Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
soph02
soph02
Je viens de m'inscrire !

Conditions pour présenter l'agrégation - master de la même discipline ? Empty Conditions pour présenter l'agrégation - master de la même discipline ?

par soph02 Lun 2 Nov - 13:55
Bonjour à tous,

Je souhaite me réorienter vers l'enseignement , et je me pose la question des conditions d'accès au concours externe de l'agrégation.

Le site de l'EN annonce qu'il faut être titulaire d'un Master, mais ne précise pas si ce master doit être obtenu dans la même discipline.
Dans mon cas, est-ce possible de présenter l'agreg de philosophie avec un master en management ? (oui c'est un virage à 180°  Very Happy )
Je prépare un master de philo en parallèle mais ne suis pas sûre de le valider à temps.

Merci pour vos lumières !
Bonne journée à tous
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Conditions pour présenter l'agrégation - master de la même discipline ? Empty Re: Conditions pour présenter l'agrégation - master de la même discipline ?

par Ruthven Lun 2 Nov - 14:04
Il suffit d'avoir une master, quelle que soit la discipline. Tu peux donc te plonger dans Aristote et Diderot ...
soph02
soph02
Je viens de m'inscrire !

Conditions pour présenter l'agrégation - master de la même discipline ? Empty Re: Conditions pour présenter l'agrégation - master de la même discipline ?

par soph02 Lun 2 Nov - 16:27
Merci Ruthven ! ce sera pour l'année prochaine pour ma part...
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Conditions pour présenter l'agrégation - master de la même discipline ? Empty Re: Conditions pour présenter l'agrégation - master de la même discipline ?

par Avatar des Abysses Lun 2 Nov - 17:16
Oui, un master 2 suffit. Une de mes connaissances à eu l'an dernier l'agrégation de mathématiques avec un Master 2 de cinéma... Smile

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum