h, pour le site, ce n'est pas un temps plein.
Hilde
Hilde
Niveau 5

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Hilde Lun 7 Sep 2020 - 9:29
Je me suis inscrite pour des remplacements à la fois sur le site du rectorat et celui du diocèse (je préfèrerais le public, mais il semblerait qu'en HG il y ait besoin d'assez peu de remplaçants dans le public, la région Bretagne était très demandée) ; c'était au début de l'été et je n'ai encore eu aucune nouvelle...
J'ai aussi postulé à des annonces Pôle Emploi, pour des centres de formation qui proposent des Bac pro, mais ce n'est que pour 8h/semaine. A votre avis, c'est possible de concilier ça avec un remplacement que me proposerait ensuite le rectorat ou le diocèse ? ça me paraît chaud... (Ce n'est pas encore fait, hein, mais je me pose la question d'accepter ou de refuser ces 8h si jamais ça marchait).
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Persephoneia Lun 7 Sep 2020 - 9:54
Anne en Bretagne a écrit:Je me suis inscrite pour des remplacements à la fois sur le site du rectorat et celui du diocèse (je préfèrerais le public, mais il semblerait qu'en HG il y ait besoin d'assez peu de remplaçants dans le public, la région Bretagne était très demandée) ; c'était au début de l'été et je n'ai encore eu aucune nouvelle...
J'ai aussi postulé à des annonces Pôle Emploi, pour des centres de formation qui proposent des Bac pro, mais ce n'est que pour 8h/semaine. A votre avis, c'est possible de concilier ça avec un remplacement que me proposerait ensuite le rectorat ou le diocèse ? ça me paraît chaud... (Ce n'est pas encore fait, hein, mais je me pose la question d'accepter ou de refuser ces 8h si jamais ça marchait).

Cela va être compliqué car si on t'appelle, l'emploi du temps que tu auras ne pourra pas forcément être modifié donc il y a de fortes chances pour ce les heures se chevauchent.

Courage à tous, j'ai été appelé le vendredi d'avant la rentrée, donc pré-rentrée et rentrée normale pour moi. Preuve que cela arrive Smile
Hilde
Hilde
Niveau 5

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Hilde Lun 7 Sep 2020 - 12:09
Merci Persephonia, c'est bien ce qu'il me semblait.
Arg ! Dilemme. J'ai appelé le diocèse, la dame m'a dit qu'ils s'occupaient de placer d'abord les suppléants déjà en poste l'an dernier et que après on verrait pour les nouveaux.

D'habitude, quand le rectorat ou le diocèse appellent pour des remplacements, ils proposent beaucoup d'heures ou pas ça peut être juste des petits bouts ?
Est-ce que je pars du principe que 8h (si je les aies) c'est déjà bien et que ça ne se refuse pas ?
scot69
scot69
Modérateur

Contractuel - Contractuel année 2020/2021 - Page 2 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par scot69 Lun 7 Sep 2020 - 17:14
Il n'y a vraiment pas de règles, tout dépend des besoins du moment.

Par contre, dans mon académie (Lyon), j'ai deux collègues suppléants qui sont sur plusieurs établissements, parfois un privé ET un public. Chose assez récente visiblement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum