Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mf95
mf95
Niveau 5

warm up news of the day  Empty warm up news of the day

par mf95 Sam 26 Sep 2020 - 18:03
Bonjour !

Avec mes 4e en guise warm up / rituel j'aimerais bien mettre en place que chaque jour ou au moins 1x par semaine, on regarde une petite vidéo sur une actu du monde anglophone avec une petite anticipation dessus le temps qu'ils rentrent en classe qu'ils soient direct mis en activité (classe difficile). Savez vous où je peux trouver des videos d'actualité simples pas trop polémiques et surtout pas trop compliqués pour des élèves de 4e au niveau pas très élevé? J'ai regardé cnn, bbc mais ça me parait un peu compliqué donc si vous avez des ressources ou des idées d'activité je suis preneuse : le but est de les mettre en activité dès l'entrée en classe : j'affiche au tableau une petite tâche à effectuer.
Je ne sais pas si c'est clair !

Merci d'avance ! Bon week end !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

warm up news of the day  Empty Re: warm up news of the day

par gnafron2004 Sam 26 Sep 2020 - 18:09
Pendant le confinement je leur envoyais les news de CBBC... tu connais? (Children BBC)

https://www.bbc.co.uk/newsround/news/watch_newsround


Dernière édition par gnafron2004 le Sam 26 Sep 2020 - 18:13, édité 1 fois
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

warm up news of the day  Empty Re: warm up news of the day

par Rosanette Sam 26 Sep 2020 - 18:11
As-tu regardé la chaîne YT de Teen Kids News? Des petites pastilles sur l'actu, ça se trouve relativement facilement. Le problème, si c'est une classe difficile, c'est que les premiers temps vont être compliqués ; une vidéo demande du silence, là même les sérieux ne pourront pas faire le travail dans des bonnes conditions. Ne vaut-il pas mieux tabler sur un bête test sur la leçon précédente ? Ils rentrent, ils ont un petit bout de papier sur la table, ils recrachent ce qu'ils peuvent sans fermer les cahiers, tu en ramasses quelques uns à chaque fois.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

warm up news of the day  Empty Re: warm up news of the day

par EnglishTidsear Sam 26 Sep 2020 - 18:16
En 4ieme, tu peux essayer la météo en Afrique du Sud, Australie ou tout autre pays anglophone. J'utilise parfois BBC one minute world news en début d'heure en lycée, mais le débit est trop rapide pour le collège. Mais il faut que la classe soit au calme et déjà installée pour écouter et regarder.
dandelion
dandelion
Vénérable

warm up news of the day  Empty Re: warm up news of the day

par dandelion Dim 27 Sep 2020 - 1:34
Tu trouveras des suggestions sur ce site: https://teachinginkoreanuniversity.com/esl-news-articles-resources/
VOA learning English a un format de vidéos adapté, mais le présentateur parle très lentement, ce qui fait bizarre (mais ça plus les sous-titres ça peut aussi rassurer certains élèves et leur donner confiance)..
Quand j’ai eu des visiteurs français ici, ils ont remarqué qu’ils comprenaient bien la radio publique américaine, NPR, car les présentateurs parlent posément en articulant. Tu peux regarder sur NPR (il y a des vidéos aussi) ou PBS. Il y a aussi CNN 10 mais le débit est plus rapide (par contre c’est conçu pour des collégiens).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum