Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oziris
Oziris
Niveau 1

Contractuel - Paye contractuel Empty Paye contractuel

par Oziris Mer 19 Aoû 2020 - 11:27
Bonjour à tous,
Je suis professeur contractuel avec un contrat à l'année (de septembre 2020 à septembre 2021).
Je n'ai pas encore d'affectation, et j'attends patiemment ...
En lisant mon contrat d'une part, et quelques posts sur ce blog d'autre part, un doute survient : serais-je payé si je n'ai pas d'affectation ?
En lisant mon contrat, j'en déduis que le salaire sera versé quoi qu'il arrive, à l'image d'un TZR.
Mais en regardant sur quelques publications, "la question est vite répondue" : il faut pointer à pôle emploi.
Merci de vos réponses.
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Mriik 97 Mer 19 Aoû 2020 - 13:13
Il manque une information , tu est simple contractuel ou tu est contractuel CDI ??
Oziris
Oziris
Niveau 1

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Oziris Mer 19 Aoû 2020 - 13:39
J'ai un CDD d'un an, dans le contrat il est inscrit mon établissement de RAD, mais pas d'affectation sur IProf.
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Mriik 97 Mer 19 Aoû 2020 - 13:41
Vous ne pouvez pas avoir un CDD et un RAD ! vous etes dans le public ou privé ?
iamme
iamme
Je viens de m'inscrire !

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par iamme Mer 19 Aoû 2020 - 13:45
Ton salaire devrait t'être versé, même sans affectation:)
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Mriik 97 Mer 19 Aoû 2020 - 13:48
Avant d'affirmer quelque chose, il faut d'abord résoudre certaines incompréhension .Commençant par le fait, on ne peut pas avoir un RAD en étant contractuel sans Cdi . Oziris confirme que c'est un CDD donc impossible
Oziris
Oziris
Niveau 1

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Oziris Mer 19 Aoû 2020 - 13:54
Contractuel - Paye contractuel Captur10

Je vous présente ceci : un contrat d'un an et un établissement de RAD.
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Mriik 97 Mer 19 Aoû 2020 - 14:02
Oziris a écrit:Contractuel - Paye contractuel Captur10

Je vous présente ceci : un contrat d'un an et un établissement de RAD.

Donc cela confirme ce que je pensais, vous êtes contractuel CDI. il vous faut signer votre contrat en CDi certainement en retard dû au confinement . ce que vous avez signé c'est votre établissement de rattachement administratif . donc à partir de septembre vous aurez votre paye chaque mois.
Il faut voir avec votre gestionnaire depuis quand vous êtes CDIsé car apparemment vous n’êtes pas au courant
Oziris
Oziris
Niveau 1

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Oziris Mer 19 Aoû 2020 - 14:06
Contractuel - Paye contractuel Captur11

Hélas non, c'est bien un CDD.
Oziris
Oziris
Niveau 1

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Oziris Mer 19 Aoû 2020 - 14:08
Et c'est dans ce contrat CDD qu'il est bien indiqué mon établissement de RAD.
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Mriik 97 Mer 19 Aoû 2020 - 14:09
Oziris a écrit:Et c'est dans ce contrat CDD qu'il est bien indiqué mon établissement de RAD.

Envoyez moi par message privé votre contrat en caviardant votre nom et prenom svp pcq il y'a quelque chose qui cloche. et pouvez vous aussi me dire combien d'année êtes vous contractuel
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 14:29
Mriik 97 a écrit:Avant d'affirmer quelque chose, il faut d'abord résoudre certaines incompréhension  .Commençant par le fait, on ne peut pas avoir un RAD en étant contractuel sans Cdi . Oziris  confirme que c'est un CDD  donc impossible




Dans certaines académies déficitaires et pour certaines matières , certains cdd ont un rad.

Pour répondre à la question du collègue, oui tu seras payé même sans poste. En revanche, en attendant d’en obtenir un, il faudra te rendre dès la rentrée, dans ton rad pour t’y présenter et faire le travail que l’on te proposera.


Dernière édition par Dadoo33 le Mer 19 Aoû 2020 - 14:34, édité 2 fois
Oziris
Oziris
Niveau 1

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Oziris Mer 19 Aoû 2020 - 14:33
Mriik 97 a écrit:
Oziris a écrit:Et c'est dans ce contrat CDD qu'il est bien indiqué mon établissement de RAD.

Envoyez moi par message privé  votre contrat en caviardant votre nom et prenom svp  pcq il y'a quelque chose qui cloche. et  pouvez vous aussi  me dire combien d'année êtes vous  contractuel

C'est fait! Merci à vous
Oziris
Oziris
Niveau 1

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Oziris Mer 19 Aoû 2020 - 14:35
Dadoo33 a écrit:
Mriik 97 a écrit:Avant d'affirmer quelque chose, il faut d'abord résoudre certaines incompréhension  .Commençant par le fait, on ne peut pas avoir un RAD en étant contractuel sans Cdi . Oziris  confirme que c'est un CDD  donc impossible



Pardon mais vous êtes péremptoire pour certains sans être au fait de certaines choses.
Dans certaines académies déficitaires, certains cdd ont un rad.

Pour répondre à la question du collègue, oui tu seras payé même sans poste. En revanche, en attendant d’en obtenir un, il faudra te rendre dès la rentrée, dans ton rad pour t’y présenter et faire le travail que l’on te proposera.

Merci pour ta réponse. Devrai-je par la suite me rendre tous les jours dans mon établissement de RAD ? Ou bien c'est à la discrétion du chef d'établissement ? Je prépare en même temps les concours, si je peux dégager du temps pour travailler ce serait bien.
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par JulieBioRhone Mer 19 Aoû 2020 - 14:47
@Mriik 97 Rien ne cloche dans les explications. Plusieurs matières dans plusieurs académies recrutent des contractuels avec un rad mais pas encore d'affectation. L'affectation vient plus tard après les ajustements et une connaissance des besoins actualisée avec la rentrée. Et malgré tout ça, il y aura quand même encore des postes vacants après  Contractuel - Paye contractuel 1482308650

Dans mon premier établissement, c'est arrivé à une collègue, elle faisait du soutient et autres pendant 2 semaines et ensuite un poste lui a été proposé. C'est assez variable, tout est possible ou presque.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 14:48
Oziris a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Mriik 97 a écrit:Avant d'affirmer quelque chose, il faut d'abord résoudre certaines incompréhension  .Commençant par le fait, on ne peut pas avoir un RAD en étant contractuel sans Cdi . Oziris  confirme que c'est un CDD  donc impossible



Pardon mais vous êtes péremptoire pour certains sans être au fait de certaines choses.
Dans certaines académies déficitaires, certains cdd ont un rad.

Pour répondre à la question du collègue, oui tu seras payé même sans poste. En revanche, en attendant d’en obtenir un, il faudra te rendre dès la rentrée, dans ton rad pour t’y présenter et faire le travail que l’on te proposera.

Merci pour ta réponse. Devrai-je par la suite me rendre tous les jours dans mon établissement de RAD ? Ou bien c'est à la discrétion du chef d'établissement ? Je prépare en même temps les concours, si je peux dégager du temps pour travailler ce serait bien.


Justement tu verras cela avec le principal/ proviseur le jour de là pré-rentrée. Wink
Il te fera un emploi du temps. Tu peux lui en toucher un mot s’il est arrangeant, il pourra te faire un edt qui te permettra de bosser ton concours.
Oziris
Oziris
Niveau 1

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Oziris Mer 19 Aoû 2020 - 14:55
Dadoo33 a écrit:
Oziris a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Mriik 97 a écrit:Avant d'affirmer quelque chose, il faut d'abord résoudre certaines incompréhension  .Commençant par le fait, on ne peut pas avoir un RAD en étant contractuel sans Cdi . Oziris  confirme que c'est un CDD  donc impossible



Pardon mais vous êtes péremptoire pour certains sans être au fait de certaines choses.
Dans certaines académies déficitaires, certains cdd ont un rad.

Pour répondre à la question du collègue, oui tu seras payé même sans poste. En revanche, en attendant d’en obtenir un, il faudra te rendre dès la rentrée, dans ton rad pour t’y présenter et faire le travail que l’on te proposera.

Merci pour ta réponse. Devrai-je par la suite me rendre tous les jours dans mon établissement de RAD ? Ou bien c'est à la discrétion du chef d'établissement ? Je prépare en même temps les concours, si je peux dégager du temps pour travailler ce serait bien.


Justement tu verras cela avec le principal/ proviseur le jour de là pré-rentrée. Wink
Il te fera un emploi du temps. Tu peux lui en toucher un mot s’il est arrangeant, il pourra te faire un edt qui te permettra de bosser ton concours.

Merci beaucoup pour ta réponse!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par Dadoo33 Mer 19 Aoû 2020 - 15:10
Oziris a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Oziris a écrit:
Dadoo33 a écrit:



Pardon mais vous êtes péremptoire pour certains sans être au fait de certaines choses.
Dans certaines académies déficitaires, certains cdd ont un rad.

Pour répondre à la question du collègue, oui tu seras payé même sans poste. En revanche, en attendant d’en obtenir un, il faudra te rendre dès la rentrée, dans ton rad pour t’y présenter et faire le travail que l’on te proposera.

Merci pour ta réponse. Devrai-je par la suite me rendre tous les jours dans mon établissement de RAD ? Ou bien c'est à la discrétion du chef d'établissement ? Je prépare en même temps les concours, si je peux dégager du temps pour travailler ce serait bien.


Justement tu verras cela avec le principal/ proviseur le jour de là pré-rentrée. Wink
Il te fera un emploi du temps. Tu peux lui en toucher un mot s’il est arrangeant, il pourra te faire un edt qui te permettra de bosser ton concours.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je t’en prie. Comme dit plus plus haut par un néo, tu risques d’être appelé très rapidement.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par VicomteDeValmont Mer 19 Aoû 2020 - 21:55
Il y a en effet des contractuels "à l'année" dans les académies d'Île-de-France.
Tu seras payé même si tu n'as pas d'affectation. Tu dois te présenter dans ton RAD et y faire ce qu'on te demande en lien avec ta discipline (dédoublement, AP, etc.)
Par contre, comme les TZR, tu ne peux pas refuser d'affectation.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Contractuel - Paye contractuel Logo_s11, je m'y syndique !
ginette
ginette
Niveau 1

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par ginette Jeu 20 Aoû 2020 - 17:50
Alors, normalement, qu'on on signe ce type de contrat, on signe un autre document où l'on s'engage à se rendre dans l'établissement de rattachement en cas de non affectation pour y effectuer des missions pédagogiques : aides aux devoirs, CDI...
Par exemple si on est affecté 9h dans un établissement, on doit faire les 9h restantes dans l'établissement de rattachement.
Si pas d'affectation à la rentrée => faire ses 18h dans l'établissement de rattachement.
donc pas de trous, pas de période sans salaire, ni besoin de s'inscrire à pôle emploi.
avatar
bunrd
Niveau 2

Contractuel - Paye contractuel Empty Re: Paye contractuel

par bunrd Jeu 20 Aoû 2020 - 18:41
ginette a écrit:ni besoin de s'inscrire à pôle emploi.

Je recommande plutôt le contraire, toujours rester inscrit à pole emploi quand on est en cdd afin de permettre un traitement des indemnités de chômage le plus rapidement possible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum