Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tAoK
tAoK
Habitué du forum

remboursement des frais de déplacements (INSPE) Empty remboursement des frais de déplacements (INSPE)

par tAoK Dim 20 Sep 2020 - 11:46
Bonjour,

Je suis en stage depuis la rentée (donc mi-INSPE mi-établissement), et j'ai visiblement droit au remboursement des frais de déplacements.
Je n'arrive pas à trouver d'info précise sur les modalités pour en bénéficier. A qui faut-il adresser cette demande ? INSPE ? Rectorat ?

Je compte demander le remboursement au réel, et non l'IFF de 1.000 €, car j'habite à +100 km de l'INSPE.

De plus, mon emploi du temps (établissement et INSPE) rend difficile les déplacements en train (j'ai cours en établissement le mercredi matin, et à l'INSPE l'après midi, ce qui n'est pas très pratique quand les deux sont aussi éloignés ; et les autres jours les cours à l'INSPE commencent à 8h30, sauf que le premier train me fait arriver, si tout se passe bien, à 8h45...), par conséquent je risque de prendre régulièrement ma voiture.
Dans ces conditions, je n'aurai aucun justificatif à fournir pour mes déplacements ?

Merci d'avance pour les précisions que vous pourriez m'apporter.


Dernière édition par tAoK le Mar 22 Sep 2020 - 14:10, édité 1 fois
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

remboursement des frais de déplacements (INSPE) Empty Re: remboursement des frais de déplacements (INSPE)

par Choubidouh Lun 21 Sep 2020 - 23:08
Bonjour,

Il faut que tu contacte la DANE au rectorat. À priori ils n'ont pas obligation de t'accorder la dérogation à l'indemnité forfaitaire.

Ils m'avaient tout expliqué, mais comme je trouve des infos très contradictoire ms sur internet je préfère ne pas me raconter de potentielles bêtises . Seules certitudes: pas de justificatifs à fournir pour les repas et si tu prends la voiture et justificatif à fournir si nuitée sur place.

À noter que tu renonces à L'IFF, et que le défraiement n'arrivera pas avant novembre ou décembre...
tAoK
tAoK
Habitué du forum

remboursement des frais de déplacements (INSPE) Empty Re: remboursement des frais de déplacements (INSPE)

par tAoK Mar 22 Sep 2020 - 11:17
Merci pour ces précisions


Choubidouh a écrit:Il faut que tu contacte la DANE au rectorat.
Par contre, je ne vois pas en quoi cela est du ressort de la DANE (axé sur le numérique ?)

Choubidouh a écrit: Seules certitudes: pas de justificatifs à fournir pour les repas et si tu prends la voiture et justificatif à fournir si nuitée sur place.
Quand tu dis nuitées, ça comprend les nuitées ponctuelles (hôtel, Airb&b) ou la prise d'un logement à l'année (chambre étudiant ou appart) ?
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

remboursement des frais de déplacements (INSPE) Empty Re: remboursement des frais de déplacements (INSPE)

par Choubidouh Mar 22 Sep 2020 - 16:52
tAoK a écrit:Merci pour ces précisions


Choubidouh a écrit:Il faut que tu contacte la DANE au rectorat.
Par contre, je ne vois pas en quoi cela est du ressort de la DANE (axé sur le numérique ?)

Choubidouh a écrit: Seules certitudes: pas de justificatifs à fournir pour les repas et si tu prends la voiture et justificatif à fournir si nuitée sur place.
Quand tu dis nuitées, ça comprend les nuitées ponctuelles (hôtel, Airb&b) ou la prise d'un logement à l'année (chambre étudiant ou appart) ?

J'ai peut être quelque peu bug entre les noms de deux services. Une personne est en charge de cela au rectorat en toit cas.

Uniquement l'hôtel pour la nuit concernée, au réel avec un maximum (c'est 90 euros dans la plupart des grandes villes). Le plus simple est vraiment d'appeler le rectorat, je crois.

tAoK
tAoK
Habitué du forum

remboursement des frais de déplacements (INSPE) Empty Re: remboursement des frais de déplacements (INSPE)

par tAoK Mar 22 Sep 2020 - 19:12
Choubidouh a écrit:
J'ai peut être quelque peu bug entre les noms de deux services. Une personne est en charge de cela au rectorat en toit cas.

Uniquement l'hôtel pour la nuit concernée, au réel avec un maximum (c'est 90 euros dans la plupart des grandes villes). Le plus simple est vraiment d'appeler le rectorat, je crois.


Merci, en fait c'est DIFOR, pas DANE Very Happy
J'ai eu contact avec le rectorat (DPE) qui m'a orienté vers la DIFOR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum