Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Quel livre ou manuel pour approfondir la géométrie pour un élève de Seconde? Empty Quel livre ou manuel pour approfondir la géométrie pour un élève de Seconde?

par Hervé Hervé Lun 5 Oct 2020 - 16:34
Bonjour,

Mon fils est en Seconde cette année et m'a demandé quel livre ou manuel il pourrait lire pour approfondir la géométrie.

Il cherche donc du " hors-programme" ( selon ses dires) mais comme c'est un élève de seconde je ne sais dans quelle direction chercher pour que cela reste compréhensible.

Merci pour vos idées.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Pat B
Pat B
Érudit

Quel livre ou manuel pour approfondir la géométrie pour un élève de Seconde? Empty Re: Quel livre ou manuel pour approfondir la géométrie pour un élève de Seconde?

par Pat B Lun 5 Oct 2020 - 19:20
Je te conseille "Donc, d'après....", de Ph. Colliard, ("une construction axiomatique de la géométrie au collège"), qui va bien au-delà des exigibles du collège et se lit très bien.

J'ai aussi "les maths, démontrer pour comprendre", mais ce n'est pas restreint à la géométrie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum