Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Imd
Imd
Niveau 1

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Syndicat - contractuel

par Imd Jeu 24 Sep 2020 - 12:03
Bonjour à tous ,

Je suis professeur contractuelle depuis quelques années.

Je voudrai adhérer à un syndicat pour trouver réponses à mes questions concernant mes droits et mes démarches en tant que contractuelle en préparation de concours .

Sauriez - vous me guider il y en a tellement de syndicats .

Merci
avatar
User7488
Niveau 7

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par User7488 Jeu 24 Sep 2020 - 12:26
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu ailles butiner sur les sites des syndicats, pour repérer lesquels correspondent le plus à tes "idées", opinions...
C'est difficile de conseiller tel ou tel syndicat, c'est une démarche personnelle.
Je pense que tous les syndicats sont attentifs aux besoins de tous les enseignants, titulaires et contractuels.
Bon courage
EdithW
EdithW
Sage

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par EdithW Jeu 24 Sep 2020 - 15:24
Je confirme! Je conseille à ceux qui veulent se syndiquer de poser une question, d'appeler tous les syndicats du coin, et de voir celui qui répond le mieux, est le plus sympathique, le plus efficace, selon ce qu'on cherche (une oreille attentive pour déverser son mal être, un soutien dans les mutations, dans un conflit...). Et surtout, celui qui est le plus proche physiquement (à commencer par le DS de son propre établissement - qui peut être très "nul" par ailleurs).
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par GaliNéo Jeu 24 Sep 2020 - 15:42
A titre personnel, je n'ai trouvé nulle grâce à aucun syndicat... Moi-même, contractuel depuis une décennie, ils ne m'ont servi à rien. Mais ce n'est que mon expérience personnelle.

_________________