Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cagnotte avec les collègues de S. Paty ou Cagnotte de collègues partout en France?

47 - 57%
36 - 43%
 
Total des votes: 83
 
Sondage clos
Lisak40
Expert

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Lisak40 Mer 21 Oct 2020 - 21:19
Pas grand chose à voir avec la cagnotte (je souhaiterais donner ; pourquoi limiter la cagnotte aux profs, et encore plus aux profs de son établissement ?), mais j'ose penser que pour le fils de notre collègue, le statut de "pupille de la nation" sera appliqué... Je ne suis pas super au courant des tenants et des aboutissants du truc, juste que je sais que je l'ai été, et que cela m'aurait permis en cas de décès de mes parents d'avoir tous mes besoins (éducatifs entre autres) financés par la nation. Donc oui cela ne lui ramènera pas son père, mais j'espère qu'il pourra au moins avoir ce statut qui lui permettra au moins, quelles que soient les circonstances de voir tous ses besoins financés par le pays, qui est le minimum que l'on puisse lui offrir...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Thalia de G Mer 21 Oct 2020 - 22:11
Oui, c'est acquis, il deviendra pupille de la Nation, annoncé hier par JM Blanquer devant l'Assemblée

Le fils de Samuel Paty, âgé de 5 ans, sera pupille de la Nation
SAMUEL PATY - Le fils de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie décapité le 16 octobre après avoir montré des caricatures de Mahomet en cours d’instruction morale et civique, devient pupille de la Nation, a annoncé Jean-Michel Blanquer à l’Assemblée Nationale ce 20 octobre.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-fils-de-samuel-paty-age-de-5-ans-sera-pupille-de-la-nation_fr_5f8ef205c5b69daf5e16d235

Ce n'est pas incompatible avec la cagnotte.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Marcelle Duchamp Mer 21 Oct 2020 - 23:01
Oui oui la cagnotte c’est aussi pour témoigner notre soutien auprès de la famille.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Alaintonnara
Alaintonnara
Je viens de m'inscrire !

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Alaintonnara Jeu 22 Oct 2020 - 5:13
promouvoir la cagnotte en france et à l'international excellent cas pratique pour les écoles de commerce, école d'ing&nieur informatique... triste occasion de montrer l'intéret de l'éducation.
Lisak40
Lisak40
Expert

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Lisak40 Jeu 22 Oct 2020 - 5:22
Oui évidemment, le statut de pupille de la nation très justement accordé au fils de S. Paty ne doit en rien éclipser la constitution d'une cagnotte en l'honneur de notre collègue...
Claire Djebabera Pellerin
Claire Djebabera Pellerin
Niveau 1

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Claire Djebabera Pellerin Jeu 22 Oct 2020 - 22:32
Bonjour à tous,
Je suis administratrice sur le groupe des « 800000 Feignasses ». Effectivement nous avons créé une cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty. Nous avons déjà récolté 3000 euros. Je ne peux pas vous mettre le lien car je suis nouvelle sur le forum mais vous pouvez la trouver sur notre page publique FB.
Marcelle accepterais-tu d’en parler à Salomé s’il te plaît ?
Et de lui dire que j’aimerais rentrer en contact avec elle?
Ce serait vraiment formidable.
Je te remercie.
Claire
Provence
Provence
Bon génie

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Provence Jeu 22 Oct 2020 - 23:25
C'est ce lien-ci?

https://www.leetchi.com/c/les-800000-pour-samuel?fbclid=IwAR1nz-7MUQVqYZLdIZqTmhitSd_oY17Zd2VvA9lfang2Yay6-sFIHWDGUog
Claire Djebabera Pellerin
Claire Djebabera Pellerin
Niveau 1

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Claire Djebabera Pellerin Ven 23 Oct 2020 - 0:04
Oui Smile
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Marcelle Duchamp Ven 23 Oct 2020 - 0:09
J’ai eu un MP de Salomé.
Les choses avancent petit à Petit pour l’instauration de la cagnotte.
@Claire Djebabera Pellerin: je lui ai parlé de toi et de la cagnotte mise en place.

Passez une belle soirée.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Claire Djebabera Pellerin
Claire Djebabera Pellerin
Niveau 1

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Claire Djebabera Pellerin Ven 23 Oct 2020 - 0:14
Merci beaucoup Marcelle 😀
Elle peut me joindre sur mon profil FB Claire Djebabera Pellerin via messenger.
Ici je ne peux pas encore répondre aux messages privés ni communiquer mon adresse mail. Il faut attendre 7 jours.

J’attends qu’elle me contacte

Bonne nuit à tous

Claire
Olympias
Olympias
Prophète

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Olympias Ven 23 Oct 2020 - 0:34
Excellente idée, d'ailleurs évoquée hors du forum avec divers cercles de collègues.
floflo1010
floflo1010
Niveau 5

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par floflo1010 Ven 23 Oct 2020 - 9:57
Le problème avec ces cagnottes c'est d'être sûr qu'elles arriveront bien à sa famille. N'importe qui peut créer une cagnotte et dire que c'est pour Samuel et ce n'est pas le cas. L'établissement d'origine ne peut-il pas la créer pour sécuriser la transaction?
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par jamme Ven 23 Oct 2020 - 10:52
C'est une très bonne initiative Marcelle. Une cagnotte a été ouverte très rapidement dans mon établissement. D'autres établissements ont certainement dû faire de même. Nous sommes assurés que l'argent ira bien à la famille de Samuel car nous connaissons un personnel du collège qui pourra faire le lien.


Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Marcelle Duchamp Ven 23 Oct 2020 - 10:58
floflo1010 a écrit:Le problème avec ces cagnottes c'est d'être sûr qu'elles arriveront bien à sa famille. N'importe qui peut créer une cagnotte et dire que c'est pour Samuel et ce n'est pas le cas. L'établissement d'origine ne peut-il pas la créer pour sécuriser la transaction?

C’est justement pour éviter ce type de dérives que je suis rentrée en contact avec Salomé (je crois que Dalva a évoqué un cas sordide de détournement de cagnotte).
Elle nous donne le lien dès que la cagnotte est ouverte mais dans son MP d’hier, Elle m’expliquait qu’ils avaient plein de trucs sur le feu donc ils priorisent.
Ne vous inquiétez pas, ça va arriver.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
flo
flo
Médiateur

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par flo Ven 23 Oct 2020 - 12:01
Marcelle Duchamp a écrit:
floflo1010 a écrit:Le problème avec ces cagnottes c'est d'être sûr qu'elles arriveront bien à sa famille. N'importe qui peut créer une cagnotte et dire que c'est pour Samuel et ce n'est pas le cas. L'établissement d'origine ne peut-il pas la créer pour sécuriser la transaction?

C’est justement pour éviter ce type de dérives que je suis rentrée en contact avec Salomé (je crois que Dalva a évoqué un cas sordide de détournement de cagnotte).
Elle nous donne le lien dès que la cagnotte est ouverte mais dans son MP d’hier, Elle m’expliquait qu’ils avaient plein de trucs sur le feu donc ils priorisent.
Ne vous inquiétez pas, ça va arriver.

La modération ne saurait en effet que trop vous conseiller d'être prudents quant aux cagnottes alternatives et aux sollicitations par messagerie privée. Nous vous conseillons d'attendre, comme le dit Marcelle Duchamp, la cagnotte organisée par les collègues de Samuel.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Sikelia Ven 23 Oct 2020 - 15:59
flo a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
floflo1010 a écrit:Le problème avec ces cagnottes c'est d'être sûr qu'elles arriveront bien à sa famille. N'importe qui peut créer une cagnotte et dire que c'est pour Samuel et ce n'est pas le cas. L'établissement d'origine ne peut-il pas la créer pour sécuriser la transaction?

C’est justement pour éviter ce type de dérives que je suis rentrée en contact avec Salomé (je crois que Dalva a évoqué un cas sordide de détournement de cagnotte).
Elle nous donne le lien dès que la cagnotte est ouverte mais dans son MP d’hier, Elle m’expliquait qu’ils avaient plein de trucs sur le feu donc ils priorisent.
Ne vous inquiétez pas, ça va arriver.

La modération ne saurait en effet que trop vous conseiller d'être prudents quant aux cagnottes alternatives et aux sollicitations par messagerie privée. Nous vous conseillons d'attendre, comme le dit Marcelle Duchamp, la cagnotte organisée par les collègues de Samuel.

@flo, je plussoie à fond, pour des raisons aussi bien de prudence que de décence.
Justement, je venais de me reconnecter au forum (que je fréquente parfois juste en lectrice) pour exprimer ma gêne vis-à-vis des cagnottes alternatives proposées sur ce fil : Salomé, qui est directement touchée par cette tragédie, est venue nous parler de la cagnotte organisée par les collègues de Samuel ; Marcelle Duchamp s'est donnée la peine de contacter Salomé afin que nous puissions contribuer à cette cagnotte, et elle nous a expliqué que cela arrivera, mais pas tout de suite, ce qui me semble tout à fait normal, compte tenu de la situation.
Par respect de nos collègues, j'attendrai le feu vert de Salomé via Marcelle pour participer à la cagnotte officielle et, s'il sera possible d'y faire participer mes collègues actuels et anciens, je le dirigerai vers celle-ci et non pas vers des cagnottes alternatives.
Merci encore à @Salomé et à @Marcelle Duchamp coeurs et, encore et toujours, toutes mes pensées à Samuel Like a Star @ heaven et à ses proches, collègues et élèves endeuillés.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
avatar
Crichton
Niveau 2

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Crichton Ven 23 Oct 2020 - 16:46
Sikelia a écrit:(...) Par respect de nos collègues, j'attendrai le feu vert de Salomé via Marcelle pour participer à la cagnotte officielle et, s'il sera possible d'y faire participer mes collègues actuels et anciens, je le dirigerai vers celle-ci et non pas vers des cagnottes alternatives.

+1

_________________
Il disposait bien d'un bureau au Cavus mais ne semblait pas l'utiliser. Lorsque je suis allé consulter les registres, j'ai découvert qu'il n'enseignait qu'une seule matière : les Mathématiques improbables. Mais çà ne m'aidait guère à lui mettre la main dessus parce que le registre indiquait que son cours avait lieu "maintenant" et qu'il était donné "partout". (Patrick Rothfuss)
avatar
amethyste
Doyen

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par amethyste Ven 23 Oct 2020 - 17:14
amethyste a écrit:J'ai vu qu'il y avait une cagnotte de soutien initiée par un groupe FB (les 800 00 feignasses). Je mets le lien ici, si Salomé passe et peut nous dire si on attend plutôt une cagnotte "officielle".

Sikelia a écrit:
flo a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
floflo1010 a écrit:Le problème avec ces cagnottes c'est d'être sûr qu'elles arriveront bien à sa famille. N'importe qui peut créer une cagnotte et dire que c'est pour Samuel et ce n'est pas le cas. L'établissement d'origine ne peut-il pas la créer pour sécuriser la transaction?

C’est justement pour éviter ce type de dérives que je suis rentrée en contact avec Salomé (je crois que Dalva a évoqué un cas sordide de détournement de cagnotte).
Elle nous donne le lien dès que la cagnotte est ouverte mais dans son MP d’hier, Elle m’expliquait qu’ils avaient plein de trucs sur le feu donc ils priorisent.
Ne vous inquiétez pas, ça va arriver.

La modération ne saurait en effet que trop vous conseiller d'être prudents quant aux cagnottes alternatives et aux sollicitations par messagerie privée. Nous vous conseillons d'attendre, comme le dit Marcelle Duchamp, la cagnotte organisée par les collègues de Samuel.

@flo, je plussoie à fond, pour des raisons aussi bien de prudence que de décence.
Justement, je venais de me reconnecter au forum (que je fréquente parfois juste en lectrice) pour exprimer ma gêne vis-à-vis des cagnottes alternatives proposées sur ce fil : Salomé, qui est directement touchée par cette tragédie, est venue nous parler de la cagnotte organisée par les collègues de Samuel ; Marcelle Duchamp s'est donnée la peine de contacter Salomé afin que nous puissions contribuer à cette cagnotte, et elle nous a expliqué que cela arrivera, mais pas tout de suite, ce qui me semble tout à fait normal, compte tenu de la situation.
Par respect de nos collègues, j'attendrai le feu vert de Salomé via Marcelle pour participer à la cagnotte officielle et, s'il sera possible d'y faire participer mes collègues actuels et anciens, je le dirigerai vers celle-ci et non pas vers des cagnottes alternatives.
Merci encore à @Salomé et à @Marcelle Duchamp coeurs et, encore et toujours, toutes mes pensées à Samuel Like a Star @ heaven et à ses proches, collègues et élèves endeuillés.
Etant celle ayant indiqué une autre cagnotte, je me permets de souligner mes propres mots. Loin d'inciter à souscrire à cette cagnotte, je me posais justement la question de savoir s'il valait mieux attendre, il me semblait l'écrire clairement.
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Sugnet Sam 24 Oct 2020 - 14:56
Faites attention, [modéré] a ouvert aussi une cagnotte pour monsieur Paty. Sur sa plateforme [modéré] juste après avoir fermé celle qu'il avait ouverte pour le parent d'élève qu'il avait accompagné dans le bureau de la principale.
Au moins ici on aura des cagnottes fiables.


Dernière édition par henriette le Dim 25 Oct 2020 - 15:40, édité 1 fois (Raison : Modération du nom et du site pour ne pas faire de publicité à une telle démarche)
Salomé
Salomé
Niveau 3

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Salomé Sam 24 Oct 2020 - 22:31
Merci à vous pour votre patience. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Marcelle Duchamp Dim 25 Oct 2020 - 11:10
Sugnet a écrit:
Faites attention, [modéré] a ouvert aussi une cagnotte pour monsieur Paty. Sur sa plateforme [modéré] juste après avoir fermé celle qu'il avait ouverte pour le parent d'élève qu'il avait accompagné dans le bureau de la principale.
Au moins ici on aura des cagnottes fiables.

Il manque pas de culot celui la!! 😡

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par zigmag17 Dim 25 Oct 2020 - 11:32
Marcelle Duchamp a écrit:
Sugnet a écrit:
Faites attention, [modéré] a ouvert aussi une cagnotte pour monsieur Paty. Sur sa plateforme [modéré] juste après avoir fermé celle qu'il avait ouverte pour le parent d'élève qu'il avait accompagné dans le bureau de la principale.
Au moins ici on aura des cagnottes fiables.

Il manque pas de culot celui la!! 😡

Moi je vois ça comme de l'indécence, du mépris et de la provocation plutôt, de la part de cette "personne". Tout ça est vraiment à vomir. No limit.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Tangleding Dim 25 Oct 2020 - 11:43
C'est surtout une stratégie...

Y faire obstacle consiste en particulier :
- ne faire aucune publicité à ses initiatives (donc ne pas écrire son nom)
- rappeler le danger des cagnottes officieuses
- faire de la publicité à la caisse de solidarité officielle.


Dernière édition par Tangleding le Dim 25 Oct 2020 - 12:06, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Marcelle Duchamp Dim 25 Oct 2020 - 12:05
Clairement. C’est stratégique.
Il a été confronté à la justice donc il essaye de se racheter une conscience médiatique pour donner l’illusion que c’est quelqu’un de bien mais c’est en realize indécent et méprisable.
J’espère que les gens ne seront pas dupes

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par Tangleding Dim 25 Oct 2020 - 12:08
Oui mais il y a des implications quant à nos propres réactions.

Faire obstacle à cette stratégie implique :

- de ne faire aucune publicité à ses initiatives (donc ne pas écrire son nom, et ne pas alimenter le buzz recherché)
- de rappeler le danger des cagnottes officieuses
- de faire de la publicité à la caisse de solidarité officielle.

Je serais pour qu'on efface son patronyme.


Dernière édition par Tangleding le Dim 25 Oct 2020 - 12:10, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
fanette
fanette
Fidèle du forum

Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty - Page 3 Empty Re: Cagnotte solidaire pour la famille de Samuel Paty

par fanette Dim 25 Oct 2020 - 12:09
Tangleding a écrit:
Je serais pour qu'on efface son patronyme.

+1

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum