Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Jaenelle Mer 4 Nov 2020 - 19:00
Le sujet a déjà été abordé maintes fois mais, malgré mes recherches, je ne retrouve plus la référence (alors même que j'avais cité le blog de Julien Delmas dans un sujet Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes 1665347707 ). Comme nous n'avons pas le droit aux HSE, pourriez-vous me rappeler le nom des heures "sup'" que nous pouvons effectuer, nous professeurs documentalistes ? Merci. Embarassed
(me sens nulle, là... cafe )
Kensei
Kensei
Niveau 8

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Kensei Mer 4 Nov 2020 - 19:16
Indemnité pour activités péri-éducatives ou heure d'accompagnement éducatif. Payée 30euros.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Jaenelle Mer 4 Nov 2020 - 19:33
Merci ! cheers je savais qu'il y avait "péri" dedans (lol :lol: ).
menerve
menerve
Oracle

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par menerve Mer 4 Nov 2020 - 19:42
Comme péripatéticienne... Faut faire la p.... E pour obtenir le moindre truc...

OH je suis mauvaise langue...
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Jaenelle Sam 7 Nov 2020 - 7:47
menerve a écrit:Comme péripatéticienne... Faut faire la p.... E  pour obtenir le moindre truc...

OH je suis mauvaise langue...
Non, non, c'est exactement ça, hélas...
Sosony
Sosony
Niveau 3

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Sosony Lun 9 Nov 2020 - 21:15
Oui, on doit tout le temps argumenter pour obtenir des rémunérations décentes pour le travail effectué. Nos heures n’étant pas défiscalisées, une heure de « Devoirs faits »me revient à 23 euros net contre 32 euros net pour un certifié d’une autre matière au même échelon (6). Alors il faut trouver des arrangements pour que nous soyons payés autant. Du genre « 3h payées pour 2h faites ». Mes chefs d’établissement ont accepté jusqu’à aujourd’hui et le jour où ils ne voudront plus, j’arrêterai. Le système se fout de nous. En quoi nos heures vaudraient moins que celles des autres certifiés. Mais comme nous sommes peu nombreux a réclamer que cela change, l’éducation nationale s’en tape d’autant plus.
Les heures supplémentaires étant absentes de notre attestation fiscale, impossible de faire valoir la défiscalisation auprès des impôts.
Alors que tous les salariés du public et du privé bénéficient de cette défiscalisation des heures sup. Cherchez l’erreur ...



Dernière édition par Sosony le Mar 10 Nov 2020 - 8:01, édité 2 fois
EdithW
EdithW
Sage

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par EdithW Lun 9 Nov 2020 - 21:22
Je ne peux pas me plaindre, j'ai beaucoup d'IPE (je ne sais pas exactement combien, mais une petite centaine sur l'année au moins), la CDE m'attribue en général celles qui restent en fin d'année scolaire en plus de celles des projets sur l'année, il faut dire que c'est moi qui gère tout : les dossiers de projets, les récap d'attributions, le suivi, les déplacements etc, etc. On en a eu beaucoup cette année, près de 200, pour divers projets culturels. Le fait d'être une toute petite structure dans un coin paumé nous permet de bénéficier d'avantages non négligeables, les autres établissements locaux ne demandant rien (par ignorance des possibilités, refus de se donner du mal, désintérêt des équipes?) on a en général tout ce qu'on demande : résidence d'artiste, ateliers artistiques, etc. chaque année on se dit que ça ne va plus marcher et si, ça fait 4 ans maintenant et j'obtiens toujours tout. abi
Sosony
Sosony
Niveau 3

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Sosony Lun 9 Nov 2020 - 22:54
Une IPE c’est bien mais toujours moins qu´Une HSE. Moitié moins, il me semble. Mais c’est déjà ça en effet. 100 IPE, C’est un minimum pour le travail que tu dis effectuer 👍🏼.
Eloah
Eloah
Expert

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Eloah Mar 10 Nov 2020 - 19:48
Kensei a écrit:Indemnité pour activités péri-éducatives ou heure d'accompagnement éducatif. Payée 30euros.

Oui mais le CDE peut faire son propre calcul : récemment j'ai fait 6HSE payées par 15 indemnités pour activités péri-éducatives.
Je précise que depuis que je suis doc c'est mon 6è CDE et le 1er qui fait l'effort de me payer des heures supp.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par LadyOlenna Mar 10 Nov 2020 - 21:23
J'ai découvert ça cette année (le principal m'a délégué la mise en paiement des HSE) et ça me fait carrément halluciner : je ne peux pas payer la prof doc sur l'enveloppe devoirs faits utilisée pour les autres profs, ni la mettre en RCD (elle ne sort pas dans la liste des professeurs susceptibles de faire un remplacement). Du coup on prend en effet sur les heures péri-éducatives. Elle est PP mais ne peux pas toucher la prime PP, on bidouille avec les IMP. Mais à part ça les profs docs sont "considérés comme les autres profs"... à 30€ l'HSE donc Suspect
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par MoiProf Mer 11 Nov 2020 - 6:38
Bonjour,

J'adresse beaucoup de reconnaissance et de respect pour ma collègue, professeur-documentaliste. En effet, elle a réussi le concours, un des plus difficiles à réussir.
Planent sur le statut beaucoup de discriminations : Elle me précise :

- pas droit à l'ISOE,
- si elle est PP pas de prime pour ça,
- pas droit aux HSA et HSE,
- pas membre de droit au CA,
- sous payé pour les heures de Devoirs Faits,
- le pire, les inspecteurs des docs sont liés à la vie scolaire, je l'ignorais,
- enfin on place des profs d'autres discipline pour FAIRE DU CDI !!!!
PS : à l'heure du COVID, elle est face au brassage des élèves ....


Sosony
Sosony
Niveau 3

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Sosony Mer 11 Nov 2020 - 9:13
Il faudrait un mouvement massif des professeurs documentalistes pour arriver à obtenir ne serait -ce que des HSA et HSE.
Et quelles soient défiscalisées comme pour tout salarié du public comme du privé !
Mais il semble que notre corps soit résigné ☹
Merci en tout cas pour votre soutien. Il y’a heureusement des personnes qui reconnaissent notre indispensable travail au sein des établissements.
😊
avatar
Doc
Niveau 5

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Doc Mer 11 Nov 2020 - 10:35
MoiProf a écrit:Bonjour,

J'adresse beaucoup de reconnaissance et de respect pour ma collègue, professeur-documentaliste. En effet, elle a réussi le concours, un des plus difficiles à réussir.
Planent sur le statut beaucoup de discriminations : Elle me précise :

- pas droit à l'ISOE,
- si elle est PP pas de prime pour ça,
- pas droit aux HSA et HSE,
- pas membre de droit au CA,
- sous payé pour les heures de Devoirs Faits,
- le pire, les inspecteurs des docs sont liés à la vie scolaire, je l'ignorais,
- enfin on place des profs d'autres discipline pour FAIRE DU CDI !!!!
PS : à l'heure du COVID, elle est face au brassage des élèves ....



Bien résumé!
Ou alors certains CDI sont fermés donc pas d'accueil d'élèves. Les journées peuvent être très longues...
EdithW
EdithW
Sage

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par EdithW Mer 11 Nov 2020 - 10:42
Sosony a écrit:Il faudrait un mouvement massif des professeurs documentalistes pour arriver à obtenir ne serait -ce que des HSA et HSE.
Et quelles soient défiscalisées comme pour tout salarié du public comme du privé !
Mais il semble que notre corps soit résigné ☹
Merci en tout cas pour votre soutien. Il y’a heureusement des personnes qui reconnaissent notre indispensable travail au sein des établissements.
😊

C'est très compliqué de se mobiliser entre docs, on a des parcours très différents, des conceptions de notre métier très différentes, des publics et des CDI très différents. et on est seuls dans nos CDI et dans nos bahuts (sauf très gros établissement, et encore, j'ai déjà exercé dans un bahut avec 1,5 poste et on ne se voyait jamais).
avatar
Doc
Niveau 5

Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes Empty Re: Intitulé de l'heure supplémentaire pour les professeurs documentalistes

par Doc Mer 11 Nov 2020 - 11:06
EdithW a écrit:
Sosony a écrit:Il faudrait un mouvement massif des professeurs documentalistes pour arriver à obtenir ne serait -ce que des HSA et HSE.
Et quelles soient défiscalisées comme pour tout salarié du public comme du privé !
Mais il semble que notre corps soit résigné ☹
Merci en tout cas pour votre soutien. Il y’a heureusement des personnes qui reconnaissent notre indispensable travail au sein des établissements.
😊

C'est très compliqué de se mobiliser entre docs, on a des parcours très différents, des conceptions de notre métier très différentes, des publics et des CDI très différents. et on est seuls dans nos CDI et dans nos bahuts (sauf très gros établissement, et encore, j'ai déjà exercé dans un bahut avec 1,5 poste et on ne se voyait jamais).


En effet il y a des établissements dans lesquels les docs sont très bien reconnus et d'autres dans lesquels ils/elles sont complètement placardisés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum