Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solkem
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Solkem Dim 7 Mar - 12:44
Merci ! Ouh ! c'est bien bas par rapport à mon échelon ... je ne pourrai pas accepter car j'ai trois enfants qui font des études ( donc loyer à payer).
Merci pour l'info ! J'ai plus de trente ans de carrière ... Je n'irai donc pas !

Bravo pour le 7ème post ! Wink
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Lun 8 Mar - 0:57
Je comprends pas. Comment attirer les meilleurs ou les plus expérimentés en payant si peu? Mais peut-être que c’est pas le but?
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Camille B Lun 8 Mar - 1:08
jaimelekiri a écrit:Je comprends pas. Comment attirer les meilleurs ou les plus expérimentés en payant si peu?  Mais peut-être que c’est pas le but?

Non ce n'est pas le but, le but est d'attirer les jeunes profs déjà dégoutés d'enseigner en France et prêts à se brader (et c'est assez facile)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Lun 8 Mar - 7:01
jaimelekiri a écrit:Je comprends pas. Comment attirer les meilleurs ou les plus expérimentés en payant si peu?  Mais peut-être que c’est pas le but?

Pourquoi payer davantage quand on trouve du monde (et largement) à ce tarif-là ?
Pourquoi créer des postes de résident quand on trouve du monde pour partir en contrat local ? Pourquoi proposer des détachements quand on accepte de vivre des années en dispo, en contrat local ?
Ne sommes-nous pas à l'origine de notre propre sort ?
Bell
Bell
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Bell Lun 8 Mar - 9:10
Mehitabel a écrit:
jaimelekiri a écrit:Je comprends pas. Comment attirer les meilleurs ou les plus expérimentés en payant si peu?  Mais peut-être que c’est pas le but?

Pourquoi payer davantage quand on trouve du monde (et largement) à ce tarif-là ?
Pourquoi créer des postes de résident quand on trouve du monde pour partir en contrat local ? Pourquoi proposer des détachements quand on accepte de vivre des années en dispo, en contrat local ?
Ne sommes-nous pas à l'origine de notre propre sort ?

Parce qu'accepter un poste local EN DÉTACHEMENT c'est avoir une 1ère expérience à mettre en avant pour un poste résident plus tard.
Bell
Bell
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Bell Lun 8 Mar - 9:14
Mehitabel a écrit:
jaimelekiri a écrit:Je comprends pas. Comment attirer les meilleurs ou les plus expérimentés en payant si peu?  Mais peut-être que c’est pas le but?

Pourquoi payer davantage quand on trouve du monde (et largement) à ce tarif-là ?
Pourquoi créer des postes de résident quand on trouve du monde pour partir en contrat local ? Pourquoi proposer des détachements quand on accepte de vivre des années en dispo, en contrat local ?
Ne sommes-nous pas à l'origine de notre propre sort ?

Mais bon, oui, faut être fou pour accepter un poste local en dispo.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par TFS Lun 8 Mar - 12:19
Non @Bell , c'est même monnaie courante parmi les collègues les plus jeunes... et en même temps je leur jette pas la pierre, entre 6 ans dans le 93 et 6 ans en Grèce ou ailleurs, je sais que je me suis posé les même questions au même âge... et ai choisi la Guyane comme première destination... j'était peut-être moins courageux... ou moins insouciant.

On a aussi plein de candidats qui sont contractuels en France... et donc que cela ne gène pas du tout d'être contractuels à l'étranger... et qui se fichent du concours comme d'une guigne !
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Lulu Boltzmann Lun 8 Mar - 13:41
Bell a écrit:
Mais bon, oui, faut être fou pour accepter un poste local en dispo.

Nous avons fait une candidature conjointe avec ma femme,
Un de nous a eu un poste de résident... je te promets que nous espérons sincèrement que le second récupère ce poste de local malgré les conditions. C'est sur que le basculement agrégé -> local va faire mal, mais on se dit qu'on aura du mal à trouver des conditions plus favorables...

Bref, nous on se ronge les doigts (j'ai mal et ça a un goût de sang...  Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 2790680366 )
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Lun 8 Mar - 14:08
TFS a écrit:Non @Bell , c'est même monnaie courante parmi les collègues les plus jeunes... et en même temps je leur jette pas la pierre, entre 6 ans dans le 93 et 6 ans en Grèce ou ailleurs, je sais que je me suis posé les même questions au même âge... et ai choisi la Guyane comme première destination... j'était peut-être moins courageux... ou moins insouciant.

On a aussi plein de candidats qui sont contractuels en France... et donc que cela ne gène pas du tout d'être contractuels à l'étranger... et qui se fichent du concours comme d'une guigne !

Je pense pas que l’on soit moins courageux en choisissant la Guyane. Les défis à relever y sont au moins aussi nombreux et honorables. Mais au moins c’est mieux payé que sur Créteil ou Versailles.

Donc le concours dans les lycées français de l’étranger, on s’en contrefiche?
Si je devais construire une maison, je préférerais avoir un architecte diplômé, un plombier chevronné, etc., plutôt que Gégé, qu’a tout appris sur YouTube ou Vincent, cadre entre deux ages qui cherche une reconversion. Je suis pas sûr qu’ils proposent la garantie décennale...

Allons plus loin, après tout, pourquoi choisir un compagnon du Tour de France (excellence et expérience) pour rénover une bâtisse classée monument historique en respectant le cahiers des charges strict (qualité et homologation) quand on peut employer le frère de l’ami de la belle-mère qui tourne en rond et qui peut bien apprendre sur le tas (népotisme)?


Dernière édition par jaimelekiri le Lun 8 Mar - 15:21, édité 1 fois
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Lun 8 Mar - 14:30
Mehitabel a écrit:
jaimelekiri a écrit:Je comprends pas. Comment attirer les meilleurs ou les plus expérimentés en payant si peu?  Mais peut-être que c’est pas le but?

Pourquoi payer davantage quand on trouve du monde (et largement) à ce tarif-là ?
Pourquoi créer des postes de résident quand on trouve du monde pour partir en contrat local ? Pourquoi proposer des détachements quand on accepte de vivre des années en dispo, en contrat local ?
Ne sommes-nous pas à l'origine de notre propre sort ?

Je comprends tout à fait ton raisonnement. C’est une partie du problème.

Cependant avant de jeter la pierre sur les profs (ce qui est une sorte de réflexe sociétal Français très malsain- pas que je vois ça dans ta réponse mais c’est dans l’air du temps...), il faut remarquer que pour bcp de profs, le MEN fournit à lui seul toutes les raisons d’un départ vers l’étranger (néo management dans la FP sans les carottes du privé : sans bonus, avantages/perspectives et conditions de travail, absence de vision/incohérence des RH, déséquilibre scandaleux entre moyens aloués à une administration en surnombre et les coupes incessantes dans les moyens pour les élèves -heures postes, budgets/ fonds sociaux, incessantes lubies pédagogiques inefficaces pour justifier des déchargés hors sol dans leurs INSPE d’ivoire, absence de soutien de l’autorité du professeur, « intimidation organisée » de l’action syndicale, etc.).
Disons que pour privatiser le domaine de l’Éducation, il faut commencer par organiser la médiocrité/non efficience de ce même service public (Chomsky). Donc dans cette dynamique néolibérale globale, la fuite d’une partie des cerveaux est logique, donc le dumping s’applique...
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Lun 8 Mar - 15:14
Lulu Boltzmann a écrit:
Bell a écrit:
Mais bon, oui, faut être fou pour accepter un poste local en dispo.

Nous avons fait une candidature conjointe avec ma femme,
Un de nous a eu un poste de résident... je te promets que nous espérons sincèrement que le second récupère ce poste de local malgré les conditions. C'est sur que le basculement agrégé -> local va faire mal, mais on se dit qu'on aura du mal à trouver des conditions plus favorables...

Bref, nous on se ronge les doigts (j'ai mal et ça a un goût de sang...  Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 2790680366 )

Celui de vous deux en local sera donc prioritaire en cas de poste résident.
Et puis cette première expérience va surtout permettre de voir si vous êtes « compatibles » avec les spécificités du réseau et ses modes de fonctionnements.
Alors seulement les mécanismes de cooptation pourront fonctionner. Mais j’imagine que ce ne sera jamais la même chose, en terme de repères, que ce que tu as connu dans la FP en France.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Lun 8 Mar - 18:28
jaimelekiri a écrit:
Mehitabel a écrit:
jaimelekiri a écrit:Je comprends pas. Comment attirer les meilleurs ou les plus expérimentés en payant si peu?  Mais peut-être que c’est pas le but?

Pourquoi payer davantage quand on trouve du monde (et largement) à ce tarif-là ?
Pourquoi créer des postes de résident quand on trouve du monde pour partir en contrat local ? Pourquoi proposer des détachements quand on accepte de vivre des années en dispo, en contrat local ?
Ne sommes-nous pas à l'origine de notre propre sort ?

Je comprends tout à fait ton raisonnement. C’est une partie du problème.

Cependant avant de jeter la pierre sur les profs (ce qui est une sorte de réflexe sociétal Français très malsain- pas que je vois ça dans ta réponse mais c’est dans l’air du temps...), il faut remarquer que pour bcp de profs, le MEN fournit à lui seul toutes les raisons d’un départ vers l’étranger (néo management dans la FP sans les carottes du privé : sans bonus, avantages/perspectives et conditions de travail, absence de vision/incohérence des RH, déséquilibre scandaleux entre moyens aloués à une administration en surnombre et les coupes incessantes dans les moyens pour les élèves -heures postes, budgets/ fonds sociaux, incessantes lubies pédagogiques inefficaces pour justifier des déchargés hors sol dans leurs INSPE d’ivoire, absence de soutien de l’autorité du professeur, « intimidation organisée » de l’action syndicale, etc.).
Disons que pour privatiser le domaine de l’Éducation, il faut commencer par organiser la médiocrité/non efficience de ce même service public (Chomsky). Donc dans cette dynamique néolibérale globale, la fuite d’une partie des cerveaux est logique, donc le dumping s’applique...

Je ne rejette pas la faute sur les enseignants, je ne fais que constater le problème.
Dans les pays où il est plus difficile de recruter des enseignants titulaires, ou diplômés car pays peu attractifs, les postes de résidents sont plus préservés que dans les pays qui reçoivent quoi qu'il arrive 700 dossiers pour un poste et où on trouvera toujours quelqu'un pour accepter un contrat local à 1000 euros/mois.
Personnellement, j'ai fait le chemin inverse : pas titulaire, j'ai accepté des contrats locaux sous-payés, passés le CAPES, et ensuite suis repartie en détachement puis en résidente. De retour en France, je ne partirai pas en contrat local, je ne braderai pas mon CAPES. Tant mieux si des pays trouvent des titulaires à mettre en local, mais ce sera sans moi, par principe.
Quant à ce qui est en gras, je suis encore une fois tout à fait d'accord avec toi : mais c'est exactement le reflet de qui se passe au sein du réseau de l'AEFE, et encore plus au sein de la MLF.
Que l'on soit mieux payé, oui, même si parfois, en regard du prix de la vie locale, on n'est pas toujours bien loti. Que les élèves soient de manière globale plus sages et plus disciplinés, évidemment. Qu'il soit agréable de s'investir dans ces établissements, bien sûr.
Mais n'entrez pas dans le réseau en vous disant que vous échapperez à un management brutal, au manque de considération, à la pression des parents (ajoutez celle des CG, avec à leur tête les boss des grandes entreprises dans pas mal d'endroits qui gèrent les écoles comme des entreprises, qu'elles sont par ailleurs), aux lubies pédagogiques débiles (bien aidées en cela par les collègues en contrat local qui tiennent à tous prix à leur poste et disent oui à tout), le manque de moyens (les DHG sont calibrés comme en France et si l'établissement ne veut pas faire d'efforts, il n'en fera pas, et avec le COVID beaucoup d'établissements sont très mal financièrement, les classes à 31/35 sont classiques).

Je comprends toutes les raisons pour lesquelles on peut avoir envie de partir, y compris en local, mais accepter de partir en local sans détachement, c'est dire amen à ce système et y participer. Et on ne peut pas en même temps regretter la baisse du nombre de poste de résidents (une réalité) et y participer en partant en local. Si personne ne partait en local, cela ferait longtemps que les établissements auraient sonné l'alerte rouge. Dans le dernier établissement où nous étions, nous avons sauvé nos postes de résident en montrant justement que nous n'arrivions pas à recruter en local, faute de vivier de qualité.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par TFS Lun 8 Mar - 18:34
jaimelekiri a écrit:
TFS a écrit:Non @Bell , c'est même monnaie courante parmi les collègues les plus jeunes... et en même temps je leur jette pas la pierre, entre 6 ans dans le 93 et 6 ans en Grèce ou ailleurs, je sais que je me suis posé les même questions au même âge... et ai choisi la Guyane comme première destination... j'était peut-être moins courageux... ou moins insouciant.

On a aussi plein de candidats qui sont contractuels en France... et donc que cela ne gène pas du tout d'être contractuels à l'étranger... et qui se fichent du concours comme d'une guigne !

Je pense pas que l’on soit moins courageux en choisissant la Guyane. Les défis à relever y sont au moins aussi nombreux et honorables. Mais au moins c’est mieux payé que sur Créteil ou Versailles.

Donc le concours dans les lycées français de l’étranger, on s’en contrefiche?
Si je devais construire une maison, je préférerais avoir un architecte diplômé, un plombier chevronné, etc., plutôt que Gégé, qu’a tout appris sur YouTube ou Vincent, cadre entre deux ages qui cherche une reconversion. Je suis pas sûr qu’ils proposent la garantie décennale...

Allons plus loin, après tout, pourquoi choisir un compagnon du Tour de France (excellence et expérience) pour rénover une bâtisse classée monument historique en respectant le cahiers des charges strict (qualité et homologation) quand on peut employer le frère de l’ami de la belle-mère qui tourne en rond et qui peut bien apprendre sur le tas (népotisme)?

Mais tu viens de comprendre parfaitement ce qui se passe dans les Lycées français. On maintien un quota d'un petit 50 % de "vrais" profs titulaires et on se débrouille comme on peut pour le reste selon le vivier local ou en fonction de son attractivité.
Attentiom je ne dis pas que tous les collègues locaux ne fontbpas le poids, loin de là. Plusieurs des miens sont même exceptionnels ! Par contre on n'hésitera pas à transformer en "maitresses" des épouses d'expatriés qui ont un bac+3 et qui parlent et écrivent bien français lorsqu'on n'a pas de PE sous la main...

Tu disais dans le post suivant que le mode de gestion du MENJS donnait de bonnes raisons de partir... attention, les modes de gestion à l'AEFE sont pires !

On dit souvent que l'AEFE sert d'échantillon avant l'application générale en France. Pour en revenir au premier point, on y va lentement et surement en recrutant de plus en plus de contractuels...
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Lun 8 Mar - 20:47
TFS a écrit:

Mais tu viens de comprendre parfaitement ce qui se passe dans les Lycées français. On maintien un quota d'un petit 50 % de "vrais" profs titulaires et on se débrouille comme on peut pour le reste selon le vivier local ou en fonction de son attractivité.
Attentiom je ne dis pas que tous les collègues locaux ne fontbpas le poids, loin de là. Plusieurs des miens sont même exceptionnels ! Par contre on n'hésitera pas à transformer en "maitresses" des épouses d'expatriés qui ont un bac+3 et qui parlent et écrivent bien français lorsqu'on n'a pas de PE sous la main...

Tu disais dans le post suivant que le mode de gestion du MENJS donnait de bonnes raisons de partir... attention, les modes de gestion à l'AEFE sont pires !

On dit souvent que l'AEFE sert d'échantillon avant l'application générale en France. Pour en revenir au premier point, on y va lentement et surement en recrutant de plus en plus de contractuels...

Comment ça l’herbe n’est pas plus verte ailleurs? (Lol)
On m’aurait menti? Les sites internets des établissements sont pourtant des vitrines bien alléchantes...

J’ai juste pointé certaines raisons structurelles poussant des néotits à brader leurs concours en local.

Concernant le rôle de « laboratoire » néolibéral, l’AEFE serait donc en pointe, mais lorsque Jean Christophe Deberre, DG de la MLF, dit: « le développement c’est éclore [alerte, novlangue mielleuse, y a anguille sous roche], ...ce n’est pas parce qu’on est entré dans un métier qu’on peut considérer avoir son permis d’enseigner à vie ». C’est tout à fait dans cet esprit du temps...



avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Lun 8 Mar - 20:54
Après en quittant le secteur public français pour le reseau AEFE, c’est quand même pour du beaucoup mieux en général, compte tenu de la catégorie sociale des élèves et des équipements mis en œuvre.
Quand dans le public est claironné le voeux pieux « d’innover avec le numérique » mais que dans les faits les régions et le ministère ne sont pas fichus d’équiper les établissements convenablement et fichent des sommes astronomiques à la poubelle avec des produits mal conçus...
Donc certaines « expérimentations » pédagogiques sont plus facilement réalisables avec un public et des moyens privilégiés. Difficile de prendre le réseau AEFE pour un mètre étalon de ce qui serait applicable dans les territoires populaires sinistrés par le chômage et la délinquance quotidienne.


Dernière édition par jaimelekiri le Lun 8 Mar - 20:57, édité 1 fois
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par TFS Lun 8 Mar - 20:55
jaimelekiri a écrit:
TFS a écrit:

Mais tu viens de comprendre parfaitement ce qui se passe dans les Lycées français. On maintien un quota d'un petit 50 % de "vrais" profs titulaires et on se débrouille comme on peut pour le reste selon le vivier local ou en fonction de son attractivité.
Attentiom je ne dis pas que tous les collègues locaux ne fontbpas le poids, loin de là. Plusieurs des miens sont même exceptionnels ! Par contre on n'hésitera pas à transformer en "maitresses" des épouses d'expatriés qui ont un bac+3 et qui parlent et écrivent bien français lorsqu'on n'a pas de PE sous la main...

Tu disais dans le post suivant que le mode de gestion du MENJS donnait de bonnes raisons de partir... attention, les modes de gestion à l'AEFE sont pires !

On dit souvent que l'AEFE sert d'échantillon avant l'application générale en France. Pour en revenir au premier point, on y va lentement et surement en recrutant de plus en plus de contractuels...

Comment ça l’herbe n’est pas plus verte ailleurs? (Lol)
On m’aurait menti? Les sites internets des établissements sont pourtant des vitrines bien alléchantes...

J’ai juste pointé certaines raisons structurelles poussant des néotits à brader leurs concours en local.

Concernant le rôle de « laboratoire » néolibéral, l’AEFE serait donc en pointe, mais lorsque Jean Christophe Deberre, DG de la MLF, dit: « le développement c’est éclore [alerte, novlangue mielleuse, y a anguille sous roche], ...ce n’est pas parce qu’on est entré dans un métier qu’on peut considérer avoir son permis d’enseigner à vie ». C’est tout à fait dans cet esprit du temps...


 

Je vois qu'on est d'accord... mais cette déclaration ne choque absolument pas bon nombre de nos plus jeunes collêgues qui vivent pleinement ce credo neoliberal, d'où leur présence élevée dans des candidatures en CL, même si il faur pour cela se mettre en dispo (les "avantages" de cette dernière venant fort habilement d'être améliorés substantiellement...).
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Li-Li Lun 8 Mar - 21:46
Je réponds rapidement mais comme Mehitabel j'ai refusé du local avec détachement cette année, alors que le mouvement est compliqué, car il est hors de question de changer de lieu à tout prix, d'accepter la non reconnaissance et de mon Capes et de mes expériences de formatrice. Tant pis. Mais on assisté quand même à des choses hallucinantes et malsaines pour moi. Tout cela me pousse à partir de ce milieu. Je ne souhaite pas rentrer en France il est vrai car mon mari étranger ne serait pas heureux pour le moment.
Après non, la gestion, les élèves, le niveau tout n'est pas mieux à L'AEFE.
Titi BRZ
Titi BRZ
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Titi BRZ Lun 8 Mar - 21:58
YoussefRAJA a écrit:Quelqu'un aurait des infos concernant la CCPL de Mascate?
Merci
Ici on a eu un entretien laid aucune promesse de embauche
Et toi
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Lun 8 Mar - 22:22
Un poste de lettres ne sera pas pourvu au Guatemala....
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Lun 8 Mar - 22:22
Li-Li a écrit:Je réponds rapidement mais comme Mehitabel j'ai refusé du local avec détachement cette année, alors que le mouvement est compliqué, car il est hors de question de changer de lieu à tout prix, d'accepter la non reconnaissance et de mon Capes et de mes expériences de formatrice. Tant pis. Mais on assisté quand même à des choses hallucinantes et malsaines pour moi. Tout cela me pousse à partir de ce milieu. Je ne souhaite pas rentrer en France il est vrai car mon mari étranger ne serait pas heureux pour le moment.
Après non, la gestion, les élèves, le niveau tout n'est pas mieux à L'AEFE.
Que s’est-il passé de malsain ?
Voyageur impénitent
Voyageur impénitent
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Voyageur impénitent Mar 9 Mar - 1:47
Pour celles et ceux tentés par l'aventure de l'étranger, 3 postes de résidents restent à pourvoir au lycée franco-hondurien de Tegucigalpa :
- Lettres Modernes ;
- SVT ;
- Physique-chimie.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Barbargent
Barbargent
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Barbargent Mar 9 Mar - 16:19
Camille B a écrit:
jaimelekiri a écrit:Je comprends pas. Comment attirer les meilleurs ou les plus expérimentés en payant si peu?  Mais peut-être que c’est pas le but?

Non ce n'est pas le but, le but est d'attirer les jeunes profs déjà dégoutés d'enseigner en France et prêts à se brader (et c'est assez facile)
Personnellement je ne suis pas jeune et prête à me brader mais d'un côté en lisant le forum on voit que la seule solution pour être résident est d'accepter un poste dans un pays qui peut être le lieu de conflits et de l'autre accepter un contrat local et une dispo.
Je penche pour le contrat local...
Par ailleurs, est-ce que les établissements en gestion directe permettent un meilleur respect de nos droits?

avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Mar 9 Mar - 16:55
Barbargent a écrit:
Camille B a écrit:
jaimelekiri a écrit:Je comprends pas. Comment attirer les meilleurs ou les plus expérimentés en payant si peu?  Mais peut-être que c’est pas le but?

Non ce n'est pas le but, le but est d'attirer les jeunes profs déjà dégoutés d'enseigner en France et prêts à se brader (et c'est assez facile)
Personnellement je ne suis pas jeune et prête à me brader mais d'un côté en lisant le forum on voit que la seule solution pour être résident est d'accepter un poste dans un pays qui peut être le lieu de conflits et de l'autre accepter un contrat local et une dispo.
Je penche pour le contrat local...
Par ailleurs, est-ce que les établissements en gestion directe permettent un meilleur respect de nos droits?


Comment dire? Est-ce que tu as déjà travaillé dans le privé ?
Concernant le « respect des droits », la notion de siège éjectable est à intégrer... (d’ailleurs quels droits, en contrat local, les droits sont « locaux »).

Ce n’est pas tellement une question de droit mais de carottes je pense: « tu veux ton renouvellement de contrat? Et peut-être un jour ton contrat résident ? Comment ça vous n’êtes pas libre le soir et les weekend? N’oubliez-pas votre interview hebdomadaire avec la manager. Tu viens à la formation Mindfulness and Education à 19h? Comment ça 3 clubs c’est beaucoup? Voici votre nouvelle collègue, elle découvre le monde de l’enseignement, elle vient du marketing, comme vous êtes TNR, pourriez-vous la mettre en confiance avec quelques astuces? »
avatar
elsalyon
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par elsalyon Mar 9 Mar - 17:50
Je viens de décrocher Buenos Aires en lettres ! Je ne m'y attendais pas, je pensais être dans les tréfonds du classement, n'ayant eu aucune nouvelle...

Je suis un peu sonnée, quel choc !

Quelqu'un connait-il bien la ville/ le lycée?
Je ne sais même pas par ou: commencer !

Elsa
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Li-Li Mar 9 Mar - 18:11
Félicitations!!!
YoussefRAJA
YoussefRAJA
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 13 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par YoussefRAJA Mar 9 Mar - 18:15
Félicitations !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum