Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JRM-1310
JRM-1310
Niveau 1

Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020 Empty Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020

par JRM-1310 Mar 1 Sep 2020 - 19:15
Bonjour à toutes et à tous, j'espère ne pas faire de doublon !

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis de surveillance des rattrapages du bac dans un lycée voisin de mon RAD (je suis TZR néo-tit sans affectation).

Je n'ai jamais participé à la surveillance d'un rattrapage. D'ailleurs, je ne sais rien de la nature de ces rattrapages... même en tant qu'élève ou étudiant je ne suis moi-même jamais allé aux rattrapages.

Par contre j'ai déjà fait la surveillance du bac quand j'étais contractuel, mais comme il s'agissait des épreuves "normales" tout était balisé et indiqué dans le lycée. Et il y avait deux surveillants par salle... Là, il y aura des cours en même temps et dans le contrecoup de la crise sanitaire tout semble fait dans l'urgence. Je n'ai ni salle ni précisions pour l'instant.

Y a-t-il quelque chose qui change entre un bac normal et une session de rattrapage ?
Avez-vous des conseils à me prodiguer pour que cette surveillance se passe bien ?

Pour l'heure j'ai ce document : http://perdir1.free.fr/uploads/procedures_surveillances.pdf

J'imagine que je dois venir 1h à l'avance au secrétariat de direction de l'établissement où les épreuves ont lieu et qu'on me donnera les indications ?

Merci d'avance !

TFS
TFS
Fidèle du forum

Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020 Empty Re: Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020

par TFS Mar 1 Sep 2020 - 19:25
Les consignes doivent être rigoureusement les mêmes... celles que tu as reçu.
Mais tu m'intéresses: tu as les dates des épreuves de rattrapage ? Elles sont bien "discrètes" pour le moment !
lalilala
lalilala
Empereur

Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020 Empty Re: Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020

par lalilala Mar 1 Sep 2020 - 19:30
C’est cette semaine chez nous à partir de jeudi

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JRM-1310
JRM-1310
Niveau 1

Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020 Empty Re: Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020

par JRM-1310 Mar 1 Sep 2020 - 19:47
Merci pour vos réponses, c'est à partir de jeudi effectivement, jusqu'à mercredi pro (pour les créneaux qui étaient à prendre).
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020 Empty Re: Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020

par Chlidé Mar 1 Sep 2020 - 22:56
L’ecrit du bac de français serait en effet le 3 septembre. Pour l’oral, une élève que je connais est convoquée le 14 septembre.
floisa
floisa
Niveau 9

Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020 Empty Re: Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020

par floisa Ven 4 Sep 2020 - 18:46
Peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer: je suis convoquée pour le jury, mais pas pour prendre des copies... Comment est-ce possible?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020 Empty Re: Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020

par Kilmeny Sam 5 Sep 2020 - 8:46
floisa a écrit:Peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer: je suis convoquée pour le jury, mais pas pour prendre des copies... Comment est-ce possible?

L'oral ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
floisa
floisa
Niveau 9

Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020 Empty Re: Surveillance du baccalauréat - session de septembre 2020

par floisa Sam 5 Sep 2020 - 8:50
Oui, l'oral de 2nd groupe aussi. Mais avant, le jury...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum