Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FantinDarcy
FantinDarcy
Je viens de m'inscrire !

LV - La grille d'évaluation en CE E3C Empty LV - La grille d'évaluation en CE E3C

par FantinDarcy Dim 11 Oct - 6:30
Hi,
Je débarque sur le forum et il y a sûrement déjà eu des messages sur ce sujet, sorry.
Je ne comprends pas grand-chose à la grille de la CE.
Comment allez-vous procéder pour évaluer ?
Auriez-vous mis au point une grille plus pour les aider à comprendre les attendus ?
Thanks in advance,
FantinDarcy


Dernière édition par mafalda16 le Dim 11 Oct - 6:38, édité 3 fois (Raison : Pas de titres entièrement en majuscules. Merci.)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

LV - La grille d'évaluation en CE E3C Empty Re: LV - La grille d'évaluation en CE E3C

par gnafron2004 Dim 11 Oct - 6:39
Tu devrais indiquer le niveau auquel tu enseignes, cela change pas mal la donne...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

LV - La grille d'évaluation en CE E3C Empty Re: LV - La grille d'évaluation en CE E3C

par mafalda16 Dim 11 Oct - 6:46
Pour mémoire et pour alimenter la discussion, les grilles sont disponibles, entre autre, ici
https://eduscol.education.fr/langues-vivantes/actualites/actualites/article/grilles-devaluation-pour-les-langues-vivantes.html

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
FantinDarcy
FantinDarcy
Je viens de m'inscrire !

LV - La grille d'évaluation en CE E3C Empty Re: LV - La grille d'évaluation en CE E3C

par FantinDarcy Dim 11 Oct - 6:55
Là, c'est pour des terminales générales.
FantinDarcy
FantinDarcy
Je viens de m'inscrire !

LV - La grille d'évaluation en CE E3C Empty Re: LV - La grille d'évaluation en CE E3C

par FantinDarcy Dim 11 Oct - 6:59
Je connais les grilles Wink mais auriez-vous réalisé des versions alternatives, plus simples à comprendre pour que les jeunes y voient clairs ?
Sinon vous leur faites répondre à 4 questions à partir desquelles vous entourerez les niveaux dans les 3 items ?
kensington
kensington
Esprit éclairé

LV - La grille d'évaluation en CE E3C Empty Re: LV - La grille d'évaluation en CE E3C

par kensington Dim 11 Oct - 7:59
Sur site de l'académie de Versailles, tu as un tutoriel vidéo :

ici.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

LV - La grille d'évaluation en CE E3C Empty Re: LV - La grille d'évaluation en CE E3C

par Lord Steven Dim 11 Oct - 10:08
J'ai regardé la vidéo (pas jusqu'au bout je l'avoue) et j'ai eu l'impression qu'elle était faite par des neuneus pour des neuneus. "Si l'élève relève des informations isolées on lui donne 3 points", merci on a compris... quant aux grilles elles-mêmes elles sont inexploitables en tant que telles, tant elles sont floues et jargonnesques. Bref faites comme vous le sentez à peu près, et donc adaptez. Le jour où ils mettront à l'élaboration desdites grilles des gens compétents qui savent ce qu'est un élève, nous en reparlerons.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch LV - La grille d'évaluation en CE E3C 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum