Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spizza
Spizza
Niveau 1

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Spizza Mer 9 Sep 2020 - 16:46
Bonjour,

Je me permets de poster car je me demandais s'il était possible d'avoir un rdv de carrière de prévu alors qu'on est encore à l'échelon 5 ?
Je lis partout qu'il faut avoir au moins un an d'ancienneté à l'échelon 6 pour le premier rdv, or j'ai reçu un mail de ma direction me disant que mon PPCR aurait lieu dans quinze jours...soit quelques jours avant mon passage à l'échelon 6. Je croyais que les dates ne pouvaient pas être aussi aléatoires, qu'elles étaient au moins un peu anticipables en fonction de l'échelon auquel on est.
J'avoue ne rien y comprendre.
Si vous pouvez m'éclairer à ce propos, par avance je vous remercie.
avatar
Enaeco
Vénérable

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Enaeco Mer 9 Sep 2020 - 17:01
Désolé pour le HS mais je surpris de voir que les inspecteurs ont le temps d'aller visiter 3 semaines après la rentrée alors que les inspections de l'an dernier n'ont pas encore pu toute avoir lieu
Spizza
Spizza
Niveau 1

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Spizza Mer 9 Sep 2020 - 18:55
Oui j'avoue que j'en ai aussi été étonnée. J'arrive à trouver des messages de personnes qui ont dépassé la période d'éligibilité au rendez-vous de carrière, mais je ne trouve rien sur des cas de personnes qui auraient eu un rendez-vous de carrière plus d'un an en avance par rapport à ce qui est prévu... D'autre part je suis enceinte (troisième trimestre) et j'ai 1h30 de route pour aller dans cet établissement (soit 3h de voiture par jour) , je commence à fatiguer, et j'ai un déménagement prévu pour le week-end juste avant ce rdv de carrière (auquel je ne m'attendais certainement pas). Je ne sais vraiment pas comment je vais gérer tout ça, je suis épuisée moralement et physiquement. Je me demandais si c'était légal de me convoquer pour mon PPCR  alors que je ne suis même pas encore à l'échelon requis. Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question Sad
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par DaphNenya Mer 9 Sep 2020 - 18:59
Il faudrait que tu te renseignes auprès d'un syndicat.
Je trouve étonnant que le moyen de te prévenir est via ton établissement.
Si ça se passe dans ton académie comme dans la mienne, tu aurais dû recevoir un mail sur iprof de ton IPR avec une proposition de date pour l'inspection, est-ce le cas ?
Tiens-nous au courant, bon courage.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Spizza
Spizza
Niveau 1

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Spizza Mer 9 Sep 2020 - 19:05
Non, j'ai cherché sur ma messagerie I prof et je n'ai rien trouvé (ou alors ce serait dans un message que j'aurais effacé par inadvertance?). D'autre part, mon affectation a été assez tardive dans mon établissement, et les emplois du temps ayant été finalisés récemment, je vois mal comment ils auraient pu proposer des dates (voire horaires) avant même que l'emploi du temps n'ait été finalisé. Tout cela me dépasse vraiment.
On est d'accord que lorsqu'on me parle de rendez-vous PPCR avec observation de l'inspecteur suivi d'un entretien, il s'agit bien théoriquement d'un rendez-vous de carrière ? Je ne vois pas pour quel autre motif je pourrais être "inspectée"...
TVB
TVB
Niveau 6

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par TVB Mer 9 Sep 2020 - 19:28
C'est très curieux effectivement... Y a-t-il également une date proposée pour l'entretien avec ton chef d'établissement ?
Spizza
Spizza
Niveau 1

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Spizza Mer 9 Sep 2020 - 19:31
Non, il m'est juste demandé de passer voir le chef d'établissement à ce sujet (le plus tôt possible j'imagine..).
Deedlot
Deedlot
Niveau 4

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Deedlot Jeu 10 Sep 2020 - 8:49
Normalement tu dois être prévenue par mail pendant l'été qui précède l'année scolaire du rdv de carrière. Je suis passée échelon 6 en mars 2020 et j'ai reçu un mail en juillet pour me prévenir que j'étais éligible au rdv carrière qui aura lieu dans le courant de l'année 2020-2021. Je n'ai jamais entendu parler d'un rdv carrière avant le passage au 6ème échelon, sans avoir prévenu par mail avant.
Ce n'es
EdithW
EdithW
Sage

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par EdithW Jeu 10 Sep 2020 - 8:53
Une collègue a reçu un mail bizarre aussi, il y a deux jours, lui disant qu'elle était éligible "sous réserve qu'elle soit éligible au 31 août 2021". Apparemment, le Covid a eu des répercussions sur les Rv de carrière aussi, ça part dans tous les sens dans les rectorats.
avatar
Flo44
Érudit

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Flo44 Jeu 10 Sep 2020 - 9:01
J'ai exactement le même cas : je suis au 5ème échelon, j'ai reçu un mail me prévenant d'une inspection dans le cadre du PPCR dans 2 semaines !
Pas de mail avant sur i-prof ni dans ma boîte mail. C'est une drôle de surprise.
Les syndicats sont totalement débordés avec les autres problèmes.
Vu que j'ai déjà une semaine d'arrêt, je ne vais pas pouvoir montrer grand-chose, et je ne vois pas comment je pourrai être prête. Sans compter que le seul jour où j'ai eu cours, j'ai tourné de l'oeil avec la chaleur et les changements de salle... 25 degrés dehors.

Edit : je viens de vérifier sur mes bulletins de salaire : échelon 5 depuis octobre 2017, donc bientôt 3 ans. C'est pas 2,5 pour l'échelon 5? Erreur de date d'un rdv de carrière ? 3795679266
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Lagomorphe Jeu 10 Sep 2020 - 9:15
Spizza, vérifie sur iProf : pas dans le courrier, mais dans "les services" à gauche, puis "Utilisez SIAE pour gérer vos rendez-vous de carrière". C'est là qu'on voit si un rendez-vous est vraiment programmé, avec les dates d'inspection et d'entretien avec le CDE.
avatar
Flo44
Érudit

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Flo44 Jeu 10 Sep 2020 - 9:20
Lagomorphe a écrit:Spizza, vérifie sur iProf : pas dans le courrier, mais dans "les services" à gauche, puis "Utilisez SIAE pour gérer vos rendez-vous de carrière". C'est là qu'on voit si un rendez-vous est vraiment programmé, avec les dates d'inspection et d'entretien avec le CDE.


Il est écrit que je ne suis pas éligible!


Mais... je viens de comprendre. Ce n'est pas un rendez-vous de carrière, c'est une ... visite d'accompagnement.
Voilà.
Deedlot
Deedlot
Niveau 4

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Deedlot Jeu 10 Sep 2020 - 17:45
Flo44 a écrit:
Lagomorphe a écrit:Spizza, vérifie sur iProf : pas dans le courrier, mais dans "les services" à gauche, puis "Utilisez SIAE pour gérer vos rendez-vous de carrière". C'est là qu'on voit si un rendez-vous est vraiment programmé, avec les dates d'inspection et d'entretien avec le CDE.


Il est écrit que je ne suis pas éligible!


Mais... je viens de comprendre. Ce n'est pas un rendez-vous de carrière, c'est une ... visite d'accompagnement.
Voilà.

Une visite d'accompagnement ? C'est ton CdE qui l'a demandé tu crois ?
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par kaktus65 Jeu 10 Sep 2020 - 18:52
Deedlot a écrit:
Flo44 a écrit:
Lagomorphe a écrit:Spizza, vérifie sur iProf : pas dans le courrier, mais dans "les services" à gauche, puis "Utilisez SIAE pour gérer vos rendez-vous de carrière". C'est là qu'on voit si un rendez-vous est vraiment programmé, avec les dates d'inspection et d'entretien avec le CDE.


Il est écrit que je ne suis pas éligible!


Mais... je viens de comprendre. Ce n'est pas un rendez-vous de carrière, c'est une ... visite d'accompagnement.
Voilà.

Une visite d'accompagnement ? C'est ton CdE qui l'a demandé tu crois ?

Je ne vois pas d'autres motifs.
Spizza
Spizza
Niveau 1

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Spizza Jeu 10 Sep 2020 - 20:54
J'ai également regardé sur i prof, via le service SIAE, et il est bien écrit que je ne suis pas éligible non plus. Pourtant, en voyant la secrétaire du proviseur ce matin, elle m'a bien confirmé qu'il s'agit d'un rendez-vous de carrière dans le cadre du PPCR...je serai donc le seul cas concerné par un rdv de carrière alors même que je n'en suis qu'à l'échelon 5, sans avoir été informée au préalable, et dans la pire des périodes possibles (je me vois mal préparer quoi que ce soit en ce moment vu mon état de fatigue dû à la grossesse et à la route, et à mon déménagement imminent..).
D'autre part j'ai demandé à voir le chef d'établissement (puisque dans le mail il m'était dit qu'il faudrait que je passe à son bureau) mais je n'ai obtenu un rdv avec le proviseur que pour la semaine prochaine...en gros je serai à une semaine de mon rdv avec l'inspecteur, sans savoir de quoi il en retourne (j'ose encore espérer qu'ils se sont trompés et que ce n'est qu'une visite conseil).
avatar
Flo44
Érudit

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Flo44 Jeu 10 Sep 2020 - 21:09
kaktus65 a écrit:
Je ne vois pas d'autres motifs.
Possible. Il ne me fait pas confiance...
Mais dans mon académie, normalement tous les néo-titulaires ont une visite d'inspection. Or je n'en ai pas eu, car j'étais TZR de courte durée...
Spizza
Spizza
Niveau 1

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par Spizza Jeu 10 Sep 2020 - 21:21
Qui t'a dit qu'il s'agit d'une visite d'accompagnement ?
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Erreur de date d'un rdv de carrière ? Empty Re: Erreur de date d'un rdv de carrière ?

par nonoreno Ven 11 Sep 2020 - 5:16
Pourquoi ne pas écrire rapidement à l'inspecteur pour lui faire part de ton étonnement ?
Il est de coutume de contacter l'IPR rapidement avant l'inspection. Son mail est probablement sur le site académique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum