Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JR1991
JR1991
Je viens de m'inscrire !

Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture  Empty Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture

par JR1991 Mar 23 Jan 2024 - 13:26
Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord, je vous présente mes excuses si mon message n'est pas posté dans la bonne catégorie, je consulte régulièrement le forum mais uniquement en mode "sous-marin" et ne suis donc pas sûr de mon coup... J'espère pouvoir obtenir une réponse pertinente en sollicitant votre aide.
Étant depuis plusieurs années contractuel dans l'enseignement privé sous contrat avec l'EN, je viens de recevoir une offre pour un poste de contractuel en histoire-géographie dans un lycée agricole de ma région.
J'ai sollicité la DPE tout comme la DRAAF mais les deux services se renvoient la balle tel le fameux "laissez-passer" d'Astérix... Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture  437980826

Ainsi, je me questionne par rapport à cette proposition :
1 - Le fait de passer d'un établissement relevant de l'EN à un établissement relevant du Ministère de l'Agriculture peut-il me barrer la route pour d'éventuels autres postes de contractuel au sein de l'EN dans un futur proche ?
2 - J'ai bientôt cumulé suffisamment d'années d'expérience pour tenter le concours interne, le fait d'accepter ce poste en lycée agricole peut-il remettre en cause mon inscription au concours ?

Merci par avance pour vos réponses Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture  1482308650
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture  Empty Re: Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture

par Mathador Mar 23 Jan 2024 - 17:39
2) Non, être ancien contractuel de l'EN (depuis moins de 6 ans) suffit à remplir la condition de statut pour t'inscrire au concours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
JR1991
JR1991
Je viens de m'inscrire !

Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture  Empty Re: Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture

par JR1991 Mer 24 Jan 2024 - 12:22
Merci pour ta réponse Mathador, c'est déjà une bonne chose.
Je tente par la même occasion un petit "up" concernant la 1ere question, si quelqu'un possède la réponse humhum
valle
valle
Expert

Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture  Empty Re: Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture

par valle Mer 24 Jan 2024 - 12:24
À ma connaissance il n'y a pas d'inimitié entre l'agriculture et l'ÉN, je ne vois pas (du tout) en quoi ça te pourrait porter préjudice.
JR1991
JR1991
Je viens de m'inscrire !

Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture  Empty Re: Demande d'informations / contractuel EN -> contractuel Ministère de l'Agriculture

par JR1991 Ven 26 Jan 2024 - 14:20
D'accord. Merci valle pour ta réponse.
J'en saurais certainement plus un peu plus tard et j'aviserai à ce moment là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum