Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bertrand10
bertrand10
Niveau 1

Passer de titulaire à contractuel dans un IUT Empty Passer de titulaire à contractuel dans un IUT

par bertrand10 Mar 28 Nov 2023 - 23:17
Bonjour à tous,

Je suis enseignant titulaire dans un lycée depuis 10ans et vacataire à l'iut depuis quelques années.
L'iut veut me recruter pour 384h/an mais sur un poste de contractuel en CDD renouvelable en attendant une éventuelle création de poste PRAG/PRCE.

Quelle serait la possibilité de rejoindre ce poste tout en pouvant revenir dans le secondaire ? Détachement ? Disponibilité ?

Qu'en est-il de l'avancement ? Du salaire ?

Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Passer de titulaire à contractuel dans un IUT Empty Re: Passer de titulaire à contractuel dans un IUT

par Mathador Mar 28 Nov 2023 - 23:22
Le détachement sur contrat, s'il est possible, est préférable (mais moins bien qu'un vrai poste de PRAG bien sûr) car il te permettrait de continuer d'acquérir des droits à la retraite et à l'avancement comme si tu étais resté dans le secondaire.
Avec la disponibilité, l'avancement est possible sous certaines réserves mais pour la retraite ça compte dans le régime général + IRCANTEC, ce qui est nettement moins favorable.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
bertrand10
bertrand10
Niveau 1

Passer de titulaire à contractuel dans un IUT Empty Re: Passer de titulaire à contractuel dans un IUT

par bertrand10 Mar 28 Nov 2023 - 23:48
Donc la question est de savoir si un détachement est faisable sur un contrat cdd contractuel.