Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rmarie79
rmarie79
Niveau 3

Charge travail M1 MEEF doc Empty Charge travail M1 MEEF doc

par rmarie79 Sam 22 Aoû 2020, 15:55
Bonjour, en septembre j'entre en master MEEF (première année) documentation, je voulais savoir si certains ont suivi cette formation et pourraient me dire qu'elle à été la charge de travail (en dehors de la préparation au concours). Y-à-t-il beaucoup de devoirs à rendre, devons nous rendre un mémoire de stage dès le M1 ? Je sais que je vais avoir des cours de langue en anglais (pour ceux qui auraient pas le niveau B1 c'est obligatoire même si je sais que dans mon cas j'ai le niveau mais bref), savez vous si les cours de langue sont tournés vers le métier de professeur documentaliste ou l'éducation plus généralement ? Je crois savoir qu'il n'y a pas d'épreuve de langue au CAPES externe de documentation ? Plus simplement en quoi consiste les cours de langue en meef (hors futur enseignant en langue)
Merci pour vos réponses,
Marie

P.S. je serais à l'INSPE de Toulouse
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Charge travail M1 MEEF doc Empty Re: Charge travail M1 MEEF doc

par Choubidouh Dim 23 Aoû 2020, 00:21
Juste pour te répondre sur les langues : sauf évolution de la chose, tous les profs doivent valider un niveau B1 ou B2 en anglais. C'est même censé être une condition de titularisation de de mémoire. Les INSPÉ étaient, quand j'y étais, chargés de cette validation.

Pour la charge de travail, j'imagine que cela dépend beaucoup de ton INSPÉ, vu qu'ils s'organisent assez librement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum