Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flagada_28
Niveau 6

Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ? - Page 2 Empty Pas de plage de devoirs en terminale. Quid pour une dissertation ?

par Flagada_28 Jeu 24 Sep 2020 - 16:41
Bonjour.
Mon lycee n a pas de plage de devoirs pour mes Terminales.
Auriez vous des astuces pour que je puisse les préparer a la dissertation de 4h? Car là je seche...
Merci
Danska
Danska
Prophète

Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ?

par Danska Jeu 24 Sep 2020 - 16:44
Sujets fusionnés ; tu vas ouvrir combien de topics sur le même thème ? Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ? - Page 2 1665347707
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ?

par Cléopatra2 Jeu 24 Sep 2020 - 18:45
Tu demandes un bac blanc une fois dans l'année à ta direction (en gros tu prends les heures des collègues, à leur rendre plus tard ou alors facultatif un mercredi après-midi) et tu fais en sorte d'exiger 2h de cours à la suite l'an prochain si ce n'est pas le cas actuellement.
Dans mon lycée nous n'avons jamais eu de DST de 4h d'affilée excepté pour les bacs blancs.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ?

par Cleroli Jeu 24 Sep 2020 - 19:10
Flagada_28 a écrit:Bonjour.
Mon lycee n a pas de plage de devoirs pour mes Terminales.
Auriez vous des astuces pour que je puisse les préparer a la dissertation de 4h? Car là je seche...
Merci
Tu leur proposes de faire ce devoir un mercredi après-midi puisque ça semble te tenir très à cœur, ce sera du bénévolat pour vous tous (pour les autres conseils, relis ton précédent fil sur ce sujet Wink ).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ?

par Dadoo33 Ven 25 Sep 2020 - 12:37
Cleroli a écrit:
Flagada_28 a écrit:Bonjour.
Mon lycee n a pas de plage de devoirs pour mes Terminales.
Auriez vous des astuces pour que je puisse les préparer a la dissertation de 4h? Car là je seche...
Merci
Tu leur proposes de faire ce devoir un mercredi après-midi puisque ça semble te tenir très à cœur, ce sera du bénévolat pour vous tous (pour les autres conseils, relis ton précédent fil sur ce sujet Wink ).


Dans certains établissements, il y a des cours le mercredi après-midi et pas uniquement des options Wink
azur
azur
Niveau 2

Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Pas de créneau de "devoirs surveillés" dans les emplois du temps en Terminale. Comment faire ?

par azur Ven 25 Sep 2020 - 22:33
Tout dépend où se situe le lycée...
Je travaille en zone rurale et nous sommes totalement prisonniers des transports scolaires don pas de mercredi après-midi et de samedi...
On n'a pas d'autres solutions que de faire des devoirs sur les heures de cours les uns des autres, mais en s'organisant bien on peut faire des échanges et que ce soit équitable.
Sinon, évidemment il y a les créneaux banalisés genre bac blanc
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum