Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Ven 21 Aoû 2020 - 18:49
Graisse-Boulons a écrit:
Hypermnestre a écrit:La prime de rentrée est sur la table.
[Heureusement qu'elle n'a pas été débarrassée, cette table, parce que cela fait un petit moment qu'elle y est].
Edit : il y aura des discussions avec les syndicats, et ce sera pour l'horizon 2021.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 3284587592 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 3284587592 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 3284587592

Quelque part, rue de Grenelle :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Rebecc10
Xijo
Xijo
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Xijo Ven 21 Aoû 2020 - 18:51
J'entends certaines personnes dire que le ministre a parlé des personnes vulnérables sur BFM TV ce matin, avez vous une source ou pouvez vous confirmer ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Ven 21 Aoû 2020 - 18:56
Juste pour comparer un peu avec l’Italie.


En Italie, les écoles s'arment pour une rentrée à risque
Pupitres individuels, masques pour les plus de six ans, quarantaines très ciblées en présence d'un cas positif: la rentrée des classes, le 14 septembre, se précise en Italie après six mois d'école buissonnière.
Des quarantaines ciblées sur les personnes «en contact étroit» avec l'élève ou le professeur testé positif seront imposées. Mais la mise en quarantaine de toute la classe de l'élève, ou celle de tous ses professeurs, ne sera pas automatique.  
La température des élèves devra notamment être prise à la maison et les élèves ayant plus de 37,5 devront rester chez eux. Un élève diagnostiqué positif ne pourra réintégrer son établissement qu'après deux tests négatifs réalisés à 24H d'intervalle.
La mesure la plus concrète de la rentrée concerne la livraison à partir du 8 septembre de 2,4 millions de pupitres individuels, notamment dans le Sud. Onze entreprises viennent tout juste de remporter les appels d'offre à la mi-août. La livraison risquant de s'étaler jusqu'en octobre, partout où on ne pourra pas respecter la distance sécuritaire d'un mètre entre élèves assis, il faudra mettre un masque.
Ces masques seront obligatoires à partir de 6 ans, lorsqu'on se déplace. Quelque 11 millions de masques gratuits seront distribués chaque jour aux élèves et au personnel. Et 170.000 litres de gel désinfectant seront livrés chaque semaine.
Les professeurs seront pour leur part testés à partir de la semaine prochaine et jusqu'au 7 septembre sur une base volontaire par leur médecin de famille. Deux millions de tests rapides leur sont destinés.
L'Italie, premier pays frappé en Europe par le Covid-19, avait fermé écoles et universités dès le 5 mars, quelques jours avant un confinement strict de plus de deux mois.  
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-coronavirus-covid-19-epidemie-reprise-france-europe-blanquer-rentree-scolaire-20200821

Au moins, c’est concret, les commandes sont passées.
(L’expression école buissonnière me semble mal choisie. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707 )
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Ven 21 Aoû 2020 - 19:10
Pour les masques des élèves :

Le masque obligatoire en classe dès la rentrée pour les collégiens et les lycéens pourra, au cas par cas, être fourni gratuitement aux familles « en grande difficulté », a annoncé vendredi le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
« Si des familles sont en grande difficulté, nous sommes en situation de fournir des masques aux élèves qui en ont le plus besoin », a déclaré le ministre, en visite dans une école de l’Oise, à Montataire, rappelant que l'allocation de rentrée scolaire pour les foyers les plus modestes avait été majorée de 100 euros cette année.

Pour Paris et Marseille :

Le ministre a également souligné qu'« à Paris et Marseille (…), on peut prendre des mesures plus spécifiques pour tenir compte de la circulation du virus », actuellement plus forte dans ces deux zones. La question du « brassage des classes » (lors d’un changement de cours) est « envisagée ». « Dans les endroits comme à Paris et Marseille, on va limiter ce brassage de façon à ce que ce soient les professeurs qui aillent dans la classe des élèves plutôt que l’inverse ». L’aération et la désinfection de ces classes peuvent être « plus fréquentes dans ces territoires-là », a-t-il ajouté. « Il y a des initiatives aussi pour faire classe en plein air », a ajouté Jean-Michel Blanquer.

https://www.20minutes.fr/politique/2843915-20200821-coronavirus-selon-blanquer-masques-obligatoires-college-pourront-etre-gratuits-familles-demunies


avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Graisse-Boulons Ven 21 Aoû 2020 - 19:11
VinZT a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:
Hypermnestre a écrit:La prime de rentrée est sur la table.
[Heureusement qu'elle n'a pas été débarrassée, cette table, parce que cela fait un petit moment qu'elle y est].
Edit : il y aura des discussions avec les syndicats, et ce sera pour l'horizon 2021.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 3284587592 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 3284587592 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 3284587592

Quelque part, rue de Grenelle :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Rebecc10
Hihi...au premier plan : bureau de la personne chargée de " propulser" dans les médias les projets de primes pour prof puis de les enterrer, et au second on voit la personne chargée de mettre en place les primes de la personne chargée de " propulser" dans ....ets...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Nadejda Ven 21 Aoû 2020 - 19:29
Simeon a écrit:Sinon pour quitter un peu le masque, a-t-on des réponses sur des questions aussi pratiques que:

- peut-on donner des documents papiers aux élèves ?
- faut-il éviter de faire distribuer ces documents et le faire soi-même ?
- gel avant la distribution ?
- ramasser des copies: attendre avant de corriger ?
- envoyer des élèves au tableau ?
- ordis: non ? film plastique ? rien ? gel avant/après ?
- passage fréquent  de l'enseignant dans les rangs avec "observation" ?

Dans mon collège en juin nous pouvions distribuer des photocopies. Je prenais du gel avant de les distribuer moi-même. Il y avait des flacons de gel HA dans toutes les salles, à l'entrée du collège, à la vie scolaire, dans le hall...
Je passais aussi dans les rangs pour observer le travail des élèves (je ne retirais jamais mon masque, même au tableau, sauf pour boire de temps en temps).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ysabel Ven 21 Aoû 2020 - 20:17
blanco a écrit:Je me posais les mêmes questions! J'ai pris quelques décisions :
- documents photocopiés la veille (24 h dans un carton).
- faire rentrer les élèves par ordre alphabétique, avec les livres et les photocopies déjà  sur les tables : facile à mettre en place à 8h et au retour de pause mais après....
- Je ne garderai plus les livres, ils les ramèneront chez eux.
- Port de gants pour donner les feuilles.
- Tous mes cours seront projetés en Powerpoint (je ne vous raconte pas le boulot). Ils recopieront et vraiment des cours oraux/débats! (ça va donner)
- J'ai acheté des lingettes désinfectantes et une blouse en coton par journée  ou demi-journée selon emploi du temps (heureusement matière scientifique!)

Après j'ai plein d'autres questions : les élèves changent de salle ou nous tournerons???  Un élève qui ne veut pas mettre le masque que faire??? Pffff


Dehors ! PV de 135€...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A rebours Ven 21 Aoû 2020 - 20:21
Jenny a écrit:Pour les masques des élèves :

Le masque obligatoire en classe dès la rentrée pour les collégiens et les lycéens pourra, au cas par cas, être fourni gratuitement aux familles « en grande difficulté », a annoncé vendredi le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
« Si des familles sont en grande difficulté, nous sommes en situation de fournir des masques aux élèves qui en ont le plus besoin », a déclaré le ministre, en visite dans une école de l’Oise, à Montataire, rappelant que l'allocation de rentrée scolaire pour les foyers les plus modestes avait été majorée de 100 euros cette année.  

Pour Paris et Marseille :

Le ministre a également souligné qu'« à Paris et Marseille (…), on peut prendre des mesures plus spécifiques pour tenir compte de la circulation du virus », actuellement plus forte dans ces deux zones. La question du « brassage des classes » (lors d’un changement de cours) est « envisagée ». « Dans les endroits comme à Paris et Marseille, on va limiter ce brassage de façon à ce que ce soient les professeurs qui aillent dans la classe des élèves plutôt que l’inverse ». L’aération et la désinfection de ces classes peuvent être « plus fréquentes dans ces territoires-là », a-t-il ajouté. « Il y a des initiatives aussi pour faire classe en plein air », a ajouté Jean-Michel Blanquer.

https://www.20minutes.fr/politique/2843915-20200821-coronavirus-selon-blanquer-masques-obligatoires-college-pourront-etre-gratuits-familles-demunies



Dans mon département, nous avons franchi le seuil d'alerte, le préfet annule presque toutes les manifestations.
Mais bon, c'est la campagne, alors on pense beaucoup moins à nous, et la rentrée, malgré tout, risque de ne pas être plus encadrée qu'ailleurs...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ysabel Ven 21 Aoû 2020 - 20:31


trompettemarine a écrit:Voici un lien pour le français par les Inspecteurs Généraux (classe de seconde) trouvé sur eduscol :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/RS2020-Documents_pedagogiques/60/3/Rentree_2020_lettres_seconde_LEGT_1307603.pdf
Nihi novi : sauf : un peu moins de grammaire, un peu plus d'oral, et pas trop d'évaluations diagnostiques, prise de recul sur les évaluations nationales de début d'année (mais j'ai lu un peu vite).
Il s'agit de conseils et de de recommandations.

Surtout de l'oral : ça va être pratique avec les masques ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 437980826
Bon, le côté positif, c'est que les élèves vont devoir apprendre à articuler correctement.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
kai002
kai002
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kai002 Ven 21 Aoû 2020 - 20:45
trompettemarine a écrit:J'ai acheté un bidon de gel hydroalcoolique chez Lidl, et j'ai rempli un flacon vaporisateur.
Chaque élève entrant dans la classe aura un petit coup de "pschitt" dans les mains avant d'entrer dans la classe, après avoir rangé dans le cartable portables et tablettes contaminées par les mimines de ces chérubins ou autres miasmes. Tout élève sortant des toilettes y aura droit à son retour aussi. J'ai vu que dans les magasins qui procédaient ainsi, cela allait très vite.

Ah parce que c'est à nous d'acheter du gel hydroalcoolique pour les élèves maintenant ???
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Ven 21 Aoû 2020 - 20:51
On va leur acheter un masque aussi ?
ore
ore
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ore Ven 21 Aoû 2020 - 20:56
kai002 a écrit:
trompettemarine a écrit:J'ai acheté un bidon de gel hydroalcoolique chez Lidl, et j'ai rempli un flacon vaporisateur.
Chaque élève entrant dans la classe aura un petit coup de "pschitt" dans les mains avant d'entrer dans la classe, après avoir rangé dans le cartable portables et tablettes contaminées par les mimines de ces chérubins ou autres miasmes. Tout élève sortant des toilettes y aura droit à son retour aussi. J'ai vu que dans les magasins qui procédaient ainsi, cela allait très vite.

Ah parce que c'est à nous d'acheter du gel hydroalcoolique pour les élèves maintenant ???

+1
Je trouve cela particulier de dire qu'on a acheté du gel pour les élèves. Non, ce n'est certainement pas à nous d'acheter ce genre de matériel dans un contexte de crise sanitaire mondiale.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Ven 21 Aoû 2020 - 21:03
Sans compter que si un gamin fait une allergie dans ton cours, c'est pour ta pomme (d'ailleurs dans les magasins, je ne me sers que du mien ) . Et puis, bon, le gel, il y en aura partout , ce n'est pas le problème .
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Ven 21 Aoû 2020 - 21:14
Jenny a écrit:Juste pour comparer un peu avec l’Italie.


En Italie, les écoles s'arment pour une rentrée à risque
Pupitres individuels, masques pour les plus de six ans, quarantaines très ciblées en présence d'un cas positif: la rentrée des classes, le 14 septembre, se précise en Italie après six mois d'école buissonnière.
Des quarantaines ciblées sur les personnes «en contact étroit» avec l'élève ou le professeur testé positif seront imposées. Mais la mise en quarantaine de toute la classe de l'élève, ou celle de tous ses professeurs, ne sera pas automatique.  
La température des élèves devra notamment être prise à la maison et les élèves ayant plus de 37,5 devront rester chez eux. Un élève diagnostiqué positif ne pourra réintégrer son établissement qu'après deux tests négatifs réalisés à 24H d'intervalle.
La mesure la plus concrète de la rentrée concerne la livraison à partir du 8 septembre de 2,4 millions de pupitres individuels, notamment dans le Sud. Onze entreprises viennent tout juste de remporter les appels d'offre à la mi-août. La livraison risquant de s'étaler jusqu'en octobre, partout où on ne pourra pas respecter la distance sécuritaire d'un mètre entre élèves assis, il faudra mettre un masque.
Ces masques seront obligatoires à partir de 6 ans, lorsqu'on se déplace. Quelque 11 millions de masques gratuits seront distribués chaque jour aux élèves et au personnel. Et 170.000 litres de gel désinfectant seront livrés chaque semaine.
Les professeurs seront pour leur part testés à partir de la semaine prochaine et jusqu'au 7 septembre sur une base volontaire par leur médecin de famille. Deux millions de tests rapides leur sont destinés.
L'Italie, premier pays frappé en Europe par le Covid-19, avait fermé écoles et universités dès le 5 mars, quelques jours avant un confinement strict de plus de deux mois.  
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-direct-coronavirus-covid-19-epidemie-reprise-france-europe-blanquer-rentree-scolaire-20200821

Au moins, c’est concret, les commandes sont passées.
(L’expression école buissonnière me semble mal choisie. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707 )

Oui, stratégie différente en Italie. Un investissement pour la distanciation de 1 mètre mais en revanche, chez eux, la distanciation sociale dispense de masque Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Ven 21 Aoû 2020 - 21:15
Et des tests rapides commandés.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 21 Aoû 2020 - 21:16
ore a écrit:
kai002 a écrit:
trompettemarine a écrit:J'ai acheté un bidon de gel hydroalcoolique chez Lidl, et j'ai rempli un flacon vaporisateur.
Chaque élève entrant dans la classe aura un petit coup de "pschitt" dans les mains avant d'entrer dans la classe, après avoir rangé dans le cartable portables et tablettes contaminées par les mimines de ces chérubins ou autres miasmes. Tout élève sortant des toilettes y aura droit à son retour aussi. J'ai vu que dans les magasins qui procédaient ainsi, cela allait très vite.

Ah parce que c'est à nous d'acheter du gel hydroalcoolique pour les élèves maintenant ???

+1
Je trouve cela particulier de dire qu'on a acheté du gel pour les élèves.  Non, ce n'est certainement pas à nous d'acheter ce genre de matériel dans un contexte de crise sanitaire mondiale.

Franchement, il y a d'autres raisons de se scandaliser, non ? Nous n'avions pas non plus à utiliser notre matériel perso pour faire cours à distance, et pourtant nous l'avons fait, et dit, sans que personne ne trouve cela particulier.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Ven 21 Aoû 2020 - 21:17
kai002 a écrit:
trompettemarine a écrit:J'ai acheté un bidon de gel hydroalcoolique chez Lidl, et j'ai rempli un flacon vaporisateur.
Chaque élève entrant dans la classe aura un petit coup de "pschitt" dans les mains avant d'entrer dans la classe, après avoir rangé dans le cartable portables et tablettes contaminées par les mimines de ces chérubins ou autres miasmes. Tout élève sortant des toilettes y aura droit à son retour aussi. J'ai vu que dans les magasins qui procédaient ainsi, cela allait très vite.

Ah parce que c'est à nous d'acheter du gel hydroalcoolique pour les élèves maintenant ???

Non, ce n'est pas à nous. Je le sais bien. Peut-être que je garderai ce bidon pour l'usage familial si le lycée est pourvu par la région. Seulement, j'en doute. Alors, dans un premier temps, étant personne à risque, je me protège. Mais, effectivement, pardon de l'expression, ça me gave d'en arriver là (de même que je viens avec mon savon (même avant le covid) tant mon lycée est sale, pour rester polie.
On a mis deux ans à avoir une poubelle dans les toilettes des femmes par exemple.

Je vais peut-être garder une photocopie de la facture pour la Région, si fière de ses tablettes !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Ven 21 Aoû 2020 - 21:20
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
ore a écrit:
kai002 a écrit:
trompettemarine a écrit:J'ai acheté un bidon de gel hydroalcoolique chez Lidl, et j'ai rempli un flacon vaporisateur.
Chaque élève entrant dans la classe aura un petit coup de "pschitt" dans les mains avant d'entrer dans la classe, après avoir rangé dans le cartable portables et tablettes contaminées par les mimines de ces chérubins ou autres miasmes. Tout élève sortant des toilettes y aura droit à son retour aussi. J'ai vu que dans les magasins qui procédaient ainsi, cela allait très vite.

Ah parce que c'est à nous d'acheter du gel hydroalcoolique pour les élèves maintenant ???

+1
Je trouve cela particulier de dire qu'on a acheté du gel pour les élèves.  Non, ce n'est certainement pas à nous d'acheter ce genre de matériel dans un contexte de crise sanitaire mondiale.

Franchement, il y a d'autres raisons de se scandaliser, non ? Nous n'avions pas non plus à utiliser notre matériel perso pour faire cours à distance, et pourtant nous l'avons fait, et dit, sans que personne ne trouve cela particulier.

Ce n'est pas normal pour autant.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 21 Aoû 2020 - 21:24
Je sais.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Ven 21 Aoû 2020 - 21:29
Le psscht sur les mains, qui va le leur administrer ? Toi ? Il va falloir te rapprocher des élèves, alors. Moi, je ne le ferais pas.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A rebours Ven 21 Aoû 2020 - 21:45
Chez nous, en mai et juin, c'était aux enseignants de faire un coup de pschit sur les mains des élèves aux entrées et sorties. Idem pour le pschit désinfectant sur les tables et les chaises. Idem pour la distribution d'essuie-tout.
Ça prenait un peu de temps, quand même...


Dernière édition par A rebours le Ven 21 Aoû 2020 - 21:53, édité 1 fois
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Ven 21 Aoû 2020 - 21:46
Je peux le faire, mais avec une manette télescopique. Distanciation sociale.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 21:51
Franchement à ce compte là, ce serait pas plus simple de faire cours à distance dès que les élèves sont en âge de se garder tout seul ?!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Ven 21 Aoû 2020 - 22:07
Absolument. Pourquoi nous infliger ça à nous qui sommes vulnérables !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Ven 21 Aoû 2020 - 22:07
AmyR a écrit:Franchement à ce compte là, ce serait pas plus simple de faire cours à distance dès que les élèves sont en âge de se garder tout seul ?!
Euh ? C'est à dire ? Faire cours à distance aux 40% qui rendaient des travaux et laisser sombrer les 60% restants ? C'est l'idée ?

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Ven 21 Aoû 2020 - 22:09
Pour les personnes vulnérables oui, cours à distance sauf pour les petits groupes, ce serait l'idéal
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum