Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Imd
Imd
Niveau 1

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Syndicat - contractuel

par Imd Jeu 24 Sep 2020 - 12:03
Bonjour à tous ,

Je suis professeur contractuelle depuis quelques années.

Je voudrai adhérer à un syndicat pour trouver réponses à mes questions concernant mes droits et mes démarches en tant que contractuelle en préparation de concours .

Sauriez - vous me guider il y en a tellement de syndicats .

Merci
avatar
User7488
Niveau 7

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par User7488 Jeu 24 Sep 2020 - 12:26
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu ailles butiner sur les sites des syndicats, pour repérer lesquels correspondent le plus à tes "idées", opinions...
C'est difficile de conseiller tel ou tel syndicat, c'est une démarche personnelle.
Je pense que tous les syndicats sont attentifs aux besoins de tous les enseignants, titulaires et contractuels.
Bon courage
EdithW
EdithW
Sage

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par EdithW Jeu 24 Sep 2020 - 15:24
Je confirme! Je conseille à ceux qui veulent se syndiquer de poser une question, d'appeler tous les syndicats du coin, et de voir celui qui répond le mieux, est le plus sympathique, le plus efficace, selon ce qu'on cherche (une oreille attentive pour déverser son mal être, un soutien dans les mutations, dans un conflit...). Et surtout, celui qui est le plus proche physiquement (à commencer par le DS de son propre établissement - qui peut être très "nul" par ailleurs).
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par GaliNéo Jeu 24 Sep 2020 - 15:42
A titre personnel, je n'ai trouvé nulle grâce à aucun syndicat... Moi-même, contractuel depuis une décennie, ils ne m'ont servi à rien. Mais ce n'est que mon expérience personnelle.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Upstart
Upstart
Niveau 5

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par Upstart Jeu 24 Sep 2020 - 17:32
Il faut trouver le compromis entre un syndicat proche de tes idées (ne pas se fier aux fanfaronnades de pages d'accueil sur internet) et un syndicat puissamment représenté nationalement et dans ton établissement, avec une logistique derrière.
Il y a beaucoup de syndicats mais si tu t'intéresses à l'actu sociale, si tu votes, le tri est quand même vite fait.
Les contractuel(le)s sont de + en + nombreux/ses, il faut qu'ils entrent dans les syndicats, il est illusoire de vouloir se défendre seul(e)... "vae victis".
Marsile
Marsile
Niveau 4

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par Marsile Lun 18 Jan 2021 - 11:23
Bonjour à tou·te·s

Une de mes collègues, contractuelle, m'a dit qu'on lui a déconseillé d'avoir la moindre activité syndicale si elle souhaite que son contrat soit renouvelé. J'ai été scandalisé, sans être forcément surpris.
Avez-vous déjà entendu ce type de propos ?

Bonne journée
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par Ajonc35 Lun 18 Jan 2021 - 11:30
Marsile a écrit:Bonjour à tou·te·s

Une de mes collègues, contractuelle, m'a dit qu'on lui a déconseillé d'avoir la moindre activité syndicale si elle souhaite que son contrat soit renouvelé. J'ai été scandalisé, sans être forcément surpris.
Avez-vous déjà entendu ce type de propos ?

Bonne journée
On peut se syndiquer sans avoir d'activité syndicale. Rien n'oblige à se déclarer.
Marsile
Marsile
Niveau 4

Contractuel - Syndicat - contractuel  Empty Re: Syndicat - contractuel

par Marsile Lun 18 Jan 2021 - 11:40
Merci pour ta réponse. Je vais en rediscuter avec elle. J'ai compris qu'on lui avait déconseillé de se syndiquer. Je me suis mal exprimé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum