Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
artiko22
artiko22
Niveau 2

Contractuel - Comment postuler dans les établissements privés pour devenir contractuel non titulaire ? Empty Comment postuler dans les établissements privés pour devenir contractuel non titulaire ?

par artiko22 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:28
Salut à tous !
Je me demandais comment fallait-il faire pour postuler en tant qu'enseignant non titulaire dans le privé. J'ai lu plusieurs rubriques qui divergent quant à la procédure.
Certains recommandent de postuler directement auprès des établissements, d'autres disent qu'il faut passer par un "pre-accord collégial" et de postuler par la suite via le SAAR ou le DDEC. Bref je ne comprends pas grand chose, si une âme charitable peut m'aider ou me décrire son expérience ?
Merci d'avance.
avatar
User7917
Niveau 9

Contractuel - Comment postuler dans les établissements privés pour devenir contractuel non titulaire ? Empty Re: Comment postuler dans les établissements privés pour devenir contractuel non titulaire ?

par User7917 Jeu 27 Aoû 2020 - 16:48
Il faut appeler le rectorat de ton académie et normalement il y a un service qui s'occupe des maîtres auxiliaires du privé. Tu peux aussi aller sur le site de l'enseignement catholique ou appeler la DDEC de ton académie qui te renseignera. Mais, en effet, il faut passer un accord collégial et être en contact avec la personne du service spécifique. Les CV directement dans les établissements ne fonctionnent plus vraiment aujourd'hui et le rectorat n'aime pas forcément que l'on court-circuite le système Wink
artiko22
artiko22
Niveau 2

Contractuel - Comment postuler dans les établissements privés pour devenir contractuel non titulaire ? Empty Re: Comment postuler dans les établissements privés pour devenir contractuel non titulaire ?

par artiko22 Ven 28 Aoû 2020 - 13:16
Merci beaucoup ^^
EdithW
EdithW
Sage

Contractuel - Comment postuler dans les établissements privés pour devenir contractuel non titulaire ? Empty Re: Comment postuler dans les établissements privés pour devenir contractuel non titulaire ?

par EdithW Ven 28 Aoû 2020 - 17:24
Les DDEC sont par département ( plus ou moins égal aux diocèses), pas par académie. Clermont-Ferrand = 3 ddec : Moulins, Clermont et Le Puy-St Flour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum