Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mirentxu64
Mirentxu64
Je viens de m'inscrire !

reconversion - MEEF / reconversion professionnelle Empty MEEF / reconversion professionnelle

par Mirentxu64 Mer 21 Oct 2020 - 12:48
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche d'informations et d'aide.

Je ne suis plus étudiante (j'ai 38 ans)reconversion - MEEF / reconversion professionnelle 1599759099 , suis titulaire d'une licence.

Cela fait 17 ans que je travaille dans l'administratif, je pense avoir fait le tour. De ce fait, j'aimerais enseigner dans les lycées professionnels le secrétariat ...

Je dois passer un Master MEEF mais ne sais pas par où commencer.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer dans mes démarches, les cours par correspondances ...

Par avance, je vous en remercie.

Belle journée à tous Smile

Mirentxu
Amazone
Amazone
Niveau 2

reconversion - MEEF / reconversion professionnelle Empty Re: MEEF / reconversion professionnelle

par Amazone Sam 21 Nov 2020 - 16:47
Bonjour.

J'ai moi même suivi ce parcours en me réorientant à l'age de 45 ans vers un master meef lettres histoire géo pour passer le CAPLP Lettres Histoire et le CAPES Lettres Modernes.
J'ai décroché les deux, donc...c 'est faisable, même pour nos vieux neurones.

Pour répondre à tes questions.
Passer le master MEEF est un plus , en ce qui te concerne on parle ici de CAPLP éco gestion administration .
Mais les stats de cette voie ne font pas rêver... https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid153300/donnees-statistiques-caplp-2020.html
Cependant tu peux aussi loucher sur le CAPET
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid153331/donnees-statistiques-capet-2020.html
Aux stats moins faibles.

Pour t'inscrire en Master 1 MEEF, donc bac + 4 , il te faut justifier d'un bac + 3 . Si tu n'en as pas , il faudra essayer d'obtenir une VAE au préalable. Il faut aussi que la fac/ l inspe acceptent ton dossier.