Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
Sage

Jour de carence maintenu - Page 2 Empty Re: Jour de carence maintenu

par EdithW Jeu 17 Sep 2020 - 9:39
Halybel a écrit:
Flo44 a écrit:Pour celles et ceux qui craignent de perdre de l'argent avec le jour de carence : j'ai fait un rapide calcul : arrêtée 5 jours, avec jour de carence. J'ai perdu nettement moins en jour de carence que ce que j'ai gagné en ne faisant pas mes 100km dans la journée + péage d'autoroute... J'ai compté l'essence et l'usure de la voiture (une petite voiture essence)
À méditer.
(après, faut pas arriver à 90 jours d'arrêt non plus...)

Oui c'est donc valable dans certaines cas marginaux...

ça ne doit pas être si marginal que ça, pour tous ceux qui sont aux frais réels pour utilisation de leur voiture... je fais 450KM pour le boulot (en trois jours). Le calcul est vite fait. Même sans péage. Surtout si on ajoute la cantine et la garderie de la petite (quand je suis malade, je la laisse à l'école à midi bien sûr, mon calcul est plutôt valable pour un jour de grève ou en cas de fermeture d'établissement).
Halybel
Halybel
Érudit

Jour de carence maintenu - Page 2 Empty Re: Jour de carence maintenu

par Halybel Jeu 17 Sep 2020 - 9:55
EdithW a écrit:
Halybel a écrit:
Flo44 a écrit:Pour celles et ceux qui craignent de perdre de l'argent avec le jour de carence : j'ai fait un rapide calcul : arrêtée 5 jours, avec jour de carence. J'ai perdu nettement moins en jour de carence que ce que j'ai gagné en ne faisant pas mes 100km dans la journée + péage d'autoroute... J'ai compté l'essence et l'usure de la voiture (une petite voiture essence)
À méditer.
(après, faut pas arriver à 90 jours d'arrêt non plus...)

Oui c'est donc valable dans certaines cas marginaux...

ça ne doit pas être si marginal que ça, pour tous ceux qui sont aux frais réels pour utilisation de leur voiture... je fais 450KM pour le boulot (en trois jours). Le calcul est vite fait. Même sans péage. Surtout si on ajoute la cantine et la garderie de la petite (quand je suis malade, je la laisse à l'école à midi bien sûr, mon calcul est plutôt valable pour un jour de grève ou en cas de fermeture d'établissement).

Je ne pense pas que la majorité des collègues fassent 450km en trois jours et en voiture. Mais je comprends le calcul.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
EdithW
EdithW
Sage

Jour de carence maintenu - Page 2 Empty Re: Jour de carence maintenu

par EdithW Jeu 17 Sep 2020 - 10:16
J'espère bien que tout le monde n'a pas autant de trajet! Je réagissais au "marginaux". J'ai des collègues qui sont sur 4 établissements, sur 2 départements... et qui font 700 bornes/semaines. Ici (comme dans pas mal de zones rurales et/ou montagnardes, selon la démographie), ce n'est pas marginal. En gros, ou on habite tout près (et on reste 40 ans au même poste, on a les enfants puis les petits enfants de ses premiers élèves), ou on habite à perpète et on roule.

Maintenant, rouler dans les paysages sublimes que je traverse a aussi son charme, en tous cas plus de charme que de faire le même temps de trajet en bus, métro et RER comme ça m'est arrivé en région parisienne (traversée d'un département)... On se console comme on peut Wink
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Jour de carence maintenu - Page 2 Empty Re: Jour de carence maintenu

par Verdurette Jeu 17 Sep 2020 - 10:18
magdalene a écrit:Attendez, je cite la ministre : « Si un agent est en période de quarantaine (...) cas-contact ou en attente d'un test, il n'est pas concerné par le jour de carence ». Cela signifie-t-il que si nous devons nous isoler pour attendre le résultat d'un test covid, le jour de carence ne s'applique pas ? Quitte à ce qu'il s'applique par la suite si on est positif et placé en arrêt ?

Du coup... doit-on demander un arrêt à son médecin en l'attente du résultat, ou simplement signifier à son perdir que l'on s'isole, sans apporter de justificatif ?

Je suis dans le 1er degré, en attente des résultats d'un test Covid prescrit par mon médecin traitant suite à des symptômes de rhume. Que dois-je produire ? Un arrêt de travail  en vérifiant je ne sais quand qu'on ne m'a pas sucré une journée ?  Un certificat établissant que j'ai dû faire un test ?
Parce que s'ils s'amusent à nous compter une journée de carence à chaque test, avec l'attente en prime (72 h ici) , avec l'augmentation des cas contacts, on va avoir de plus en plus  d'enseignants qui iront en cours sans se faire tester, et tant pis ...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Jour de carence maintenu - Page 2 Empty Re: Jour de carence maintenu

par pseudo-intello Ven 18 Sep 2020 - 19:15
Je suppose que si on est assez valide pour faire du distanciel (pas forcément en vidéo ; envoyer du travail suffit), on n'est pas en arrêt, mais en... je ne trouve pas le mot, mais bon, c'est du travail quand même, donc il n'y a aucune raison de nous sucrer le trentième (ça reste gerbant pour les malades à lourds symptômes qui ne sont pas en état de travailler à distance).

_________________
Publicité:
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Jour de carence maintenu - Page 2 Empty Re: Jour de carence maintenu

par Ajonc35 Sam 19 Sep 2020 - 14:40
En mars, j'ai été  renvoyee chez moi par ma Direction, du fait de la déclaration d'un cluster pour ma commune de résidence. J'ai fait mon cours à distance le jour suivant et pas été pénalisée car cette absence n'était pas de mon fait . Et puis apres nos écoles ont toutes été fermées.
Pourquoi la situation serait différente. Serai-je naïve ?
Marsile
Marsile
Niveau 4

Jour de carence maintenu - Page 2 Empty ASA et jour de carence

par Marsile Mar 22 Sep 2020 - 13:56
Bonjour à tous,

Certains établissements ont fait le choix de déclarer les absences liées au Coronavirus en ASA (autorisation spéciale d'absence) afin de ne pas avoir la journée de carence. Est-ce que c'est le cas chez vous ? Pensez-vous qu'on puisse le demander à la direction ? Est-on dans la légalité ?

Merci pour vos réponses.
avatar
amethyste
Doyen

Jour de carence maintenu - Page 2 Empty Re: Jour de carence maintenu

par amethyste Mar 22 Sep 2020 - 14:16
Il semble que cela dépende si on est seulement positif ou si on est malade :
Lorsqu’une telle situation se présente, les agents reconnus malades de la Covid-19 sont placés en conséquence en congé de maladie de droit commun.
Lorsqu’un agent cas contact est placé – à titre préventif – en isolement pour une durée de sept jours, il bénéficie d’une autorisation spéciale d’absence si le télétravail n’est pas possible.
https://toulouse.snes.edu/spip.php?page=article&id_article=1593
Marsile
Marsile
Niveau 4

Jour de carence maintenu - Page 2 Empty Re: Jour de carence maintenu

par Marsile Mar 22 Sep 2020 - 14:25
Merci beaucoup pour ce lien.
Bonne journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum