Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Sujet de rédaction finale - 5e - poésie et voyage Empty Sujet de rédaction finale - 5e - poésie et voyage

par AsarteLilith Mar 1 Sep 2020 - 13:25
Bonjour,

Je me creuse la tête pour mes travaux d'écriture et mon sujet de rédaction finale pour mon premier chapitre, consacré à la poésie et au voyage (les motivations du voyage en poésie; LA : " Heureux qui comme Ulysse", du Bellay + " Ma bohème", Rimbaud + "Les conquérants", Hérédia + "Emportez-moi", Michaux)

Je souhaiterais voir si mon sujet n'est pas trop compliqué (j'en ai bien peur).

Sujet de rédaction:

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Angua
Angua
Grand sage

Sujet de rédaction finale - 5e - poésie et voyage Empty Re: Sujet de rédaction finale - 5e - poésie et voyage

par Angua Mar 1 Sep 2020 - 14:12
Tiens, j'étudie les mêmes textes ! ^^
En effet, ton sujet me parait très ambitieux. Avec des critères d'évaluation équivalents, je demande... une seule strophe à mes élèves. Par contre, ce n'est pas mon évaluation de fin de chapitre, qui sera un poème accompagné de questions de cours et de compréhension.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Sujet de rédaction finale - 5e - poésie et voyage Empty Re: Sujet de rédaction finale - 5e - poésie et voyage

par liskaya Mar 1 Sep 2020 - 14:28
Ce que je trouve un peu compliqué c'est l'emploi d'allitération/assonance.
Pour le reste, à partir du moment où ils peuvent aussi écrire en vers libres, ça me semble jouable.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Sujet de rédaction finale - 5e - poésie et voyage Empty Re: Sujet de rédaction finale - 5e - poésie et voyage

par Austrucheerrante Mar 1 Sep 2020 - 14:45
Toi, tu es une adepte du TDL^^.

Je dirais que tout dépend 1) du niveau de tes élèves ; 2) de comment tu notes.