Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ritta68
ritta68
Niveau 8

DGEMC  Empty DGEMC

par ritta68 Dim 16 Aoû 2020 - 19:39
Bonjour
Avez vous des informations sur l’option DGEMC : exemple : comment se déroule cette épreuve ? Contenu ?
Merci.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Ruthven Dim 16 Aoû 2020 - 20:59
Il n'y a plus d'épreuve vu que c'est une option qui entre dans le contrôle continu (donc dans les 10% du bulletin).
ritta68
ritta68
Niveau 8

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par ritta68 Lun 17 Aoû 2020 - 7:59
Comment se déroule ce contrôle continu ?
Proton
Proton
Expert

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Proton Lun 17 Aoû 2020 - 8:05
Comme dirait l'enfant dans la pub Renault : c'est simple !

Tu fais des interrogations, des devoirs maisons, tu as une moyenne, et voilàààà.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Cléopatra2 Lun 17 Aoû 2020 - 8:49
Sinon, tu vas sur eduscol pour consulter le BO de l'organisation des épreuves du bac et consulter les programmes. Je vois que tu es prof d'HG. Si tu n'as pas la certification (et je doute que tu l'aies, du coup, vu les questions), tu n'as pas à assurer cette option, qui est normalement prise par des profs de droit.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Dadoo33 Lun 17 Aoû 2020 - 10:19
Cléopatra2 a écrit:Sinon, tu vas sur eduscol pour consulter le BO de l'organisation des épreuves du bac et consulter les programmes. Je vois que tu es prof d'HG. Si tu n'as pas la certification (et je doute que tu l'aies, du coup, vu les questions), tu n'as pas à assurer cette option, qui est normalement prise par des profs de droit.


Si les  profs d’hg qui ont eu dans leur cursus universitaire un diplôme de sciences politiques ou de droit peuvent l’enseigner ou il faut passer une certification.
D’ailleurs Olympia l’enseignait/ l’enseigne.

Maintenant, avec la réforme, j’ai l’impression que certains font fi de  ces conditions.
ritta68
ritta68
Niveau 8

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par ritta68 Lun 17 Aoû 2020 - 10:33
Je ne l’enseigne pas.
C’est un élève qui m’a posé la question.
Merci
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Cléopatra2 Lun 17 Aoû 2020 - 10:56
Dadoo33 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Sinon, tu vas sur eduscol pour consulter le BO de l'organisation des épreuves du bac et consulter les programmes. Je vois que tu es prof d'HG. Si tu n'as pas la certification (et je doute que tu l'aies, du coup, vu les questions), tu n'as pas à assurer cette option, qui est normalement prise par des profs de droit.


Si les  profs d’hg qui ont eu dans leur cursus universitaire un diplôme de sciences politiques ou de droit peuvent l’enseigner ou il faut passer une certification.
D’ailleurs Olympia l’enseignait/ l’enseigne.

Maintenant, avec la réforme, j’ai l’impression que certains font fi de  ces conditions.

Oui, mais si la personne n'est pas volontaire, elle n'a pas à accepter.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Cléopatra2 Lun 17 Aoû 2020 - 10:58
ritta68 a écrit:Je ne l’enseigne pas.
C’est un élève qui m’a posé la question.
Merci
Un peu tard pour se réveiller, non? A moins de la suivre par le CNED, ça semble difficile de s'inscrire fin août dans une option avec la réforme.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Dadoo33 Lun 17 Aoû 2020 - 11:05
Cléopatra2 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Sinon, tu vas sur eduscol pour consulter le BO de l'organisation des épreuves du bac et consulter les programmes. Je vois que tu es prof d'HG. Si tu n'as pas la certification (et je doute que tu l'aies, du coup, vu les questions), tu n'as pas à assurer cette option, qui est normalement prise par des profs de droit.


Si les  profs d’hg qui ont eu dans leur cursus universitaire un diplôme de sciences politiques ou de droit peuvent l’enseigner ou il faut passer une certification.
D’ailleurs Olympia l’enseignait/ l’enseigne.

Maintenant, avec la réforme, j’ai l’impression que certains font fi de  ces conditions.

Oui, mais si la personne n'est pas volontaire, elle n'a pas à accepter.


Bien entendu !
J’apportais une précision car tu parlais uniquement de la certification.
ritta68
ritta68
Niveau 8

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par ritta68 Lun 17 Aoû 2020 - 11:19
L’élève en question rentre en 1ère.

Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Cléopatra2 Lun 17 Aoû 2020 - 13:08
Et il te demande des infos qui peuvent attendre en plein mois d'août? Eh bien tu es bien gentille.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Dadoo33 Lun 17 Aoû 2020 - 13:10
Cléopatra2 a écrit:Et il te demande des infos qui peuvent attendre en plein mois d'août? Eh bien tu es bien gentille.


+1 il n’avait qu’à se renseigner avant.

@ritta, que veux-tu savoir précisément si c’est du contrôle continu ?
En fait, la seule personne qui peut te renseigner c’est la personne qui l’enseigne, non ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Ruthven Lun 17 Aoû 2020 - 13:35
Il n'y a aucun mode d'évaluation prescrit dans les programmes ; le collègue fera ce qu'il veut (dossier / oral / étude de cas / questions de cours etc.).

Dadoo33 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Et il te demande des infos qui peuvent attendre en plein mois d'août? Eh bien tu es bien gentille.


+1 il n’avait qu’à se renseigner avant.


Si l'élève rentre en Première, il s'y prend à temps ; DGEMC n'est enseigné qu'en Terminale.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Cléopatra2 Lun 17 Aoû 2020 - 16:00
Oui, à temps, mais en plein milieu des vacances alors que ça peut largement attendre septembre, je n'aurais pas répondu à l'élève (et pourtant je suis bonne pâte).
ritta68
ritta68
Niveau 8

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par ritta68 Lun 17 Aoû 2020 - 17:26
Merci Ruthven, c’est ce que je voulais savoir.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Ruthven Lun 17 Aoû 2020 - 18:11
On n'est cependant pas à l'abri de nouvelles instructions en cours d'année vu la gestion permanente à la petite semaine ...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Cléopatra2 Lun 17 Aoû 2020 - 19:53
ritta68 a écrit:Merci Ruthven, c’est ce que je voulais savoir.
Savoir quoi? Que ce n'était enseigné qu'en terminale? Il suffit de faire une recherche de 2 secondes sur eduscol.
On ne peut pas deviner l'objet réel de ta demande si tu n'es pas plus claire dès le premier post.
ritta68
ritta68
Niveau 8

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par ritta68 Lun 17 Aoû 2020 - 21:43
J’ai été claire Cleopatra2 j’ai demandé des informations uniquement sur le contrôle continu. Il fallait bien lire ma question.😀 et j’ai eu ma réponse.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Cléopatra2 Mar 18 Aoû 2020 - 8:11
Non, tu as demandé le contenu de l'option, sans préciser que c'était pour un élève de 1ère, ce qui aurait amené de ma part une réponse bien plus adaptée dès le début.
Laconisme.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Dadoo33 Mar 18 Aoû 2020 - 9:56
+1
ritta68
ritta68
Niveau 8

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par ritta68 Mar 18 Aoû 2020 - 13:22
Pour en terminer..
J’ai demandé comment se déroule l’épreuve ?
Et j’ai eu la réponse.
Il n’y a pas à polémiquer.

Wysteria
Wysteria
Niveau 6

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par Wysteria Mar 18 Aoû 2020 - 13:44
Il aurait été peut-être pertinent de demander à ton/ta collègue de DGEMC qui enseigne cette matière comment se déroule cette épreuve, voire rapprocher l'élève dudit professeur.e afin d'avoir les réponses.
C'est ce que mes collègues ont fait, et étrangement tout s'est tellement bien déroulé que j'ai doublé mon effectif l'an prochain ...
Mais je suis surement optimiste sur la communication entre collègues... Very Happy
ritta68
ritta68
Niveau 8

DGEMC  Empty Re: DGEMC

par ritta68 Mar 18 Aoû 2020 - 14:47
Je l’ai fait. L’élève se rapprochera du professeur à la rentrée.
Merci pour tous vos conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum