Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mrechard
mrechard
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Reconversion en Profdoc Empty Reconversion en Profdoc

par mrechard Jeu 3 Sep 2020 - 17:29
Bonjour je suis actuellement magistrate et très malheureuse dans mes fonctions. J'envisage très fortement une reconversion en tant que professeur documentaliste et je m'interroge sur la marche à suivre.
Quelqu'un peut-il m'indiquer si mon statut me permet de passer le concours en interne (j'ai plus de 3 ans de service) ?
Par ailleurs, avant de passer le concours j'aimerais prendre une dispo dans mon poste pour pouvoir postuler comme contractuelle. J'ai un M2 d'un institut d'études politiques, une expérience comme employée de bibliothèque universitaire, divers emplois en tant qu'éducatrice sportive auprès de 06-10 ans à l'étranger et un emploi d'AED en collège. Ai-je une chance d'obtenir un poste de contractuel avec ce parcours ?

Je suis preneuse de conseils, de partages d'expériences etc qui pourraient m'aider dans mes démarches.

Merci pour vos réponses !
menerve
menerve
Oracle

reconversion - Reconversion en Profdoc Empty Re: Reconversion en Profdoc

par menerve Jeu 3 Sep 2020 - 18:45
Bonjour
Avoir une chance d'avoir un poste... Tout dépend s'il y a des postes vacants dans ton académie.
Sinon je ne peux pas te dire si tu peux passer ou non le capes interne de documentation.. Juste qu'il est très difficile à obtenir.
Et entre bibliothécaire et documentaliste, le métier n'est pas le même. Suivant les élèves, les collègues et la hiérarchie, on peut se retrouver à faire garderie permanence ou à l'inverse faire de super projets. Cette année avec covid on oublie les super projets et on enfile sa blouse de femme de ménage pour ses infecter les documents touchés, les tables et les ordinateurs après chaque passage d'élèves. Youpi... Moi qui déteste le ménage, je suis servie..
EdithW
EdithW
Sage

reconversion - Reconversion en Profdoc Empty Re: Reconversion en Profdoc

par EdithW Jeu 3 Sep 2020 - 20:12
Il y a 11h à pourvoir dans mon collège (milieu de nulle part en Auvergne ), si ça t’intéresse... le ce est désespéré. 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum