Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BéatriceGP
BéatriceGP
Niveau 1

Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter Empty Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter

par BéatriceGP Ven 21 Aoû 2020 - 12:09
Bonjour,

je n'ai pas le CAPES et je souhaite m'inscrire en tant qu'enseignant contractuelle à l'académie de Paris. J'habite dans le Val d'Oise et je me suis inscrite sur la plateforme Acloe mais je souhaitais savoir s'il était possible de s'inscrire dans l'académie de Paris sans y habiter, afin de pouvoir y donner des cours vue que ce n'est pas loin de chez moi.
Evidemment, je vous sollicite car je ne trouve pas l'info sur le net.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment faire ?

Bonne préparation de rentrée à tous !

Béatrice
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter Empty Re: Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter

par Madame_Prof Ven 21 Aoû 2020 - 12:20
Et pourquoi pas l'académie de Versailles puis le Val d'Oise ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jenny
Jenny
Médiateur

Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter Empty Re: Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter

par Jenny Ven 21 Aoû 2020 - 12:23
Mais tu as évidemment le droit de postuler à Paris.
BéatriceGP
BéatriceGP
Niveau 1

Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter Empty Re: Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter

par BéatriceGP Ven 21 Aoû 2020 - 12:42
Autant pour moi, j'ai fouillé sur le site de l'Académie de Paris et j'ai enfin trouvé l'application pour s'inscrire en tant que contractuelle !

Merci de m'avoir confirmée que c'était possible. Ca m'a motivée pour pousser mes recherches un peu plus loin.

Béatrice
Jenny
Jenny
Médiateur

Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter Empty Re: Enseignant contractuelle à l'académie de Paris sans y habiter

par Jenny Ven 21 Aoû 2020 - 12:49
Beaucoup de collègues, qu'ils soient titulaires ou contractuels, n'habitent pas l'académie. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum