Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AlanEPS
AlanEPS
Je viens de m'inscrire !

Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)  Empty Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)

par AlanEPS Jeu 20 Aoû 2020 - 15:04
Bonjour,

J'ai trouvé un sujet de 2013 ayant la même problématique sans réelles réponses, je me permets donc de reposer la question.
Étant en recherche de logement, j'aimerai pouvoir justifier de manière relativement solide de mon salaire de cette année en tant qu'enseignant stagiaire. Cependant, mis à part le mail concernant mon affectation ou encore une publication de l'EN concernant la rémunération (peu accessible et concret pour un bailleur en terme de compréhension à mon avis...) je n'ai aucun document officiel. Avez-vous une idée du type de document que je pourrais fournir ?

PS : Je vais être enseignant stagiaire dans le privé dans le 2nd degré.

Cordialement,

Alan.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)  Empty Re: Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)

par LadKlima Jeu 20 Aoû 2020 - 15:08
Bonjour,
dans la même situation il y a quelques années, j'ai fourni à l'époque une simulation du salaire sur le site de Julien Delmas : https://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof
et c'était passé, avec je pense un document attestant de la réussite au concours je ne sais plus exactement.
AlanEPS
AlanEPS
Je viens de m'inscrire !

Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)  Empty Re: Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)

par AlanEPS Jeu 20 Aoû 2020 - 15:33
Oui, j'ai également effectué la même simulation. Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est mieux que rien ! Si jamais quelqu'un a mieux Smile

Merci pour l'aide !
Felix1708
Felix1708
Niveau 1

Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)  Empty Re: Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)

par Felix1708 Jeu 20 Aoû 2020 - 18:32
J'ai un ami qui a fait une simulation et c'est passé également (il a cherché chez des particuliers. Peut être qu'en agence ils sont plus tatillons).
Bon courage à toi.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)  Empty Re: Justifier de son salaire à la rentrée (Enseignant stagiaire)

par Lunastella Jeu 20 Aoû 2020 - 18:40
Bonjour,

Pour ma part j'avais insisté sur le fait que j'étais encore étudiante (inscription ESPE faisant foi) et c'est passé comme les années précédentes avec un garant (j'avais la chance de pouvoir avoir mes parents qui m'aident.) Je n'ai même pas eu à justifier d'un salaire fixe. C'est une piste ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum