Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Hélips Lun 12 Oct 2020, 19:48
La modération rappelle que la séquestration de qui que ce soit est un tantinet illégale.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Clecle78 Lun 12 Oct 2020, 19:55
Je ne prône absolument pas cette solution je rappelle juste que ça s'est fait dans mon établissement. Bon, en fait de séquestration c'était gentillet, ils s'étaient plantes devant sa porte et s'étaient faits interviewer avant de la " relâcher".
Hélips
Hélips
Prophète

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Hélips Lun 12 Oct 2020, 20:10
Clecle78 a écrit:Je ne prône absolument pas cette solution je rappelle juste que ça s'est fait dans mon établissement. Bon, en fait de séquestration c'était gentillet, ils s'étaient plantes  devant sa porte et s'étaient faits interviewer avant de la " relâcher".
Ne t'inquiète pas : si nous avions pensé que tu prônais cette solution et non que tu apportais un simple témoignage, nous aurions coupé ton message Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 1482308650

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par mafalda16 Lun 12 Oct 2020, 20:18
Voire couper sa tête :diable:
Non, ceci n’est pas une incitation à la guillotine Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Hélips
Hélips
Prophète

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Hélips Lun 12 Oct 2020, 20:21
Mafalda, dans mon bureau Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 2389071699

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par colombane Mar 13 Oct 2020, 11:50
Il faut dire aussi que l'absence de manifestation des parents devant un prof absent... a eu le donc d'énerver passablement mon ancien proviseur. Tous les élèves étaient contents de ne pas avoir cours (maths-sciences en LP), pas sûre que les parents aient été au courant. En tous cas, personne n'a rien réclamé ; le chef était seul à se battre avec le Rectorat pour réclamer sans avoir aucun soutien de personne ! Il s'est senti très très seul !

On a eu finalement quelqu'un recruté par Pôle Emploi, mais qui n'a fait que des maths, la personne n'étant pas "compétente" pour la physique d'après ses dires). .

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par LemmyK Mar 13 Oct 2020, 15:03
Je connais au moins un cas où le principal avait lui-même demandé aux parents de le séquestrer pour faire avancer le dossier plus rapidement.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Alcyone Mar 13 Oct 2020, 16:08
Clecle78 a écrit:
Aphrodissia a écrit:
Hélips a écrit:Pour reprendre des propos précédents :
Aphrodissia a écrit:Mais est-ce que l'on cherche une solution individuelle ou une solution collective?
Donc si la question c'est de savoir si le fils d'Amaliah et ses camarades peuvent obtenir un prof, oui, peut-être. Mais cela voudra dire que :
1. on a pris quelqu'un à la sortie du métro, et finalement, Netflix n'est peut-être pas une si mauvaise idée,
2. ou on a pris quelqu'un en poste dans un lycée où le mari de la proviseure n'est pas dans le même club de bienfaisance que le mari de la DASEN. Donc on crée d'autres gamins sans profs.

Soyons clairs : à un moment, je suis parent avant d'être prof, et donc oui, je préfère que ce soit mes enfants qui aient des profs compétents plutôt que ceux du voisin si il faut absolument choisir. Mais faut être conscient de ça.
Bien sûr, Hélips, et si j'étais à la place d'Amaliah, je serai moi aussi très énervée de la situation et très inquiète. Toutefois, je ne trouve pas qu'il soit satisfaisant de répondre de regarder des films en VO et de prendre des cours particuliers, justement parce que la situation me scandalise. Mais j'ai supposé qu'Amaliah cherchait davantage un moyen d'action pour débloquer la situation. Dire à son fils de bosser les exercices du manuel d'anglais, seul ou avec des copains, peut-être avec un AED s'il y en a un qui a les compétences pour les aider sur leurs heures de perm, éventuellement s'inscrire sur "Ma classe à la maison" (je crois qu'il y a des cours, je ne sais pas dans quelles conditions on peut y accéder), je suppose que c'est encore une possibilité mais ça ne peut être durable.
Et bien sûr, je sais bien que de dire qu'il faut que les parents se manifestent auprès du rectorat est aussi insuffisant et frustrant.
Spoiler:
Je confirme. Les parents avaient séquestré la principale dans mon collège il y a une vingtaine d'années. FR3 était convié et ça avait fonctionné. Des le lendemain un remplaçant était parachuté sur zone !

Le problème ne vient-il pas aussi de là ?
Comme cela a été esquissé plus haut, pour maintenir la vocation du prof remplaçant, à mon sens, il faudrait peut-être proposer quelques avantages à sa situation précaire...
EdithW
EdithW
Sage

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par EdithW Mar 13 Oct 2020, 16:28
Le seul avantage que j'ai jamais vu à cette situation précaire, c'est justement de pouvoir la quitter sans préavis. Beaucoup de mes collègues suppléants sont partis du jour au lendemain pour faire autre chose. Je sais que certains apprécient cette situation et qu'en faisant pas mal d'heures sup, en acceptant d'être PP etc, on peut s'en sortir, mais ce n'est pas la majorité.
Provence
Provence
Enchanteur

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Provence Mar 13 Oct 2020, 18:03
EdithW a écrit:Le seul avantage que j'ai jamais vu à cette situation précaire, c'est justement de pouvoir la quitter sans préavis.
Pas un TZR.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Jacq Mar 13 Oct 2020, 19:38
LemmyK a écrit:Je connais au moins un cas où le principal avait lui-même demandé aux parents de le séquestrer pour faire avancer le dossier plus rapidement.

J'avais un proviseur qui nous avait proposé de le séquestrer pour les mêmes raisons !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Thalia de G Mar 13 Oct 2020, 20:08
Provence a écrit:
EdithW a écrit:Le seul avantage que j'ai jamais vu à cette situation précaire, c'est justement de pouvoir la quitter sans préavis.
Pas un TZR.
EdithW est dans le privé.
Dans le public ce serait sans doute radiation pure et simple et tintin pour retrouver un remplacement.

Cela dit, sans avoir à recourir à la séquestration volens malens (bon gré mal gré), j'ai connu le cas où une délégation au Rectorat de parents déterminés a porté ses fruits, alors que les appels du cde restaient lettre morte.
Une petite médiatisation en plus pour dénoncer l'incurie de notre administration ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Jenny Mar 13 Oct 2020, 20:10
Thalia de G a écrit:Cela dit, sans avoir à recourir à la séquestration volens malens (bon gré mal gré), j'ai connu le cas où une délégation au Rectorat de parents déterminés a porté ses fruits, alors que les appels du cde restaient lettre morte.
Une petite médiatisation en plus pour dénoncer l'incurie de notre administration ?

Moi aussi... (Ceci dit, ils ont trouvé un contractuel et ça n'a pas été une réussite cafe ).
EdithW
EdithW
Sage

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par EdithW Mar 13 Oct 2020, 20:15
Provence a écrit:
EdithW a écrit:Le seul avantage que j'ai jamais vu à cette situation précaire, c'est justement de pouvoir la quitter sans préavis.
Pas un TZR.

Un TZR n'est pas suppléant/vacataire/DA quel que soit le vocable... Et quand on quitte sans préavis un poste, qu'on soit suppléant du public ou du privé, on est grillé de la même façon je suppose. Si on part, c'est qu'on a autre chose en vue en général.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Amaliah Mar 13 Oct 2020, 21:14
En tout cas, merci pour tous vos avis, ici et en mp. J'ai déposé un courrier adressé au proviseur et à l'adjoint en disant que j'allais contacter le rectorat et demander la prise en charge de l'inscription au CNED en l'absence de remplaçant. La secrétaire m'a dit que le remplaçant qui assure une partie des heures de la collègue absent est un prof du lycée qui ne peut donc forcément assurer un double service et qu'un remplaçant allait arriver à la rentrée. J'attends de voir.
Nouka
Nouka
Expert

Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée ! - Page 3 Empty Re: Mon fils en Première n'a pas de cours d'anglais depuis la rentrée !

par Nouka Mer 14 Oct 2020, 05:49
Est-ce la "loi" de payer aux élèves d'une classe le CNED si aucun prof n'est là pour assurer les cours ?

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum