Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Gros câlin en lycée... ringard? Empty Gros câlin en lycée... ringard?

par amarok Sam 19 Sep 2009 - 21:46
Je n'arrive absolument pas à décider quel roman du XXème donner à lire en cursive à mes 2ndes (on va faire des nouvelles à chute du XX, en parallèle, et on travaillera le XIX ème plus tard dans l'année). Je tergiverse à l'infini Gros câlin en lycée... ringard? Confused , relis des livres qui ne m'emballent plus comme à l'époque où le les avaient lu (ex: l'éducation d'une fée de Van Cawelaert), berf je cherche le livre parfait, qui ne les rebute pas et les stimule. J'ai écume toutes les liste de Weblettres et seul Gros Câlin surnage enfin. Masi les élèves de 2ndes ne sont ils aps un peu trop "vieux" pr lire ce livre (je l'avais lu en 4ème)? Faites moi part de votre expérience, ça m'aiderait à avancer (1ère année au lycée, j'an bave!, car tout est question...)
CherCollègue
CherCollègue
Banni

Gros câlin en lycée... ringard? Empty Re: Gros câlin en lycée... ringard?

par CherCollègue Sam 19 Sep 2009 - 22:48
Gros-Câlin, en 2de, ne me semble pas un choix aberrant.
Sinon, à cette époque-là, j'aimais bien les Mauriac. Vite lus, intéressants, faciles à réutiliser...

_________________
"Vous me comprendrez après la prochaine guerre des nations" Nietzsche.
avatar
elissa
Niveau 3

Gros câlin en lycée... ringard? Empty Re: Gros câlin en lycée... ringard?

par elissa Dim 20 Sep 2009 - 0:08
Dans mon 1er lycée, les élèves de 2ndes avaient à lire La Petite Chartreuse, de Péju pendant les grandes vacances. J'ai donc découvert aussi le livre en arrivant, car je ne connaissais pas du tout, et très bonne surprise: une langue simple et belle, une histoire touchante avec une petite fille muette et sa mère bizarre, et les élèves ont accroché. En plus, c'est assez court...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Gros câlin en lycée... ringard? Empty Re: Gros câlin en lycée... ringard?

par Reine Margot Dim 20 Sep 2009 - 8:52
il y a dora bruder de modiano, superbe et court, facile à lire.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
amarok
amarok
Niveau 10

Gros câlin en lycée... ringard? Empty Re: Gros câlin en lycée... ringard?

par amarok Dim 20 Sep 2009 - 10:30
Oui, j'ai aussi pensé à la petite chartreuse, maisi j'attends des témoignages sur Gros Câlin, pr savoir si les élèves de lycée accrochent (je me demande si j'ai pas posté pr le niveau collège..oups!)
Circé
Circé
Expert

Gros câlin en lycée... ringard? Empty Re: Gros câlin en lycée... ringard?

par Circé Dim 20 Sep 2009 - 17:52
Pff, moi qui croyait que c'était cochon (ben oui, le titre du topic, quoi!!)...quelle déception!! Gros câlin en lycée... ringard? Lol
avatar
User2350
Niveau 7

Gros câlin en lycée... ringard? Empty Re: Gros câlin en lycée... ringard?

par User2350 Mar 22 Sep 2009 - 0:17
amarok a écrit:Oui, j'ai aussi pensé à la petite chartreuse, maisi j'attends des témoignages sur Gros Câlin, pr savoir si les élèves de lycée accrochent (je me demande si j'ai pas posté pr le niveau collège..oups!)
Perso, j'essaierais plutôt La Vie devant soi. Ca fonctionne parfaitement - testé et approuvé 2 ou 3 fois. Le film avec Simone Signoret est aussi tout à fait exploitable.
Danda Nevi
Danda Nevi
Niveau 4

Gros câlin en lycée... ringard? Empty Re: Gros câlin en lycée... ringard?

par Danda Nevi Mar 22 Sep 2009 - 14:46
Circé a écrit:Pff, moi qui croyait que c'était cochon (ben oui, le titre du topic, quoi!!)...quelle déception!! Gros câlin en lycée... ringard? Lol

Idem !
Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum