Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Beka92
Beka92
Je viens de m'inscrire !

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Beka92 04.10.20 14:04
Bonjour à tous, je suis professeur des écoles depuis 2 ans, 3 ans avec l'année de stage, je souhaite passer le CAPES mais je voudrais savoir si je vais rester dans le même département.
Merci pour votre aide.
avatar
Cath
Enchanteur

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Cath 04.10.20 14:27
Bah a priori non : le capes est à affectation nationale.
Sauf si tu as assez de points, bien sûr.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Mathador 04.10.20 14:46
Si mes souvenirs sont bons, les PE ne sont pas obligés de participer à l'inter et bénéficient à l'intra de 1000 points sur le vœu DPT de leur ancien département (attention, il s'agit de n'importe quel poste dans le département).
Pour l'affectation des stagiaires, c'est 200 points, ce qui suffit la grande majorité du temps.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Dadoo33 05.10.20 13:32
Tu ne te trompes pas.
avatar
nash06
Niveau 7

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par nash06 05.10.20 14:19
Mathador a écrit:Si mes souvenirs sont bons, les PE ne sont pas obligés de participer à l'inter et bénéficient à l'intra de 1000 points sur le vœu DPT de leur ancien département (attention, il s'agit de n'importe quel poste dans le département).
Pour l'affectation des stagiaires, c'est 200 points, ce qui suffit la grande majorité du temps.

Petites questions pour que ce soit plus clair :
- Le premier point (les 1000 points à l'intra pour le voeu DPT) concerne l'affectation pour le moment de la titularisation ? (je suppose puisque tu parles ensuite de 200pts pour les stagiaires). Est-ce que ces points sont valables même si ce voeu DPT n'est pas la premier voeu dans la liste ?
- Faut-il être titulaire PE, ou est-ce que ça marche même pour un PE stagiaire ?
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Miniloupiotte 05.10.20 14:24
Les bonifications évoquées sont pour les PE titulaires. Et pour avoir la bonification sur le département où l'on exerce déjà en tant que PE, il faut placer celui-ci en premier (c'est logique).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Madame_Prof 05.10.20 14:29
Miniloupiotte a écrit:Les bonifications évoquées sont pour les PE titulaires. Et pour avoir la bonification sur le département où l'on exerce déjà en tant que PE, il faut placer celui-ci en premier (c'est logique).

Non, pas forcément...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Miniloupiotte 05.10.20 14:43
Désolée, c'est vrai que j'ai répondu sans avoir vérifié, mais pour le fait de devoir être titulaire pour prétendre aux bonifications, c'est ce que l'on m'avait répondu du côté de mon syndicat quand je m'étais renseignée il y a un moment déjà, ça a donc changé depuis. Merci pour les précisions !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum