Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Question calcul quotitié temps partiel Empty Question calcul quotitié temps partiel

par X.Y.U. Mar 1 Sep 2020 - 10:22
Bonjour,

J'ai fait une demande de temps partiel pour cette année, qui a été acceptée pour 15h hebdomadaires. La répartition a donc été faite en fonction, et j'ai mon emploi du temps avec 15h.

Or je viens d'avoir l'arrêté dans mon casier qui stipule :
Question calcul quotitié temps partiel 20200910

--> on est d'accord qu'il y a erreur sur le calcul et qu'il faut que j'aille réclamer une correction de tout cela ?
Je viens de recalculer mon traitement avec la formule que j'ai trouvée sur le site de l'éduc nat ((Quotité de temps partiel aménagée en pourcentage d'un service à temps complet x 4/7) + 40), avec 15/18 du temps plein, ça correspond à un service de 83,33% (et non 80%) et cela me donne une rémunération de 87,6% du traitement à taux plein. C'est bien cela ?

Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair, ce serait très sympa !

D'autre part je ne comprends absolument pas quelle est la logique pour les % acceptés en temps plein : l'an dernier on m'a refusé un 75% (ce qui donnait 13,5h et permettait de bien répartir les heures puisque la plupart des classes ont 3,5h/semaine), on me l'a réévalué à 72,22% pour me faire tomber des heures de cours entières (13h) qui du coup ne permettait plus de me répartir parfaitement un nombre de classes (il a fallu ajuster avec des heures d'AP...). Et cette année je demande donc un nombre entier d'heures semaine, et on me fait un arrêté avec 14,4h pour obtenir un pourcentage "rond" ???
C'est à n'y rien comprendre...

Bonne rentrée à tous ! Smile
Khalie
Khalie
Niveau 5

Question calcul quotitié temps partiel Empty Re: Question calcul quotitié temps partiel

par Khalie Mar 1 Sep 2020 - 12:48
Je ne peux te répondre que ce qui concerne mon propre cas:
Lors de mon temps partiel de droit pour enfant (6ans de suite), la différence entre les 14,40 prévu (80% "indépassable") et les 15h du VS nécessaire à un service normal m'a toujours été versée en HSE (idem pour les collègues qui ont suivi/précédé pour temps partiel de droit)

Pour un temps partiel sur demande mais pas de droit cette année, même "tactique" 16h30 sur le futur VS mais seulement 16,2h sur le temps partiel (pas possible de faire plus que 90% normalement soit 16,2 h), différentiel en HSE (et là va falloir que je calcule pour pas me faire arnaquer)

donc ton cde va sans doute te proposer de combler la différence en HSE, mais la question du calcul mérite d'être posée
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Question calcul quotitié temps partiel Empty Re: Question calcul quotitié temps partiel

par X.Y.U. Mar 1 Sep 2020 - 12:54
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai déjà fait des temps partiel de droit à 14,4h où on jonglait pour arriver au bon nombre d'heures, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un arrêté déclarant un autre volume d'heures que celui que je faisais..? J'ai peur de me faire arnaquer en effet (malgré une différence pas énorme). Je déteste ce genre de constat que j'assimile un peu à "de la magouille" (l'an dernier j'ai signé un VS où était mentionné un effectif faux pour certaines classes, car ma chef a insisté, ne me laissant pas le choix, en précisant "c'est le total d'heures qui compte", alors certes c'est surtout ça qui compte, mais dans ce cas pourquoi demander le détail si c'est pour y mettre n'importe quoi...).
Je vais de toute façon aller lui demander quand je retourne au collège (en espérant ne pas me faire remballer comme quand j'y suis allée pour avoir des masques...).
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Question calcul quotitié temps partiel Empty Re: Question calcul quotitié temps partiel

par Randoschtroumf Mar 1 Sep 2020 - 22:06
As-tu un complément de la Caf? Le pourcentage peut être important à respecter pour pouvoir le toucher, le cas échéant.
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Question calcul quotitié temps partiel Empty Re: Question calcul quotitié temps partiel

par X.Y.U. Mar 1 Sep 2020 - 23:04
Non non, mes enfants ont + de 3 ans...
Eliette
Eliette
Niveau 9

Question calcul quotitié temps partiel Empty Re: Question calcul quotitié temps partiel

par Eliette Mer 2 Sep 2020 - 7:27
80 % n’est pas indépassable, peut être pour celui de droit, sinon c’est 90% le max dans le secondaire (je suis à 90% cette année). J’ai fait plusieurs années à des taux ´bizarres’ mais correspondant aux heures exactes de mon service.
Une année c’était un chouïa moins que mon service et le complément a été payé en hse. Pas très légal mais enfin beaucoup de choses un peu limites se font quand ça les arrange ( et sont impossibles sinon bien sûr). J’ai dû perdre 2 centimes pour ma retraite mais bon.

Ah sinon pour le calcul sur le service c’est écrit 80% mais la paie est effectivement quelques pour cents de plus, juste l’établissement ne s’en occupe pas, mais le service de paie au rectorat fait le calcul. Mes 90% seront payés 92 quelque chose je ne sais plus combien.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Question calcul quotitié temps partiel Empty Re: Question calcul quotitié temps partiel

par lisa81 Mer 2 Sep 2020 - 16:24
Eliette a écrit:80 % n’est pas indépassable, peut être pour celui de droit, sinon c’est 90% le max dans le secondaire (je suis à 90% cette année). J’ai fait plusieurs années à des taux ´bizarres’ mais correspondant aux heures exactes de mon service.

Effectivement, depuis la suppression de l'heure de première chaire en lycée, remplacée par la pondération de 0,1( pour les cours en première et terminale ), il est rare de tomber pile sur la quotité demandée. Tous les ans vers la mi- septembre , les collègues concernés font un courrier sur le modèle suivant ( courrier déposé au secrétariat -cela permet d'être rémunéré sur les heures effectivement faites ):

Paul MARTIN
né le …....

Grade : Professeur certifié
Discipline : ….........




A  Monsieur le Recteur de l'Académie de …...
Sous couvert de Monsieur…...
Proviseur du lycée …..........




                                                                                                                Belleville les Bains le ….. Septembre 2020



Je  soussigné Paul MARTIN demande pour raison de service la modification pour la période du 01/09/2020 au 31/08/2021 de la quotité de mon temps partiel.
En effet mon service comprend cette année 15 heures hebdomadaire soit une quotité de 83,33%

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur , l'expression de ma considération distinguée

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum