Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Beka92
Beka92
Je viens de m'inscrire !

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Beka92 04.10.20 14:04
Bonjour à tous, je suis professeur des écoles depuis 2 ans, 3 ans avec l'année de stage, je souhaite passer le CAPES mais je voudrais savoir si je vais rester dans le même département.
Merci pour votre aide.
avatar
Cath
Enchanteur

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Cath 04.10.20 14:27
Bah a priori non : le capes est à affectation nationale.
Sauf si tu as assez de points, bien sûr.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Mathador 04.10.20 14:46
Si mes souvenirs sont bons, les PE ne sont pas obligés de participer à l'inter et bénéficient à l'intra de 1000 points sur le vœu DPT de leur ancien département (attention, il s'agit de n'importe quel poste dans le département).
Pour l'affectation des stagiaires, c'est 200 points, ce qui suffit la grande majorité du temps.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département Empty Re: Titulaire du CRPE je passe le CAPES vais je rester dans le même département

par Dadoo33 05.10.20 13:32
Tu ne te trompes pas.
avatar
nash06
Niveau 7