Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy Jeu 10 Sep 2020 - 12:52
Flo44 a écrit:Je viens de réaliser que c'est toujours la salle du self qui sert aussi de salle de permanence... avec quasiment pas d'aération !
Chez nous aussi, alors qu'on s'était fait taper sur les doigts il y a quelques années lors d'une visite de type "hygiène et sécurité", car ça ne respecte pas assez l'hygiène, justement. Mais bon, les agents ayant depuis développé une 2e paire de bras, elles sont capables de désinfecter à tout va (non ?)
Enfin, notre cantine a de nombreuses grandes fenêtres, ça doit compenser.
avatar
noel
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par noel Jeu 10 Sep 2020 - 13:43
Réunion "Silence on lit" en salle de réunion ce midi. J'arrive un peu en retard, et en entrant je vois tous les collègues sans masque autour de la table. Je suis ressorti et reparti bosser en classe.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Jeu 10 Sep 2020 - 13:50
Jenny a écrit:Cette vidéo est très bien (et utilisable avec des élèves) pour comprendre comment on fait pour boire avec un masque : https://www.youtube.com/watch?v=o-_DPOiBA1o
Je viens de regarder. C'est c que j'appelle "enlever mon masque" pour boire. J'enlève une oreille, je bois, puis je remets.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Jeu 10 Sep 2020 - 13:51
volny a écrit:Pas vraiment de règles sur la boisson chez nous en temps normal.
Masques obligatoires c'est tout ce qui nous a été dit et dit aux élèves.
Les fenêtres doivent restées ouvertes mais c'est rarement le  cas.Pourtant il fait plus de 25 degrés.
Toujours pas de masques donnés aux profs sauf les deux de juin que portent les profs et qui ne sont sans doute plus valables.

Toujours pas de masques ????? Quelle inégalité entre les établissements.
J'en ai eu 6 courant juin et 4 à la rentrée.
Pour la boisson, dans mon établissement, les élèves doivent avoir leur bouteille pour éviter d'aller boire au robinet durant les pauses et pour le réfectoire, cela ne veut pas dire qu'ils ont le droit de boire en classe, pas plus qu'avant. En classe l'autorisation se fait après demande au professeur.
Je souscris à ce qui avait été écrit plus haut, je ne veux pas d'élèves avec les bouteilles prêtes à l'emploi pour se les jeter à la figure au cas où, histoire de s'amuser un peu (quoi, faut bien déconner dans la vie, non ?). Avec certains de mes classes ce serait le cas, avec d'autres non. Donc : interdiction pour tout le monde. S'ils ont vraiment besoin de boire (un cas dans l'une de mes classes, pour des raisons médicales) ils demandent et j'autorise ou non.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Jeu 10 Sep 2020 - 13:55
J'observe mes collègues, et je constate que la très grande majorité utilise des masques chirurgicaux à la place de ceux en tissu-slip dont le rectorat nous a dotés.

L'Éducation Nationale trouve donc tout à la fois le moyen de se moquer de nous, de jeter l'argent par les fenêtres … et de nous faire dépenser nos propres deniers. Brillant.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Jeu 10 Sep 2020 - 14:06
noel a écrit:Réunion "Silence on lit" en salle de réunion ce midi. J'arrive un peu en retard, et en entrant je vois tous les collègues sans masque autour de la table. Je suis ressorti et reparti bosser en classe.
et ben ça ne risquerait pas d'arriver chez moi avec les deux tyrans du masque qui nous crient dessus même quand on boit un thé ou un verre d'eau...un de ces quatres ça va mal se terminer cette histoire.
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par corisandiane Jeu 10 Sep 2020 - 14:09
chmarmottine a écrit:Nouvelles du front.

établissement 1 : sur pronote, les cas suspects sont devenus "cas covid retour au domicile". Les absences se multiplient. Dans une terminale, 1 cas avéré et 3 absents ... mais aucune information officielle de la part de l'administration.
Ce matin, un collègue à qui, mardi, en salle des profs, j'ai gentiment demandé de remettre son masque arrive ce matin avec, selon lui, un gros rhume ... toux+mal de tête ...

établissement 2 : selon les sources, 2 cas officiellement transmis par l'administration. Mais comme d'hab, aucun cas contact car ils étaient masqués (mystère pour le self ...).

gentiment, agressivement, ou axieusement, ces demandes incessantes entre collègues vont finir par pourrir l'ambiance. Je pense que cette histoire de masques va mal se terminer, pas que chez les profs d'ailleurs.
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Jeu 10 Sep 2020 - 14:25
Totalement d'accord, ça devient franchement insupportable et on en arrive à des dérives dangereuses... Bientôt, certains vont sortir le chrono pour estimer le temps réglementaire pour boire son café à la pause... Quant à ceux qui ne boivent plus de peur d'enlever leur masque, comment dire...
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Jeu 10 Sep 2020 - 14:30
VinZT a écrit:J'observe mes collègues, et je constate que la très grande majorité utilise des masques chirurgicaux à la place de ceux en tissu-slip dont le rectorat nous a dotés.

L'Éducation Nationale trouve donc tout à la fois le moyen de se moquer de nous, de jeter l'argent par les fenêtres … et de nous faire dépenser nos propres deniers. Brillant.
Ils sont plus légers et on parle ,plus facilement et les élèves entendent mieux.
Le hic, c'est qu'il contient des substances nocives qui provoquent eczéma, acné, lésions cutanées....
et surement d'autres "maux" que l'on découvrira dans quelques mois.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Jeu 10 Sep 2020 - 14:34
lilith888 a écrit:Totalement d'accord, ça devient franchement insupportable et on en arrive à des dérives dangereuses... Bientôt, certains vont sortir le chrono pour estimer le temps réglementaire pour boire son café à la pause... Quant à ceux qui ne boivent plus de peur d'enlever leur masque, comment dire...
Ben tu dis ce que tu veux, je maintiens que boire en classe au milieu des élèves, ce n'est pas prudent car tu risques de respirer du virus (sauf si tu as de grandes fenêtres qui s'ouvrent, mais ce n'est pas notre cas). Quand on a 1 chance sur 10 de se retrouver à l'hôpital en cas de contamination, on réfléchit et on analyse les risques. Ceux-ci sont assez faibles en touchant les objets (surtout qu'avec le masque je ne vais pas me mettre les doigts dans le nez ou la bouche...). Par contre, en respirant hors du masque, même quelques minutes, ce n'est pas négligeable : les masques des élèves sont des passoires. Donc si j'ai besoin de boire, je sors!
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Jeu 10 Sep 2020 - 14:35
Je n'utilise pas de chirurgicaux par souci écologique et, effectivement, je morfle bien avec les masques slips toute la journée...
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Jeu 10 Sep 2020 - 14:36
Flo44 a écrit:
lilith888 a écrit:Totalement d'accord, ça devient franchement insupportable et on en arrive à des dérives dangereuses... Bientôt, certains vont sortir le chrono pour estimer le temps réglementaire pour boire son café à la pause... Quant à ceux qui ne boivent plus de peur d'enlever leur masque, comment dire...
Ben tu dis ce que tu veux, je maintiens que boire en classe au milieu des élèves, ce n'est pas prudent car tu risques de respirer du virus (sauf si tu as de grandes fenêtres qui s'ouvrent, mais ce n'est pas notre cas). Quand on a 1 chance sur 10 de se retrouver à l'hôpital en cas de contamination, on réfléchit et on analyse les risques. Ceux-ci sont assez faibles en touchant les objets (surtout qu'avec le masque je ne vais pas me mettre les doigts dans le nez ou la bouche...). Par contre, en respirant hors du masque, même quelques minutes, ce n'est pas négligeable : les masques des élèves sont des passoires. Donc si j'ai besoin de boire, je sors!

Heu, moui, mais je ne parlais pas du tout de ça en fait...
Le risque d'être déshydraté est plus important que le covid tout de même !
Marieke
Marieke
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marieke Jeu 10 Sep 2020 - 14:36
Je viens de rentrer dans la catégorie très peu convoitée des cas de COVID plus.

Dans mon établissement (gros lycée polyvalent du 93), il a été officiellement communiqué ce matin : des cas de COVID ont été diagnostiqués, les cas contacts sont confirmer confinés. Sauf que, tous les profs sont à peu près cas contact.
Il faut dire que la personne portait très peu le masque... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 2253691428
J'ai des BAC pro, on travaille sur informatique, j'ai été obligé d'approcher presque tous mes élèves. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 1427763993
Des collègues ont des enfants en bas âge dont les classes, voire les écoles, sont fermées.

Je ne sais pas où on va...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Jeu 10 Sep 2020 - 14:39
Courage Marieke ! J'espère que ça va aller.
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Jeu 10 Sep 2020 - 15:02
lilith888 a écrit:Le risque d'être déshydraté est plus important que le covid tout de même !

Faut pas abuser non plus ^^ Il y a pas de soucis à ne pas boire pendant les cours. C'est moins confortable c'est clair. Mais tu vas pas avoir des problèmes de santé (à moins d'avoir déjà des problèmes urinaires ou autres). C'est plus une sensation de déshydratation qu'une réelle déshydratation en plus, c'est juste la bouche qui s'assèche. (tu perds pas autant d'eau qu'en transpirant ou en urinant)
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Jeu 10 Sep 2020 - 15:18
Je parlais du global : ceux qui ne veulent pas boire en cours / empêchent les élèves de boire en cours ou qui se plaignent des collègues qui boivent à la pause (un peu trop longtemps selon eux)... Résultat, on ne boit jamais si on ne veut pas contrarier les uns et les autres...

Le covid a bon dos pour retrouver des comportements totalitaires totalement disproportionnés.
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Jeu 10 Sep 2020 - 15:22
lilith888 a écrit:Je parlais du global : ceux qui ne veulent pas boire en cours / empêchent les élèves de boire en cours ou qui se plaignent des collègues qui boivent à la pause (un peu trop longtemps selon eux)... Résultat, on ne boit jamais si on ne veut pas contrarier les uns et les autres...

Le covid a bon dos pour retrouver des comportements totalitaires totalement disproportionnés.

Entre nous, tu sais très bien de quel genre de collègue ils parlent Wink Le genre de personne qui ne boit pas en fait, ils parlent pendant toute la pause sans masque, en buvant une gorgée toutes les 5 minutes pour se justifier (et encore), ou même qui a fini son verre mais qui garde le verre vide à la main toujours sans masque. Le minimum c'est : tu bois sans parler en t'écartant des autres le plus possible
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar Jeu 10 Sep 2020 - 15:25
Nous enlevons nos masques à la cantine, et dans la partie de la salle des profs réservée aux repas (pour ceux qui apportent leur pique-nique) et au café. Il m'est arrivé d'enlever mon masque en classe pour boire une ou deux gorgées, mais j'étais assez éloigné des élèves. une grande partie du personnel administratif ne porte pas de masque.

De grosses chaleurs sont prévues pour la semaine prochaine.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Jeu 10 Sep 2020 - 15:26
Je sais pas comment vous faites chez vous, mais dans mon collège, à faire cours dans les courants d'air, on s'est enrhumés, un paquet de collègues et moi.

_________________
Publicité:
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Jeu 10 Sep 2020 - 15:27
Viens dans mon lycée : avec les nouvelles fenêtres qu'on ne peut pas ouvrir, c'est réglé, il n'y a absolument aucun courant d'air ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 1665347707
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Jeu 10 Sep 2020 - 15:28
montjoie-saintdenis a écrit: Entre nous, tu sais très bien de quel genre de collègue ils parlent Wink Le genre de personne qui ne boit pas en fait, ils parlent pendant toute la pause sans masque, en buvant une gorgée toutes les 5 minutes pour se justifier (et encore), ou même qui a fini son verre mais qui garde le verre vide à la main toujours sans masque. Le minimum c'est : tu bois sans parler en t'écartant des autres le plus possible

Franchement, on en est vraiment là ???
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Jeu 10 Sep 2020 - 15:32
lilith888 a écrit:Franchement, on en est vraiment là ???

On va probablement bientôt être reconfiné au moins localement, et vous posez cette question ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Jeu 10 Sep 2020 - 15:34
Certains posts sont assez effrayante tout de même. On ne tiendra pas longtemps comme ca. Si maintenant on en vient à chronométrer le temps que les collègues mettent à boire un café ou avaler une bouchée. C'est triste ce que le covid fait de nous ...
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Jeu 10 Sep 2020 - 15:34
Et ce sera donc la faute des ces collègues qui boivent longuement si on est reconfiné ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Oudemia Jeu 10 Sep 2020 - 15:35
Les nouveaux masques transparents, ceux commandés par l'E.N. (je vois que l'info date du 14 juillet, pourtant je l'ai découverte aujourd'hui sur un compte qui suit l'affaire Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 3795679266) :

https://masqueinclusif.com/blogs/news/le-masque-en-vrai
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 4 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Jeu 10 Sep 2020 - 15:38
lilith888 a écrit:Et ce sera donc la faute des ces collègues qui boivent longuement si on est reconfiné ?

C'est pas de leur faute exclusive, mais ça s'accumule avec les autres choses. Et que vous savez très bien que si celui là est contaminé, il risque de contaminer tout les autres profs présents dans la salle. Et sans profs, pas d'école.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum