Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

 Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net. - Page 2 Empty Re: Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net.

par RogerMartin Jeu 26 Nov 2020 - 20:33
Lisak40 a écrit:@Clecle78 Cela me rend malade aussi pour certains de mes élèves qui sont en difficulté, avec 8 ou 9 de moyenne dans ma matière et ont bossé comme des dingues pour obtenir un 11 honnêtement alors qu'un tricheur avéré (je ne peux pas toujours le prouver) se retrouve avec un 17 avec pourtant un niveau de 3, et sans avoir bossé le moins du monde !! Mais franchement, même si j'interdis les portables en évaluation (et que c'est la guerre pendant au moins 15 mins) par ex., cela n'empêche pas que certains élèves en ont deux et qu'on ne le voit pas toujours...  Déjà vu qu'il est interdit de confisquer les portables, que c'est une guerre de tranchées pour le leur faire ranger dans leur sac que l'on éloigne d'eux, voire que c'est impossible, ben même une évaluation faite en classe devient un cauchemar (et certains collègues de nous dire "oui mais tu comprends, avoir son portable sur lui ou son sac près de lui peut aider à rassurer un élève stressé par une évaluation" (Suspect J'étais une élève super stressée, qui avait besoin -à tort- de réviser jusqu'à la dernière minute, mais quand on me disait de tout ranger, même 15 mins avant le début de l'épreuve, ben je le faisais, point, question d'éducation...)
La France est championne de l'égalité par le bas, c'est génial, on n'aura que des "professionnels" incapables, ignares, et arrogants, mais au moins ils n'auront pas été traumatisés par la "vilaine école et les méchants profs qui sont crop méchants"...
Je me permets de te souffler un truc radical : tu préviens les étudiants oups les élèves que tu as un sifflet (il faut avoir un sifflet Wink ) ou savoir siffler, et qu'à un moment tu vas siffler durant le contrôle, et qu'il faudra aussitôt se lever.
Moisson de portables tombés à terre ou vus sur les chaises, et ramassage des copies des concernés : merci de votre participation, vous pouvez sortir, les autres continuent à travailler.
Tu le fais une fois, tu n'as plus jamais à recommencer Wink
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net. - Page 2 Empty Re: Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net.

par zigmag17 Jeu 26 Nov 2020 - 20:34
Lisak40 a écrit:@Clecle Cela me rend malade aussi pour certains de mes élèves qui sont en difficulté, avec 8 ou9 de moyenne dans ma matière et ont bossé comme des dingues pour obtenir un 11 honnêtement alors qu'un tricheur avéré (je ne peux pas toujours le prouver) se retrouve avec un 17 avec pourtant un niveau de 3, et sans avoir bossé le moins du monde !! Mais franchement, même si j'interdis les portables en évaluation (et que c'est la guerre pendant au moins 15 mins) par ex., cela n'empêche pas que certains élèves en ont deux et qu'on ne le voit pas toujours...  Déjà vu qu'il est interdit de confisquer les portables, que c'est une guerre de tranchées pour le leur faire ranger dans leur sac que l'on éloigne d'eux, voire que c'est impossible, ben même une évaluation faite en classe devient un cauchemar (et certains collègues de nous dire "oui mais tu comprends, avoir son portable sur lui ou son sac près de lui peut aider à rassurer un élève stressé par une évaluation" (Suspect J'étais une élève super stressée, qui avait besoin -à tort- de réviser jusqu'à la dernière minute, mais quand on me disait de tout ranger, même 15 mins avant le début de l'épreuve, ben je le faisais, point, question d'éducation...)
La France est championne de l'égalité par le bas, c'est génial, on n'aura que des "professionnels" incapables, ignares, et arrogants, mais au moins ils n'auront pas été traumatisés par la "vilaine école et les méchants profs qui sont crop méchants"...

L'élève rassuré par son portable c'est un nouveau concept? Razz N'importe quoi! Les collègues parfois sont d'une démagogie sans nom.
Je m'obstine à donner des DM de-ci de-là. J'ai en plus le mauvais goût de m'extasier intérieurement quand les élèves les font , car un rien m'enchante venant de l'apprenant toujours prompt à déjouer les plus fins pronostics: cet après-midi par exemple, récupération d'un DM de français auprès de ma classe de seconde pro de la mort. Quatre seulement ne l'avaient pas fait (surpraïse!! et grande défaite intérieure pour moi, c'est pas le moment de jouer au loto abi )
J'ai parcouru les oeuvres en diagonale: pas de triche a priori.
Je joue sur les coeff  (moins importants pour les devoirs maison). Et je suis impitoyable lors de la remise des devoirs: photocopie systématique des travaux litigieux (quand je trouve dans deux copies consécutives " Ce poème est un quatrin, écrit par Rimbeau" etc, je ne m'interroge pas sur la fraîcheur d'écriture ni sa prétendue originalité, je foudroie: big big big zéro!!!! En cas de contestation - et c'est systématique-, je dégaine les photocopies: calme plat immédiat - je suis méchante Razz ).
Je suis d'accord sur la fin de ton message: de futurs professionnels? Hihi!!!!  Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net. - Page 2 437980826
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net. - Page 2 Empty Re: Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net.

par zigmag17 Jeu 26 Nov 2020 - 20:35
RogerMartin a écrit:
Lisak40 a écrit:@Clecle78 Cela me rend malade aussi pour certains de mes élèves qui sont en difficulté, avec 8 ou 9 de moyenne dans ma matière et ont bossé comme des dingues pour obtenir un 11 honnêtement alors qu'un tricheur avéré (je ne peux pas toujours le prouver) se retrouve avec un 17 avec pourtant un niveau de 3, et sans avoir bossé le moins du monde !! Mais franchement, même si j'interdis les portables en évaluation (et que c'est la guerre pendant au moins 15 mins) par ex., cela n'empêche pas que certains élèves en ont deux et qu'on ne le voit pas toujours...  Déjà vu qu'il est interdit de confisquer les portables, que c'est une guerre de tranchées pour le leur faire ranger dans leur sac que l'on éloigne d'eux, voire que c'est impossible, ben même une évaluation faite en classe devient un cauchemar (et certains collègues de nous dire "oui mais tu comprends, avoir son portable sur lui ou son sac près de lui peut aider à rassurer un élève stressé par une évaluation" (Suspect J'étais une élève super stressée, qui avait besoin -à tort- de réviser jusqu'à la dernière minute, mais quand on me disait de tout ranger, même 15 mins avant le début de l'épreuve, ben je le faisais, point, question d'éducation...)
La France est championne de l'égalité par le bas, c'est génial, on n'aura que des "professionnels" incapables, ignares, et arrogants, mais au moins ils n'auront pas été traumatisés par la "vilaine école et les méchants profs qui sont crop méchants"...
Je me permets de te souffler un truc radical : tu préviens les étudiants oups les élèves que tu as un sifflet (il faut avoir un sifflet Wink ) ou savoir siffler, et qu'à un moment tu vas siffler durant le contrôle, et qu'il faudra aussitôt se lever.
Moisson de portables tombés à terre ou vus sur les chaises, et ramassage des copies des concernés : merci de votre participation, vous pouvez sortir, les autres continuent à travailler.
Tu le fais une fois, tu n'as plus jamais à recommencer Wink

Ah oui j'avais lu cette astuce quelque part, je ne l'ai jamais fait, ô combien cruel cela me paraît!! abi Mais ça donne envie, il faut bien l'avouer!!!  Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net. - Page 2 437980826
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net. - Page 2 Empty Re: Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net.

par RogerMartin Jeu 26 Nov 2020 - 20:36
Une collègue m'avait fait passer les tweets où les étudiants décrivaient la scène, c'était encore plus drôle vu de l'extérieur Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net. - Page 2 Empty Re: Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net.

par zigmag17 Jeu 26 Nov 2020 - 20:37
Je veux bien le croire! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net. - Page 2 Empty Re: Plagiat : retrouver les sources de devoirs copiés sur le Net.

par Clecle78 Jeu 26 Nov 2020 - 21:16
Excellente idée le coup des portables ! A tester
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum