Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

TZR et Devoirs Faits Empty TZR et Devoirs Faits

par MoiProf Ven 16 Oct 2020 - 8:21
Bonjour,

Je suis TZR en Maths et, dans mon RAD, je fais mes heures de présence en attendant un remplacement.
Mon CDE me demande de faire des heures de Devoirs Faits mais durant mes heures de service, pas en heure supplémentaire. Elle me précise que je ne suis pas en suppléance au collège.
Je suis très étonné de devoir faire des heures qui n'ont pas le même taux horaire de rémunération.

Avez-vous été, dans ce cadre, confronté à ce genre de réponse. Est-ce que ma CDE a raison ?
Merci à vous, en attendant de vous lire.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Siggy Ven 16 Oct 2020 - 10:03
Bonjour,
Je t'invite à te rendre sur ce fil https://www.neoprofs.org/t130275p75-tzr-2020-2021 où je me suis posé les mêmes questions que toi à propos des devoirs faits pour les tzr sans remplacement. Etant donné que tu n'as pas d'heures de cours, si tu fais des heures de devoirs faits, elles ne seront pas payées en HSE puisqu'elles ne sont pas en plus, contrairement à tes collègues en poste qui peuvent faire du soutien après leurs cours. Ainsi le cde économise en HSE. Après, mon syndicat m'a dit que participer à ce dispositif relève du volontariat donc logiquement tu peux refuser. Personnellement, je le fais, j'ai un edt de 16h mais en réalité j'en fais moins car parfois il n'y a pas de permanence ou pas d'élèves inscrits sur les plages horaires proposées.
avatar
Savane
Niveau 1

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Savane Dim 21 Nov 2021 - 17:55
Heures d'aide aux devoirs faits

Bonjour à toutes et à tous, je vous écris car j'ai besoin d'éclaircissement : professeur contractuel et n'ayant pas eu d'affectation jusqu'au 18.11, le chef d'établissement de mon RAD m'avait proposé de prendre en charge les heures d'aide aux devoirs faits (entre 3h et 4h réparties sur une seule journée). Après réflexion, je me suis porté volontaire " d'un commun accord et dans l'attente d'une affectation".
Or, j'ai lu hier que les heures dédiées aux devoirs faits sont rémunérées en HSE pour les professeurs volontaires.
Ma première question est la suivante : suis-je concernée par cette rémunération ou non ?
Ma seconde question est : l'académie m'a affecté sur un collège pour une quotité de 12h/hebdo. Le chef d'établissement du RAD a eu mon EDT et m'a demandé de poursuivre les heures d'aide aux devoirs faits le lundi puisque il a su que je ne travaillais pas le lundi au collège où je suis affecté. En a-t-il le droit ? Que dit le règlement ?
menerve
menerve
Oracle

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par menerve Dim 21 Nov 2021 - 18:26
Je pense que tu dois 18h par semaine, non ? Donc tu ne peux prétendre à être payée en hse si tu as déjà ton salaire et tu dois effectivement poursuivre ces heures de devoirs faits puisque tu n'atteint pas 18h dans l'autre établissement.
avatar
Savane
Niveau 1

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Savane Dim 21 Nov 2021 - 18:48
Il y a-t-il des docs officiels ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Hermiony Dim 21 Nov 2021 - 18:52
menerve a écrit:Je pense que tu dois 18h par semaine, non ? Donc tu ne peux prétendre à être payée en hse si tu as déjà ton salaire et tu dois effectivement poursuivre ces heures de devoirs faits puisque tu n'atteint pas 18h dans l'autre établissement.
Sauf que devoirs faits est un dispositif bien particulier, avec une enveloppe dédiée, contrairement à du soutien.

Je suis étonnée qu'on puisse te demander de remplir ton EDT avec ça, et ça m'intéresserait d'avoir des textes.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Dadoo33 Dim 21 Nov 2021 - 18:56
menerve a écrit:Je pense que tu dois 18h par semaine, non ? Donc tu ne peux prétendre à être payée en hse si tu as déjà ton salaire et tu dois effectivement poursuivre ces heures de devoirs faits puisque tu n'atteint pas 18h dans l'autre établissement.



Devoirs faits est payé en hse. Il faut l’accord de l’enseignant. Il ne peut servir à compléter un service.
Laverdure
Laverdure
Empereur

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Laverdure Dim 21 Nov 2021 - 20:05
Topics fusionnés.

_________________
TZR et Devoirs Faits 2320853811
menerve
menerve
Oracle

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par menerve Dim 21 Nov 2021 - 20:18
Le collègue a accepté et le chef le lui avait proposé.
Maintenant peut il revenir sur son accord de départ, je ne sais pas...

Il y a quelques années mon chef me l'avait proposé sauf que non payé en hse car les heures étaient dans mes 30h de documentaliste et je n'avais pas de décharge non plus. J'ai refusé.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par MelanieSLB Dim 21 Nov 2021 - 20:39
Je ne comprends pas. Un contractuel a un RAD ? Je croyais que ça ne concernait que les TZR ?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Savane
Niveau 1

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Savane Dim 21 Nov 2021 - 20:41
Oui, j'ai un RAD car je suis professeure contractuelle Cdisée.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Tulipia Dim 21 Nov 2021 - 21:02
Concernant les agents qui sont TZR, cela est différent. J'ai assisté à une formation syndicale dédiée aux TZR. On peut très bien nous demander de faire des heures de Devoirs Faits pour compléter notre service pour atteindre 15h pour un agrégé et 18h pour un certifié. Toute heure de Devoirs Faits dépassant l'ORS est réglée en HSE. Néanmoins, les Devoirs Faits ne sont pas comptabilisés dans la VS, donc on peut se voir attribuer une deuxième affectation pour compléter son service et celle-ci aura la priorité sur les Devoirs Faits.
TZRgalere
TZRgalere
Je viens de m'inscrire !

TZR et Devoirs Faits Empty Quelques éléments de réponses

par TZRgalere Jeu 16 Nov 2023 - 21:01
Bonjour à tous !
Je me présente: TZRgalere !

En ce moment où bientôt, par économie pour la finance publique, on va me demander de faire le ménage, on me demande juste avant d'effectuer des devoirs faits pour faire plaisir à la rectrice.

Pour mon premier post ici parmi vous, voici une fiche d'information qui répondra je l'espère à quelques interrogations.

Bien à vous dans l'espoir d'avoir une discussion avec des éléments juridiques qui font que notre métier sera un peu moins bafoué que ce qu'il ne l'est déjà.

(Merci au correcteur orthographique, sans lui je ne m'en sortirai pas ..... alors devant les élèves en vieux François TZR et Devoirs Faits 682370931 .....)

Bonne lecture....
Fichiers joints
TZR et Devoirs Faits Attachment
qr_devoirs_faits_snesfsu.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(311 Ko) Téléchargé 35 fois
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

TZR et Devoirs Faits Empty Re: TZR et Devoirs Faits

par Fabrice25 Jeu 16 Nov 2023 - 22:15
TZRgalere a écrit:Bonjour à tous !
Je me présente: TZRgalere !

En ce moment où bientôt, par économie pour la finance publique, on va me demander de faire le ménage, on me demande juste avant d'effectuer des devoirs faits pour faire plaisir à la rectrice.

Pour mon premier post ici parmi vous, voici une fiche d'information qui répondra je l'espère à quelques interrogations.

Bien à vous dans l'espoir d'avoir une discussion avec des éléments juridiques qui font que notre métier sera un peu moins bafoué que ce qu'il ne l'est déjà.

(Merci au correcteur orthographique, sans lui je ne m'en sortirai pas ..... alors devant les élèves en vieux François TZR et Devoirs Faits 682370931 .....)

Bonne lecture....

Merci pour la documentation ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum